PIVOINE de LOVARTE • CELTIKIPOOH •...
Lorsque l’on est confronté à la complexité du désir et que l’on rencontre une personne magnétique et sensuelle, n’y aurait-il pas comme un parfum de pivoine dans l’air ?
Lorsque l’on est confronté à la complexité du désir et que l’on rencontre une personne magnétique et sensuelle, n’y aurait-il pas comme un parfum de pivoine dans l’air ?
Avec l'âge, les personnages de la saga ont la vie d'hommes, de femmes, de couples ordinaires, rencontrés au hasard de la vie, avec des problèmes d'enfants, de vie familiale, de décès de proches, de routine conjugale, d’adultère ! Dans leur course effrénée et insatiable à la recherche du bonheur, ils ne veulent pas renoncer à leurs délires sexuels et amoureux.
Fatima a vécu une effroyable et infernale épreuve, dont elle réchappe miraculeusement grâce à son amour pour Alain. Lui-même ressuscite aussi, en quelque sorte, mais nous ne pouvons en dire plus pour ne pas galvauder le dramatique suspense des premiers chapitres !
Roman érotique et transgressif au sein du monde contemporain avec ses délires et ses horreurs. Beauté, amour et avilissement !
Après Initiation à l’amour, j’ai écrit ce petit livret, disons que j’ai de nouveau osé. Par ce récit, j’ai suivi les traces de mon père Eric Losfeld qui a aussi écrit des livres érotiques sous le nom de Dellfos après avoir édité de nombreux ouvrages dont Barbarella et Emmanuelle.
Il y a Renard qui veut vivre cette vie comme une revanche. Il y a Jasmin, hantée par l’enfance. Il y a Magnolia qui veut croire que la pauvreté n’est pas un destin. Trois voix, trois temps, la même histoire. Jehanne de Champvallon est née à Toulon dans le Var. Elle a publié plusieurs ouvrages aux Presses du Midi dont des romans de science-fiction: X [1] (2009) et X[2] (2014) ainsi qu’un roman historique : M.R.F (2013)
L'Ancien Monde, celui que nous connaissons aujourd'hui s'est dissolu à force de guerres, dissensions et choix égoïstes ne laissant que quelques centaines de milliers d'hommes vivants. Un nouvel Etat surgit, unissant ce qui était désuni, ralliant l'homme à son utilité, le contrôlant aussi, l'observant, lui ôtant sa nature profonde d'animal philosophique. Mais même quand l'animal suffoque, la volonté féroce de s'en sortir est toujours là, tapie. Et c'est dans le chaos des cendres de ce nouvel Etat déchu que l'animal couvert de poussière tente de se réapproprier son humanité originelle.
Il y a la passion qui emporte nos têtes, bourrasques glacées qui assomment nos pensées et nous poussent violemment vers l'amour, vers l'abandon, vers le don, vers la nature profonde de nos corps, un retour à l'origine, un appel chthonien de désirs et nous sommes des statues à la peau marbrée sur laquelle montent des lierres d'envies et de tremblements. Nous cédons à la nature, à l'animalité de l'épiderme, au bonheur accordé qui nous transcende.