1962 UN ALLER SIMPLE de Judith MEYER
Pour quelle raison demander aux amis du Ruisseau de la ville d’Alger, de se souvenir, de leur passage de l’Algérie, à la France ? N’ont-ils pas essuyé suffisamment de larmes pour les solliciter à nouveau ?
Référence: L2178
Nous approchons des huit milliards d’êtres humains sur la planète Terre. Entre microcosme et macrocosme, se trouve l’Êtreté. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous dans cet Univers méconnu ?
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Nous approchons des huit milliards d’êtres humains sur la planète Terre. Entre microcosme et macrocosme, se trouve l’Êtreté. Qui sommes-nous ? Que faisons-nous dans cet Univers méconnu ? De l’extérieur, vu d’en haut, l’homme n’a pas de particularité. Et pourtant, chaque vie est unique, chaque destinée se différencie de celle du parent, de l’ami, du voisin. Les certitudes des uns sont mises à mal par les doutes des autres. Une évidence : la raison de notre existence, de ce passage, voulu ou exigé, ne sera pas dévoilée, ici-bas, malgré toutes ces manipulations génétiques, cette irrésistible envie de prendre la place… du Maître d’oeuvre de nos galaxies. Asie, Afrique, Amérique, Antarctique, Europe, Océanie forment un seul et même espace dans l’immensité de l’Univers. D’Alger à Guivat-Brener, c’est le plus simplement du monde que nous suivrons la vie d’un des êtres de notre planète.