Dernier désert - L’épopée mauritanienne de Stephan Plana d’Antoine CASANOVA
Référence: L2518
15,00 €
TTC
Une performance sportive saisissante accomplie dans le cadre d’un projet scientifique inédit ! Sous une chaleur ardente et contre un vent tempétueux nommé Irivi, Stephan Plana a réalisé un ultra-trail de trois cent soixante-six kilomètres dans le Sahara mauritanien. Une aventure véritable dans un pays révélant son lot de dangers, de merveilles et de surprises…
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Une performance sportive saisissante accomplie dans le cadre d’un projet scientifique inédit ! Sous une chaleur ardente et contre un vent tempétueux nommé Irivi, Stephan Plana a réalisé un ultra-trail de trois cent soixante-six kilomètres dans le Sahara mauritanien. Une aventure véritable dans un pays révélant son lot de dangers, de merveilles et de surprises…
Quand une histoire banale devient le point de départ d’une aventure humaine exceptionnelle. Telle est la trame de Mnesik. Car rien ne laissait présager en préambule que le destin d’un jeune maçon allait basculer lors de la rénovation d’une église du XIIIe siècle. Sauf que le décryptage d’une inscription ancienne l’entraînera sur les traces d’un sceptre ayant traversé les époques et notamment celles des invasions vikings. Entre peur et curiosité, le héros se laissera happer dans un tourbillon d’émotion lui ouvrant les portes de la vérité pour déjouer une conspiration. Il sera aidé par son amie Héléna, dotée d’une mémoire fabuleuse. Avec ce roman, Emmanuel Giampino signe un thriller haletant au dénouement inattendu.
16 années se sont écoulées. « IL » tente de se reconstruire. Alors que son quotidien de baqueux du 9-3 le plonge dans les ténèbres de l’humanité, une découverte inattendue va l’obliger à mener une enquête qui dérange, où la noirceur des âmes ne permet plus de discerner à qui se fier.
Pourtant, toute cette histoire semble bel et bien avoir commencé en l’an 41 après J.-C.
Quand l’envie de justice se retrouve anéantie par la quête du pouvoir absolu, l’impensable devient possible.
De jeune maçon inexpérimenté à flic de banlieue aguerri, Gabriele se retrouve aujourd’hui captif de ses doutes. Parviendra-t-il à faire la lumière sur ses questions restées sans réponse ?Cette ultime quête le plongera dans les siècles passés, au détour des plus beaux coins de France, englouti dans la folie d’une aventure palpitante.Codes, énigmes et personnages hauts en couleur s’entremêlent dans une danse au rythme frénétique.
1470... 2023... Deux époques, deux destins, un lieu. Conor, jeune guerrier, doit quitter son clan. Il traverse les Highlands au péril de sa vie lors de ce voyage initiatique. De lochs en glens, il est confronté aux légendes de son enfance, plongé dans les décors envoûtants des confins de sa chère terre natale.
Chacun de nous, certainement, a un jour joué à la pétanque. Que l’on soit en vacances ou à la retraite, elle reste un des jeux de loisirs préférés des Français, d’où l’image populaire et bon enfant qu’on lui prête habituellement. Pratiquée en compétition, elle est bien autre chose : jeu d’adresse, jeu de stratégie, école de maîtrise de soi, elle a tout pour devenir un des sports les plus passionnants de demain. Comment en dominer la technique et les aspects tactiques, de quelle façon lutter pour rester maître de ses nerfs : c’est ce que propose ce livre à tous les joueurs désireux d’améliorer leur niveau et leur palmarès.
Everyone reading this have no doubt watched or played pétanque at some time. Whether on holiday or in retirement, it remains one of the favourite leisure games of the French, whith an image of cheerfull and friendliness.
Le nom d’Éric Briquet-Campin résonne dans le milieu de l’ovalie. Rien de plus normal après de nombreuses années passées à œuvrer en tant qu’arbitre terrain notamment en Top 16 et Top 14, mais aussi lors de rencontres internationales. Véritable référence du sifflet, le Varois a sillonné le monde avant de devenir en 2016, alors que les enjeux économiques et sportifs sont de plus en plus importants, arbitre vidéo. Avec deux cent cinquante matchs à son actif dont trois finales de Top 14, Éric Briquet-Campin a bouclé la boucle du haut niveau en utilisant cette nouvelle technologie qui rend les décisions incontestables. En clair quelqu’un d’incontournable dont le vécu force le respect.
La Pétanque est une centenaire qui se portait bien jusqu’au cataclysme de la pandémie de la Covid.
