Le développement affectif est consécutif à une longue suite d’évènements plus ou moins conflictuels. L’identification cognitive des enfants est un enjeu social suffisamment important pour entrainer des stratégies. Le livre fait partie de ces artifices. L’affectivité est le domaine des émotions et des sentiments. Il y a dans le comportement humain, des actes surprenants, qui surgissent dans notre conscient et dépassent nos intentions.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Le développement affectif est consécutif à une longue suite d’évènements plus ou moins conflictuels. L’identification cognitive des enfants est un enjeu social suffisamment important pour entrainer des stratégies. Le livre fait partie de ces artifices. L’affectivité est le domaine des émotions et des sentiments. Il y a dans le comportement humain, des actes surprenants, qui surgissent dans notre conscient et dépassent nos intentions : Ces actes non intentionnels laissent supposer l’existence d’un inconscient qui agit en nous sans que nous le sachions, et détermine ce que nous sommes. « L’identification de développement » est l’identification qui se produit avec un objet aimé ou aimant dont on désire s’attribuer certains traits particulièrement admirés ou aimés. L’identification semble signifier avant tout l’idée qu’il n’y a pas de construction identitaire possible sans tentative pour l’individu d’assimiler, et ce tout au long de sa vie mais de manière beaucoup plus prononcée durant l’enfance, tout ou partie des sujets l’environnant. Le héros de ce livre n’est pas le montagnard, personnage principal du livre, mais le lecteur qui progressivement s’y amalgame, ne réussissant plus à faire la part des choses entre son imaginaire et ce qui est tangible, mélangeant le ressenti et le réel. Ce livre répond partiellement à la question freudienne « quelle est la cause de nos actes ? » L’enfant qui lit est une éponge qui absorbe le flot de la page noircie. Le livre restera dans son passé, le texte structurera son avenir.
La majorité des gens pense que c’est un produit français, voire même le plus français des produits. Pour cela, il est connu du monde entier. Ils aiment le tremper dans leur café, y mettre de la confiture, de la pâte à tartiner.
Une série de cassettes découvertes au cours d’un déménagement permettent de se remémorer un défunt racontant son existence particulière lors de la dernière guerre mondiale.
Le treizième arrondissement parisien est un des quartiers les plus multiethniques de la capitale française. Un poulbot, d’ascendance asiatique y rencontre de manière fortuite, un bref instant, un adulte d’origine africaine. A priori, les destinées de l’un et de l’autre semblent bien éloignées. Chacun, à l’issue de voyages, de mœurs et de façon de penser, si différents l’un de l’autre, aura mené une existence bien particulière, faite de hauts et de bas, formateurs jusqu’à l’extrême. Vont-ils se revoir, y a-t-il des similitudes entre des vies et des aventures si dissemblables ? Vivons cet appel au voyage vers des contrées lointaines.
L’isolement n’est pas un vain mot. Dans le monde moderne où les sentiments n’ont plus toujours leur place, de nombreuses personnes, souvent retraitées, subissent de lus en plus ce fléau. Agé, délaissé, le vieil homme n’a pratiquement plus que son chat comme confident. Cela lui suffit-il ? Ce roman relate les problèmes de l’isolement pendant la vieillesse et les relations subtiles, parfois salvatrices, entre les animaux de compagnie et l’homme. Ce cheminement désordonné, au fil d’une mémoire douloureuse, ravivée par les événements, est dédié aux personnes isolées, malheureuses de cette destinée indépendante de leur volonté.
