En 1950, un père de famille âgé de trente-quatre ans est expédié au cœur d’un conflit que l’on nommera : « la guerre d’Indochine ». Loin d’être un « va-t-en-guerre », il va se retrouver exilé aux confins de l’Asie pour y défendre des intérêts dont la pertinence exacte lui échappe.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
En 1950, un père de famille âgé de trente-quatre ans est expédié au cœur d’un conflit que l’on nommera : « la guerre d’Indochine ». Loin d’être un « va-t-en-guerre », il va se retrouver exilé aux confins de l’Asie pour y défendre des intérêts dont la pertinence exacte lui échappe. Le hasard l’aidera heureusement à combler sa solitude et oublier sa peur en lui faisant rencontrer, au cours d’une soirée de détente, une jeune Annamite avec laquelle il va vivre un amour exotique passionné. Qu’adviendra-t-il de cette idylle lorsque Gilles devra reprendre le chemin de la France ? Acceptera-t-il de lui faire l’enfant qu’elle désire tant ? Fera-t-il le choix de rejoindre sa famille ou de rester auprès de son « Amour de guerre » dans un pays dévasté ? Dans ce 2ème roman, l’auteur répond à toutes ces questions en nous emmenant alternativement d’Asie en métropole. Il nous fait partager les certitudes fragiles qui perturbent les différents protagonistes, modifiant ainsi leur perception de la vie. Différents destins vont se croiser ; des êtres vont s’aimer et parfois se déchirer, mais cela n’occultera en rien la force des sentiments en présence. Finalement, l’Amour pourra-t-il être assez fort pour en sortir vainqueur ?
Juillet 1994, en quelques jours, plusieurs adolescentes disparaissent mystérieusement dans un rayon de trente kilomètres au cœur du vignoble champenois. Que leur est-il arrivé ?
L’auteur, né en 1942 à Sète, nous emmène, pour son deuxième ouvrage, dans la ville de Chartres au 19ème siècle. Une nuit d’avril 1847, une ombre se hâte sous une pluie fine vers l’hospice de l’hôtel-Dieu. Elle vit un moment angoissant en se posant mille questions sur cet acte irréversible qu’elle s’apprête à accomplir, un acte qui va bouleverser de façon définitive l’orientation de plusieurs destins. Pourquoi en est-elle arrivée à une telle extrémité ? Pouvait-elle agir autrement ? Ce roman nous fait partager, de façon réaliste, les états d’âme d’une jeune fille complètement désarmée devant une grossesse non désirée, à une époque où la misère était omniprésente et les droits de la femme très restreints.
Une jeune musicienne d’origine juive a fui Paris pour se réfugier dans une vallée du Briançonnais. Elle y découvrira les affres de la délation et des arrestations arbitraires. Au Casset, en direction du Lautaret, une fille de paysans modestes se révoltera contre l’occupant et s’engagera courageusement dans la Résistance. Deux femmes, deux destins opposés, mais si proches ! Un homme, Julien, représentera pour chacune d’elle un moment capital de leur vie amoureuse. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? Quelle influence aura-t-il sur leur destinée ? De secrets de familles en trahisons et révélations troublantes, leur existence sera parsemée de sentiments exacerbés par le goût amer de l’occupation allemande.
Après ses quatre livres précédents, l’auteur évoque un monde régi par la gouvernance de l’anonymat (l’anonymarchie) aussi cruelle et intolérante que l’Inquisition médiévale dont il est fait état, avec la persécution des vaudois dans les hautes vallées des Alpes.
Elliot ne peut résister à la tentation de se plonger dans son tout nouveau jeu de console. L’aventure dans « Le Royaume des Ténèbres » promet d’être très excitante… Mais lorsque l’adolescent se retrouve soudain piégé dans ce monde virtuel, toutes ses certitudes s’effondrent. Ses camarades de classe, Arthur et Pauline, ont eux aussi subi le même sort. Ils devront dès lors faire preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour tenter de survivre dans un lieu hostile des plus maléfiques. Car Mortifer, le Maître des Ténèbres, est un sorcier aux pouvoirs redoutables. Et il ne permet à quiconque de contester la légitimité de son trône. Les héros n’auront d’autre choix que de se plier aux règles diaboliques d’un jeu sans cesse en évolution.
