D’ALGER À GUIVAT-BRENER de Judith MEYER
Nous approchons des huit milliards d’êtres humains sur la planète Terre. Entre microcosme et macrocosme, se trouve l’Êtreté. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous dans cet Univers méconnu ?
Référence: L2188
Pour quelle raison demander aux amis du Ruisseau de la ville d’Alger, de se souvenir, de leur passage de l’Algérie, à la France ? N’ont-ils pas essuyé suffisamment de larmes pour les solliciter à nouveau ?
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Pour quelle raison demander aux amis du Ruisseau de la ville d’Alger, de se souvenir, de leur passage de l’Algérie, à la France ? N’ont-ils pas essuyé suffisamment de larmes pour les solliciter à nouveau ? Ce temps lointain, resurgi, leur permettra de rétablir l’authenticité d’une vie dans cette Afrique du Nord, ouverte alors à toutes les âmes de bonne volonté, faire comprendre, aux enfants, comment des hommes et des femmes, venus des horizons les plus divers, ont cohabité dans un total respect du voisin, lui aussi arrivé par bateau d’un des ports de ce bassin méditerranéen. À ceux, français de métropole, ayant pris des positions de défense des uns, et de rejet des autres, sans rien connaître du contexte véridique, un conseil sincère :
Méditez ! L’ignorance entraîne une ingérence injuste qui provoque, chez l’innocente victime, le désarroi, une souffrance, une punition injustifiée.