Dans un futur proche, Paris vit sous surveillance vidéo. L’auteur zoome sur deux personnages. Nancy Lanier, une adolescente à l’aube de sa carrière de mannequin, avale sous l’influence de son petit ami une mystérieuse gélule rose qui la fait basculer soudainement de l’autre côté du miroir… Lyas Aloui, travailleur social à SOS drogues en instance de divorce, reçoit un e-mail-au-secours de la part d’une inconnue qui vit sous le joug d’un homme aux mœurs sexuelles décomplexées. Autofiction, anticipation, fantastique, policier, érotique, social, psychologique : un roman inclassable. Une écriture accessible et prenante permettant à ses lecteurs de se glisser dans l’esprit de ceux qui consomment cette nouvelle drogue de synthèse comme si vous y étiez…
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Le fait que l’un des huit managing directors de Zucker & Zucker Bank l’accueille directement à la sortie de l’ascenseur était une nouvelle marque de courtoisie plutôt inhabituelle.
David savait que le nom de Bolinger & Associés était connu et reconnu dans le milieu des fusions acquisitions ; pour autant, il savait aussi que son cabinet ne participait pas aux « mégadeal » des cent premières capitalisations boursières du monde auxquels prenait part régulièrement la banque d’Andrew.
Il connaissait aussi l’arrogance légendaire de ces directeurs et plus particulièrement celle de son interlocuteur, qui usaient et abusaient de leur puissance dès qu’ils en avaient l’occasion, le tout avec le sourire et le tutoiement...
Les écoliers d’Avressieux, vont vivre au pied du château de Montfleury, une aventure inattendue. Hugo, dont la famille est issue de la vieille noblesse, éprouve des difficultés à s’intégrer à la jeunesse de ce village. L’esprit de l’épouvantail Avricia et celui de l’armure du Chevalier de Mareste vont s’allier pour redonner à la Tolérance ses lettres de noblesse. Leur action permettra-t-elle à Hugo d’apprécier enfin l’amitié et la compagnie des autres enfants de son âge ? La réponse vous attend dans ce livre.
Alors que le suicide de l’un de ses collaborateurs, survenu la semaine précédente, ne fait aucun doute, l’un des avocats les plus médiatisés de Marseille demande aux policiers d’ouvrir une enquête préliminaire et de revoir les conclusions de leurs dernières investigations. Se basant sur une lettre anonyme qu’il a reçue à son domicile, il laisse supposer non seulement que son associé ne s’est pas suicidé, mais aussi qu’il est le prochain sur la liste. Malgré ses réticences, le commandant Vincent Alguazil, secondé par les lieutenants Dany Limier et Nic Arcane, va reprendre l’enquête.
À New York, durant l’été 2001, deux jeunes gens sont follement épris l’un de l’autre. Naviguant sur les eaux de lendemains remplis de promesses, ils savourent les derniers jours de l’été dans une ville encore insouciante et échafaudent des projets d’avenir dans la soif de vivre de leur jeunesse.
Par un matin encore tiède du 11 septembre, l’étudiant accompagne son père dans son bureau de Manhattan.
À 8h46, un premier avion pénètre dans l’une des deux tours jumelles emportant le jeune homme et brisant à jamais la vie des jeunes amoureux. L’associé de son père fait alors une curieuse proposition à ce dernier : le retour de son fils à la vie est possible à la condition de conclure un pacte…
Un livre différent et insolite, écrit à quatre mains – une fille coach et son père romancier –, qui vous entraîne dans une étonnante histoire d’amour, quête du bonheur par la connaissance de soi, leçons de coaching à la clé. C’est une romance peu ordinaire… La merveilleuse aventure de Raphaël, Roxane et Chloé. Celle-ci aide Raphaël à sortir d’un terrible burn out professionnel et sentimental.
C’était lui. Lui et personne d’autre. Il endossait d’un coup le costume de la première personnalité de France. Le numéro Un. Il allait être le chef de la nouvelle société qu’il voulait mettre en place. Son initiateur. Il allait essayer de changer le niveau de vie des Français. Les rendre heureux et réussir une fois pour toutes, là où tous ses prédécesseurs avaient échoué.
Sandra Monteforte Gardent est correspondante de presse à Grenoble où elle travaille pour Le Dauphiné Libéré, l’Essor et collabore à plusieurs autres publications. Après avoir remporté de nombreuses récompenses littéraires dans le domaine de la poésie, elle a publié La Blessure Intérieure en 2006 (éditions Thot), Kilomètre Sans en 2011 (éditions Kirographaires) et Calogero en Apesanteur en 2012 (éditions Grimal).
Ce roman est le récit d’une vie entre deux êtres que tout aurait pu rapprocher pour vivre en parfaite harmonie. Mais que faire lorsque le destin en décide autrement et que la mort les sépare ? Jacques achète alors un voilier et s’embarque pour un tour du monde avec, pour seule compagnie, un chien abandonné qu’il finit par adopter. D’aventure en aventure, il parcourt les océans jusqu’au jour où une rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Celle avec un chamane malgache lui permettra-t-elle de comprendre la mysticité de la vie ? « La vérité est au fond de toi, dit le chamane, cherche et tu trouveras la réponse à tes questions ».
« À quoi bon chercher comment a été préparé le crime si nous ne pouvons établir qu’il y en a eu un ? ». Lorsque le commissaire Dupin pose cette question, il résume la complexité de sa sixième enquête sur la côte d’Azur. Pour lui « il n’y a pas que le résultat qui compte ». Ne rien trouver, ce n’est pas échouer : c’est éliminer le doute et il faut donc toujours persévérer. Pourtant, lorsque d’autres affaires surgissent, il est inévitablement conduit à préconiser un « non-lieu ». Mais il ne renonce pas pour autant à son expression favorite selon laquelle « il n’y a pas de crime parfait, il n’y a que des enquêtes ratées ».
Dans ce deuxième tome de La vie est un éclat de rire, les lecteurs retrouveront de nombreux personnages au tempérament bien particulier et à l’humour caustique.
Ensemble, nous traverserons les trente premières années du XXe siècle dans l’Italie aux prises avec les luttes sociales et le premier conflit mondial.
Puis viendra la montée du fascisme et la prise du pouvoir par Benito Mussolini, le Duce de sinistre mémoire.
Un récit qui tient en haleine où, là encore, l’anecdote rejoint parfois la légende.
En proie à une soudaine insomnie dans le froid glacial de l’hiver, Hermeline, se sent au crépuscule de sa vie. Elle en revisite la trajectoire tantôt en zigzags, tantôt en lignes droites.