
1962 UN ALLER SIMPLE de Judith MEYER
Pour quelle raison demander aux amis du Ruisseau de la ville d’Alger, de se souvenir, de leur passage de l’Algérie, à la France ? N’ont-ils pas essuyé suffisamment de larmes pour les solliciter à nouveau ?
Référence: L2097
Dans le premier témoignage du parcours emprunté depuis sa naissance, Élisa, a occulté certains passages D’autres souvenirs se manifestent, revendiquent une place, dans la narration, reliant le déjà-dit aux découvertes de la mémoire qui interroge, à nouveau, son passé.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Dans le premier témoignage du parcours emprunté depuis sa naissance, Élisa, a occulté certains passages D’autres souvenirs se manifestent, revendiquent une place, dans la narration, reliant le déjà-dit aux découvertes de la mémoire qui interroge, à nouveau, son passé. Elle va donc, extirper de son subconscient, d’autres passages endormis, afin de mettre, un peu plus à jour… Sa vie qui, à l’instar de milliards d’existences qui sont à peine perceptibles dans l’immensité des galaxies visibles ou ignorées, laisse, ainsi que la tienne, la trace d’un passage.