Il est temps de trouver ton monde de Cyrielle COHEN
Référence: L1665
20,00 €
TTC
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'êtres surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et bien sûr de créatures démoniaques... La jeune fille enchaîne les rencontres qui défient l'imagination et ne sait plus à qui faire confiance. Un ange a tôt fait de se transformer en démon dans cet univers inconnu...et vice versa. Un plongeon au cœur des secrets de l'univers peut être dangereux...et irréversible.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'êtres surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et bien sûr de créatures démoniaques... La jeune fille enchaîne les rencontres qui défient l'imagination et ne sait plus à qui faire confiance. Un ange a tôt fait de se transformer en démon dans cet univers inconnu...et vice versa. Un plongeon au cœur des secrets de l'univers peut être dangereux...et irréversible. Mais qui est le mystérieux Rubiel, celui qui l'a entraînée dans cette spirale autant infernale qu'envoûtante ? Un animal, un homme, un être surnaturel ou...autre chose ? Marina, choisis bien tes alliés...et fais en sorte de revenir dans ta vie réelle. Un jour... Mais est-il seulement possible d'en revenir ? Peut-on rester la même après avoir avoir percé les mystères de ce qui est invisible aux êtres humains ?
Cet ouvrage parachève plusieurs années de travail sur une ville que l’auteur connaît bien. Il nous fait sortir des sentiers battus avec certains épisodes de la vie de la Cité pas toujours abordés dans d’autres ouvrages ou, parfois, insuffisamment traités, rectifiant au passage des erreurs ou des idées reçues.
Loin de leur Japon natal à la suite du drame de Fukushima, Hideki et Lia ont choisi de s’exiler à Toulon où Kei, l’ancien élève d’Hideki, tient une galerie de peinture. Ils vont découvrir les mœurs à l’Occidentale, éloignées de la culture et de l’esprit japonais, les relations parfois complexes avec les Européens, semées d’embûches, faites souvent d’incompréhensions.
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
Pour notre plaisir, l’auteur nous fait partager sa passion et ses connaissances sur la capitale des Gaules. Il y réussit fort bien grâce à une écriture aisée, savante quand il le faut, mais jamais avec excès, parfois primesautière dans le meilleur sens du terme et toujours adaptée aux sujets traités. Ceux-ci se révèlent d’une grande variété : tranches d’Histoire ou anecdotes marquantes, portraits de hautes figures lyonnaises se dévouant au service de leurs semblables. Puisant aux meilleures sources historiques et archivistiques, en les confrontant au besoin, ce récit alerte, enrichi de notes et d’encadrés mettant certains faits en perspective de l’Histoire de France, nous fait découvrir des aspects inédits sur la Ville et sur quelques-uns de ses citoyens.
Maélise se sent intimidée et pas sûre d’elle à l'école. Lorsqu'elle fait part de ses inquiétudes à son papa, celui-ci la guide affectueusement pour qu'elle prenne conscience de sa valeur en se remémorant ses succès passés. Il lui explique que ses réussites, aussi petites qu'elles puissent paraître, sont des étapes importantes de sa vie.
C'est une histoire tendre sur la confiance en soi grâce au pouvoir des souvenirs positifs et au soutien des parents.
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Éclatante comme une aube lumineuse sur les pentes de la Croix-Rousse, comme un rayon ensoleillé qui se glisse derrière Fourvière, comme les façades colorées des immeubles du Vieux Lyon, comme les étals chatoyants du marché sur les quais de Saône, Lyon ville des lumières respire le mystère… C’est dans un décor historique que Lisa et Jojo, le petit gone de Saint-Jean, vont vivre une aventure hors du temps.
Bébert a dit un jour : « C’est moi qui vous le dis, les pierres lévées bougent, je les ai vues bouger. » Et il ajoute : « Bien sûr que les pierres levées bougent ! Puisqu’elles sont vivantes et en plus elles guérissent ! » Mais depuis l’arrivée de lord Krakam, le Troll, ces pierres levées ne guérissent plus. La fée Félicia les libérera-t-elle du maléfice qui les possède ?
Maélise, confrontée à l’absence de sa grand-mère bien-aimée, espère la revoir malgré l’explication de sa maman sur son départ au ciel. De douces illustrations transmettent son cheminement vers l'acceptation.
Le livre traite avec sensibilité des thèmes de l'amour, du souvenir, offrant une perspective réconfortante pour les jeunes enfants sur le fait que les êtres aimés ne nous quittent jamais vraiment.
Certains mots de ce livre sont en arménien. Ils sont peu nombreux, utilisés de manière ludique et traduits. Ils représentent un simple clin d’œil à la communauté arménienne de Marseille, bien implantée, dans laquelle se trouve une partie de mes racines.
Aimes-tu la fête de l’Halloween ? As-tu déjà visité une maison hantée ? As-tu déjà marché la nuit dans un endroit que tu ne connais pas ? Alors, costume-toi et viens rejoindre la bande à Nanouk. Iris, Kevin, Frédéric, Yann, Sylvie et leur oncle Maurice vont te faire vivre une aventure qui te donnera la chair de poule. Tu vas découvrir l’automne au Canada avec ses couleurs vives. Et surtout, tu feras la connaissance de la belle Nanouk!
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
Maxime et ses amis continuent à chercher l'enfant de feu. Ils se rendent bientôt à l'évidence, une nouvelle visite des enfers s'annonce mais l'histoire de l'enfant de feu reste trouble. Arriveront-ils à survivre de leur rencontre avec le roi des démons ?… À une époque où l’éphémère et la futilité prédominent, Marie Poncet dénote forcément. Et heureusement d’ailleurs.
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'êtres surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et bien sûr de créatures démoniaques... La jeune fille enchaîne les rencontres qui défient l'imagination et ne sait plus à qui faire confiance. Un ange a tôt fait de se transformer en démon dans cet univers inconnu...et vice versa. Un plongeon au cœur des secrets de l'univers peut être dangereux...et irréversible.