Cet essai écrit à quatre mains analyse l’évolution d’un jeu méridional devenu sport de haut niveau qui permet à la chaîne L’Équipe de réaliser de remarquables scores d’audience après avoir fidélisé un large public. Le circuit des Masters de Pétanque, cet autre tour de France sillonnant nos régions, donne lieu à la question d’une éventuelle professionnalisation de l’élite des joueurs, vieux rêve caressé par de nombreux licenciés de la F.F.P.J.P. !
Set in the heart of Provence during the 1990s, resonant with the sound of the cicadas and the distinctive metallic clunk of petanque boules, the author tells the captivating story of a young petanque prodigy from the town of La Farlède.
Ce livre réunit ici les conseils avisés, pratiques d'un adepte de randonnées à travers ses récits de voyages Voilà autant de questions, de motivations qui nous interpellent et qui trouvent ici leur réponse dans ce livre Grace à ce guide, vous pourrez vous engager sereinement sur des chemins qui peut-être... vous conduiront sur la voie du bonheur !
Né à Toulon, Sapeur Pompier Professionnel, Hervé Aubry réunit vie professionnelle engagée et pratique sportive intense ! Du fin fond de l'Islande ou au croisement des chemins de Navarre, ce passionné par la randonnée sportive nous entraine avec lui.
Au cœur de la Provence des années 90, bercée par le chant des cigales et le choc métallique des boules de pétanque, l’auteur nous fait vivre les premiers pas sur les terrains d’un minot de la Farlède qui deviendra année après année, le meilleur joueur du monde.
Si chaque milieu, chaque sport, chaque profession a un langage qui lui est propre, celui de la pétanque est particulièrement riche et fourni. Cette discipline, pratiquée à l'origine dans les parages immédiats de la Méditerranée, a d'abord été commentée par des ouvriers, des paysans, des chasseurs et des pêcheurs qui appliquaient à chaque phase de jeu leurs expressions propres et leur français teinté d'occitan. Ce vocabulaire bouliste s'est aussi enrichi, au fur et à mesure de la conquête par la pétanque des autres régions françaises, puis de différents pays francophones, de bien d'autres expressions hautes en couleur. C’est cet ensemble d’images et de mots que l’auteur s’est attaché à recenser dans ce livre.
Jean-Michel Barra vous raconte sa passion pour le Jeu Provençal. Les lignes qui vont suivre auraient pu s’intituler « Les mémoires d’un joueur de boules ».
« Une plongée au cœur de la vie du petit bonhomme de Besagne qui nous fait découvrir son parcours à travers le prisme de son regard rouge et noir. Une écriture à fleur d'âme... imagée à l'envi. Un livre touchant qui conjugue humour, auto dérision, émotions vives et passion ».
Sophie.
« Avec ce quatrième volume, Jean-Claude prolonge le voyage au pays de l'ovalie rouge et noir. Ce mélange de pudeur, d'authenticité et de passion, régale nos sens. Ce parfum de Provence mêlé à la sueur des « gros », seul l'auteur en a le secret. Et voilà que les années Brennus surgissent ! Mon cœur s'emballe mes yeux transpirent ; un mélange « d'émotion et d'adrénaline ».
Anyone having even a little experience of competition pétanque knows that is one of the most mentally demanding of sports. However, a lot of players do not make specific preparation and often have great difficulty in maintaining their performance level in the face of pressure.
Il est né et a été élevé (aux flocons d'avoine) à Alger. Son grand-père maternel était l'entraîneur de la plus importante écurie de courses d'Afrique du Nord. Il a donc grandi parmi les chevaux, ses amis. A 17 ans, il fonde l'hebdomadaire hippique Alger Turf, alors qu'il débute sa carrière de journaliste à Alger Républicain. Comme "amateur", il gagne 18 courses sur l'hippodrome du Caroubier grâce à un trotteur "borgne" qui se nomme Rollon. Chef de la rubrique hippique sur le quotidien La Dépêche d'Algérie, il poursuit sa carrière en France à la rédaction des quotidiens Paris-Turf et L'Aurore, collabore au lancement de l'hebdomadaire spécialisé Tiercé Panorama, puis prend la responsabilité de la rubrique hippique du journal Le Méridional à Marseille.
Une performance sportive saisissante accomplie dans le cadre d’un projet scientifique inédit ! Sous une chaleur ardente et contre un vent tempétueux nommé Irivi, Stephan Plana a réalisé un ultra-trail de trois cent soixante-six kilomètres dans le Sahara mauritanien. Une aventure véritable dans un pays révélant son lot de dangers, de merveilles et de surprises…