“ Cette affaire fit grand bruit dans toutes les chaumières valfleuraines, et servit enfin de catalyseur pour développer l’idée que tous les malheurs subis depuis quelque temps par de nombreuses familles n’étaient peut-être pas le fruit de la fatalité ni l’expression d’une vengeance céleste, mais bel et bien le fait d’une malveillance humaine entreprise pour des motifs des plus basses espèces, et certainement de celles qui ne sont peut-être pas toujours sonores, mais inévitablement trébuchantes, et quoi qu’on dise exhalant parfois une épouvantable odeur de pourriture ! “
Au travers d’un roman d’amour profond et émouvant, l’auteur relate avec vérité les événements qui, durant les années 1961-1962, ont conduit à la fin d’une Algérie qu’elle aimait… L’exil et sa déchirure, l’adaptation dans une France revêche, la naissance d’un enfant et la recherche, par ce même enfant, de ses racines familiales font de cet ouvrage, sur fond de traumatisme psychologique sévère, une fresque où chacun de ceux qui ont vécu dans la peine l’abandon de cette terre retrouveront, au fil des pages, une part d’eux-mêmes…
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Dans un futur proche, Paris vit sous surveillance vidéo. L’auteur zoome sur deux personnages. Nancy Lanier, une adolescente à l’aube de sa carrière de mannequin, avale sous l’influence de son petit ami une mystérieuse gélule rose qui la fait basculer soudainement de l’autre côté du miroir… Lyas Aloui, travailleur social à SOS drogues en instance de divorce, reçoit un e-mail-au-secours de la part d’une inconnue qui vit sous le joug d’un homme aux mœurs sexuelles décomplexées. Autofiction, anticipation, fantastique, policier, érotique, social, psychologique : un roman inclassable. Une écriture accessible et prenante permettant à ses lecteurs de se glisser dans l’esprit de ceux qui consomment cette nouvelle drogue de synthèse comme si vous y étiez…
J’ai bien connu Pat Carson. Je l’ai eu sous mes ordres. Un sacré gaillard, une sorte de « tête brûlée », disions-nous à l’époque, mais Carlson était aussi un soldat discipliné sur qui nous pouvions compter pendant les opérations. Je me rends compte en lisant son récit que ce baroudeur ne vous a pas tout dit. Devoir de réserve oblige ! J’ai aussi découvert un homme d’une grande humanité, avec un grand cœur. Mais Pat Carlson restera malgré tout et à jamais un aventurier dans l’âme.
Les années quatre-vingt. L’âge d’or du cinéma, de la musique et de l’économie en France. Mais aussi la fin de l’insouciance sexuelle née de la décennie précédente. En effet, un nouveau virus fait son apparition avec quatre lettres qui font froid dans le dos : SIDA. C’est dans ce contexte paradoxal où les espoirs du jour se mêlent aux craintes de la nuit que gravite Sébastien. Ce jeune homosexuel cherche sa place dans une société peu encline à son orientation et lui rappelle au quotidien « sa différence » ...
Qui est cette jeune femme ? D’où vient-elle ? Pourquoi est-elle morte à Cagnes-sur-Mer ? L’enquête démarre sur ces questions, sans pression des médias, ni de la hiérarchie qui classerait bien le dossier. Après tout, il s‘agit d’une inconnue que personne ne réclame ! Il ne reste plus que le travail de fourmi de toute une équipe pour tenter de résoudre cette affaire singulière. Et découvrir une vérité qui laissera le commissaire Dupin insatisfait.
Aimes-tu la neige ? As-tu déjà passé une nuit dans un igloo ? As-tu déjà traversé des forêts sur un traîneau tiré par des chiens ?
Alors, habille-toi chaudement et va rejoindre la bande à Nanouk. Iris, Kevin, Frédéric, Yann, Sylvie et leur oncle Maurice vont te faire vivre une folle course contre la montre. Tu vas découvrir l’hiver au Canada dans toute sa splendeur !
Un sexagénaire se voit contraint de relever le plus grand défi de son existence. Un choix qui va transformer sa vie, mais qui se terminera par une surprenante mais inévitable tragédie.
Pourquoi la maîtresse de cette école trouve-t-elle chaque matin son tableau souillé de messages menaçants et sa salle vandalisée ? Qui peut lui en vouloir à ce point et surtout comment le malfaiteur fait-il pour pénétrer dans une salle fermée à double tour ? L’humour et le suspense haletant de cette enquête ont de quoi satisfaire le plus exigeant des jeunes lecteurs. Le tout agrémenté d’anecdotes scolaires désopilantes ou affligeantes.
« C’étaient de belles mains. Larges, charnues, avec des ongles carrés parfaitement dessinés ; l’empan s’étalait sur le papier blanc comme une occupation, une prise de territoire flagrante. L’image lui plut. Les veines dessinaient sous la peau le réseau saillant de leurs parcours, mais Clément ne retrouvait pas dans sa mémoire la topographie des siennes et accepta aussitôt celles-ci ; le grain de peau et l’implantation des poils, tout comme leur couleur lui convinrent...
Le développement affectif est consécutif à une longue suite d’évènements plus ou moins conflictuels. L’identification cognitive des enfants est un enjeu social suffisamment important pour entrainer des stratégies. Le livre fait partie de ces artifices. L’affectivité est le domaine des émotions et des sentiments. Il y a dans le comportement humain, des actes surprenants, qui surgissent dans notre conscient et dépassent nos intentions.