Un avion dans lequel se trouve un grand nombre de savants disparaît mystérieusement peu après le décollage de Kuala Lumpur, en pleine nuit. Toutes les autorités sont en alerte. Elles font des recherches conséquentes sans succès. L’accident potentiel a laissé très peu de traces à la surprise générale. Toutes les suppositions sont émises par des médias exaltés. La vérité est-elle autre. Eclatera-t-elle un jour ? Ce roman inspiré par l’actualité st une pure élucubration de l’auteur, mais pourquoi n’en serait-il pas ainsi ?
La majorité des gens pense que c’est un produit français, voire même le plus français des produits. Pour cela, il est connu du monde entier. Ils aiment le tremper dans leur café, y mettre de la confiture, de la pâte à tartiner.
Une série de cassettes découvertes au cours d’un déménagement permettent de se remémorer un défunt racontant son existence particulière lors de la dernière guerre mondiale.
Le développement affectif est consécutif à une longue suite d’évènements plus ou moins conflictuels. L’identification cognitive des enfants est un enjeu social suffisamment important pour entrainer des stratégies. Le livre fait partie de ces artifices. L’affectivité est le domaine des émotions et des sentiments. Il y a dans le comportement humain, des actes surprenants, qui surgissent dans notre conscient et dépassent nos intentions.
Le treizième arrondissement parisien est un des quartiers les plus multiethniques de la capitale française. Un poulbot, d’ascendance asiatique y rencontre de manière fortuite, un bref instant, un adulte d’origine africaine. A priori, les destinées de l’un et de l’autre semblent bien éloignées. Chacun, à l’issue de voyages, de mœurs et de façon de penser, si différents l’un de l’autre, aura mené une existence bien particulière, faite de hauts et de bas, formateurs jusqu’à l’extrême. Vont-ils se revoir, y a-t-il des similitudes entre des vies et des aventures si dissemblables ? Vivons cet appel au voyage vers des contrées lointaines.
L’isolement n’est pas un vain mot. Dans le monde moderne où les sentiments n’ont plus toujours leur place, de nombreuses personnes, souvent retraitées, subissent de lus en plus ce fléau. Agé, délaissé, le vieil homme n’a pratiquement plus que son chat comme confident. Cela lui suffit-il ? Ce roman relate les problèmes de l’isolement pendant la vieillesse et les relations subtiles, parfois salvatrices, entre les animaux de compagnie et l’homme. Ce cheminement désordonné, au fil d’une mémoire douloureuse, ravivée par les événements, est dédié aux personnes isolées, malheureuses de cette destinée indépendante de leur volonté.
… Le chat sauta avec souplesse sur le rebord de la fenêtre près des volets entre-ouverts. Il regardait le jeune garçon endormi dans son lit… Doué d’une intelligence différente de ses congénères, il se mit à penser en observant le dormeur :
– Non, pas maintenant, il aurait peur. Je ne veux pas l’effrayer inutilement. Je crois que dans la journée, … dans un endroit tranquille, ce serait mieux… pour faire connaissance.
Brigitte Moulins-Isoard, née à Aix-en-Provence, est la fondatrice du concours international de danse d'Aix. Passionnée de science-fiction, elle vous présente son troisième ouvrage ! Un conte fantastique dont l'histoire se déroule en Californie. Abby et Bryan héritent d'un magnifique manoir victorien à Bodega Bay, petite ville mystérieuse et sauvage. Une faille dans le continuum espace-temps va les propulser dans le passé et bouleverser toutes leurs certitudes.*
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Vingt-six ans se sont écoulés depuis les événements de Tsviata et le monde a bien changé. Avec la mort d’Iléana et celle de Dimitri, les Vampires ont perdu toute leur puissance et vivent cachés depuis presque trois décennies.
La féerie de Saint Petersbourg ! La magie du Théâtre Mariinsky ! Un trou noir quantique pour voyager dans le temps ! La fabuleuse invention du physicien Serguei Malakov va bouleverser inéluctablement l’avenir de Nathacha « jeune ballerine russe ».
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
Aujourd’hui j’ai sauvé un livre… il était là, sur le bord du container poubelle, oscillant avec le vent et penchant dangereusement vers l’abîme des ordures… Je me suis précipité et d’une main experte je l’ai arraché au broyage où même son âme aurait disparu… Je l’ai serré contre mon cœur, il vivait encore… mon beau livre, qui que tu sois d’où que tu viennes, je t’aime… et je t’aimerai toujours… je te lirai encore et encore afin que la vie continue à travers tes belles pages…
Dans un futur proche, la G.F.A. envoie des scientifiques explorer le mystérieux Triangle Amazone. Sur place, ils y découvrent un gigantesque dôme. Une fois dans celui-ci, le paléontologue Nicolas Jeunet et ses collaborateurs sont confrontés à des créatures surgies d’un lointain passé, dont de nombreux dinosaures. Ils doivent alors tout mettre en œuvre pour essayer de sortir vivants de ce piège mortel dont les plus féroces créatures sont bien humaines...
1470... 2023... Deux époques, deux destins, un lieu. Conor, jeune guerrier, doit quitter son clan. Il traverse les Highlands au péril de sa vie lors de ce voyage initiatique. De lochs en glens, il est confronté aux légendes de son enfance, plongé dans les décors envoûtants des confins de sa chère terre natale.
Qui sommes-nous ? Des elfes, dragons, fantômes, fées, magiciens, sirènes, extraterrestres, animaux qui parlent ou dotés de pouvoirs… et bien d’autres créatures extraordinaires. Nous sommes le Peuple Magique. Tu l’ignores, mais nous t’attendions. Tu t’apprêtes à lire un livre unique qui te donnera accès à des mondes fabuleux. Tu ne peux absolument pas prévoir ce qui va se produire à partir du moment où tu plongeras entre ces pages. Tu es incapable d’imaginer quels êtres mystérieux peuvent surgir de l’encre et du papier… et quels trésors incroyables ils te donneront, mais uniquement s’ils pensent que tu le mérites…
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Un avion dans lequel se trouve un grand nombre de savants disparaît mystérieusement peu après le décollage de Kuala Lumpur, en pleine nuit.