Bône (devenue Annaba), une jolie ville de la côte algérienne, au milieu des années cinquante. Djarzina a dix-huit ans quand elle y rencontre Michel. Fruit d’un couple mixte fortement occidentalisé et de niveau culturel élevé, Djarzina n’en revendique pas moins ses racines arabes. L’insurrection qui éclate va la conduire à prendre une position que ne partage pas toujours Michel, jeune « Pied-noir », farouchement attaché au concept de l’Algérie française. Au travers de dialogues vifs et percutants où l’humour et la candeur ne sont jamais absents, peu de sujets, y compris les plus tabous, échappent à la fougue de leur jeunesse. Entraînés, malgré eux, dans le tourbillon de la bataille d’Alger, ils vont devoir faire face à un destin qui ne les ménagera pas.
Si l’on voulait accorder quelque crédit à la mythologie grecque, on pourrait penser que l’ombre de Gaïa plane sur l’époque que nous traversons. La déesse de la Terre serait courroucée qu’elle ne s’y prendrait pas autrement.
Ce magnifique cadeau qu’est l’existence n’est pas donné, il n’est prêté que pour un temps. Une situation insupportable pour l’être pensant qui cherche depuis l’apparition de ses premiers représentants à percer les arcanes de la mort et à lui imaginer une suite. Les religions sont, pour une grande part, probablement nées pour tenter d'éclairer ce mystère. La vie ; ses origines ; sa stupéfiante diversité ; son corollaire qu’est la conscience sont-ils les fruits d’un dessein ou d’une intelligence qui nous dépasse ? Le divin, mais aussi la raison proposent des réponses à ces énigmes qui, jusqu’à preuve établie, demeurent au stade des hypothèses. Autant de sujets sensibles que l’auteur aborde avec une fausse naïveté et un rien d’humour bienvenu sur un terrain aussi délicat.
Un livre différent et insolite, écrit à quatre mains – une fille coach et son père romancier –, qui vous entraîne dans une étonnante histoire d’amour, quête du bonheur par la connaissance de soi, leçons de coaching à la clé. C’est une romance peu ordinaire… La merveilleuse aventure de Raphaël, Roxane et Chloé. Celle-ci aide Raphaël à sortir d’un terrible burn out professionnel et sentimental.
Je n’avais jamais imaginé qu’un jour me viendrait l’idée de vous raconter tout ce qui va suivre. Aussi, je vous demande de vous armer de patience puis d’indulgence car l’histoire que je vous propose n’est pas une vie de saint homme, vous le constaterez… Notamment pendant la 2e guerre mondiale. Cependant, vous n’y trouverez nulle trace de forfaiture ou de malhonnêteté : au soir de ma vie, j’en retire une extrême satisfaction.
Dans les années 50, Jérémie se passionne pour le « château », un manoir du Bourbonnais où il passe chaque année ses vacances. Ce ne sont qu'aventures d'enfant laissé en liberté dans ce domaine chargé d'Histoire qu'il contre au fil des ans. Mais un jour, attiré par les livres que renferme la bibliothèque il découvre des lettres enfouies dans ne trappe secrète. Il échiffre alors peu à eu des courriers datant de la moitié du XIXème siècle, des lettres compromettantes relatant la vie de Georges Malley, l'ancien propriétaire, farouche opposant au Second Empire.
Ma vie, consacrée à une activité professionnelle débordante, s’éclaire d’une embellie soudaine : une rencontre, un sourire, peut-être des perspectives d’avenir… Très vite, l’éclaircie poussée par les vents de la discorde s’éloigne. Une naissance inattendue, le sourire d’un bébé innocent, annonceraient-ils le retour de l’espoir ? Mais la rupture gronde, le couple se casse. Janus intransigeant kidnappe mon enfant qui s’attache de plus en plus à moi. Une justice malentendante et malvoyante, prisonnière de ses multiples faiblesses et de ses préjugés, m’écarte de lui. L’amour paternel est fort et une lutte inégale s’engage contre cette justice frileuse qui m‘impose une attente infernale. Mon fils, 2 ans, grandira-t-il loin de moi ?
Tous deux sont à la recherche d’une présence… Un retraité et une jeune fille vont, grâce à une véritable amitié, faire ensemble un bout de chemin, parfois semé d’embûches.
Ce roman se veut une ode à un "pays" que l’auteur a longtemps attendu de connaître : la Corse ! Il est ici dans son élément, il l’avoue lui-même : « J’ai aimé découvrir un peuple fier, rude, orgueilleux… chaud et hospitalier envers celui qui sait l’aimer. » Cette aventure vous entraîne entre complot, trahison et amours interdites à la découverte des paysages grandioses de l’île et de l’Âme corse. Le chant des sittelles sonne, ici, l’ouverture d’un opéra magistral où les ombres d’Éros et de Thanatos accompagnent les héros fascinants sur les chemins de leur destin.
Avec tout son cœur et son amour, Paul di Giovanni vous invite à un voyage à travers l’Île de Beauté que vous ne pourrez pas oublier.
En plein burn-out, Anthony vit à Nice et est incapable de se rendre à ses trois Start-up de Sophia Antipolis. Il s’enfuit par le premier avion à Buenos-Aires. Dans l’avion, il rencontre Pauline, elle aussi niçoise, qui se rend au chevet de sa tante alitée en Argentine. Pauline a trois magasins d’articles et ponchos d’Amérique du Sud, elle voyage pour réapprovisionner ses deux magasins niçois et son tout nouveau magasin parisien près du Châtelet, aux Halles.
Anciens militants ouvriers sexagénaires, dépités par une société délétère qu’ils subissent impuissants, ils vont se retrouver « embarqués » malgré eux dans une enquête policière aux tournures inattendues. Jean, le rouge, nostalgique d’une époque révolue, du moins dans ses formes, va renouer avec celle d’aujourd’hui. Au bord de cette méditerranée bien présente tout au long de ce roman, il va retrouver un sens à son existence auprès de ses ami(es) et de la jeunesse qu’il va rencontrer sur les ronds-points pavoisés de Jaune. Une aventure humaine dense et trépidante, nourrie de chaleur humaine, de solidarité et d’amour.
Marseille 2013, Capitale Européenne de la Culture… Cliché ô combien éblouissant ! Mais au-delà de celui-ci, demeure malheureusement une réalité douloureuse et plus sombre : celle d’une ville à l’image écornée par de nombreux faits divers sanglants, qui défraient trop souvent la chronique.
Depuis trente ans déjà, Bénédicte porte en elle un grand secret. À la suite de l’agression de sa fille Manoro, elle se voit obligée de dévoiler ce qui l’oppresse depuis longtemps. Cet aveu foudroyant menace de détruire à jamais la relation quasi fusionnelle entre la mère et la fille. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver ?
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
La Voix de l’âme est un témoignage inédit, véhiculant un double message. Il propose une nouvelle vision de la relation père-fille grâce à une dimension empreinte de spiritualité, tout en ébauchant les étapes d’un cheminement vers la confiance en soi et la découverte de son moi profond...
Bône (devenue Annaba), une jolie ville de la côte algérienne, au milieu des années cinquante. Djarzina a dix-huit ans quand elle y rencontre Michel.