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Bernard William, de son vrai nom Bernard Mabille de Paoli Leoni, né en 1947 à Toulon, est comédien, chanteur lyrique, metteur en scène, pianiste, producteur de spectacles vivants… À ses multiples talents, s’ajoute aujourd’hui l’écriture d’un passionnant roman dans lequel le lecteur, pris dans la magie d’une intrigue dont il ne pourra pas se défaire avant d’en connaitre le fin mot, va se retrouver piégé d’une manière si fulgurante, qu’à la dernière page il ne résistera pas au besoin de revenir au début de cette incroyable histoire, afin d’en dérouler la pelote à la lumière de ce qui vient si subitement de le bluffer.
Aujourd’hui nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’un chamboulement terrestre et que dans l’avenir, un simple fait peut devenir une catastrophe.
L’auteur, chères lectrices, chers lecteurs, vous avait donné rendez-vous à la « Bastide des Figuières…trente ans plus tard ». C’est chose faite avec cette deuxième partie de cette mini-saga provençale. Et même si le dénouement de l’intrigue n’est pas celui que certains espéraient, l’on retrouve toujours cette même passion pour la terre de Provence qui anime la verve de Jean-Michel Barra au fil des pages…
Nous méconnaissons ce que la vie nous réserve et nous ignorons totalement jusqu’où nos forces internes pourraient nous mener. La destinée d’une vie paisible à tout le moins régulière peut basculer en un instant.
Nous n’ignorons pas que le plus doux individu est susceptible malgré lui d’en arriver à commettre l’irréparable.
Vous êtes-vous déjà interrogé : "Et si un événement fortuit venait chambouler le déroulement de mon existence, de quelle manière réagirais-je ? Comment y ferais-je face ?"
Aussi étonnamment que cela puisse paraître, cette histoire pourrait être celle de madame et monsieur Tout-le-monde.
L’île de Porquerolles est la nouvelle destination de Jef, détective privé corpulent qui sait aussi se distinguer par sa perspicacité. Grâce à sa verve colorée, l’auteur nous fait vivre un agréable moment.
« Sache qu'en ouvrant ce livre tu pénètres dans un monde qui te dépasse, petit être. Tu sais, il y a des livres qui sont juste des livres, et il y a des livres...qui sont des UNIVERS. Ces livres-là sont très rares, et tu viens d'en trouver un. Dans ce genre de livre, il n'y a aucune règle. Comme votre univers qui a beaucoup de pays et de planètes, mon univers a aussi plein d'endroits très, très différents. Certains lieux sont délicieusement terrifiants, il y en a qui sont doucement ensorcelants, d'autres sont divinement éblouissants...tous sont magiques et IMPREVISIBLES... Tu crois être paisiblement en train de lire ce livre, en sécurité, mais en réalité une part de ton âme est ici, avec moi. » Justin referma le livre : quel livre étrange ! Soudain, un gros bruit le fit sursauter.
Salomé étouffe. Son horizon se résume à un travail prenant, des enfants omniprésents et un couple submergé par le quotidien. Lorsqu'elle contacte Jean, un ancien amant, on comprend que le mal qui la ronge est plus profond. Sa sœur a disparu lors d'un voyage à Chypre trois ans plus tôt. Quittant tout pour retrouver sa trace, Salomé s'élance alors dans une aventure tenant autant de l'enquête policière que de la quête de soi.
Au travers d’un roman d’amour profond et émouvant, l’auteur relate avec vérité les événements qui, durant les années 1961-1962, ont conduit à la fin d’une Algérie qu’elle aimait… L’exil et sa déchirure, l’adaptation dans une France revêche, la naissance d’un enfant et la recherche, par ce même enfant, de ses racines familiales font de cet ouvrage, sur fond de traumatisme psychologique sévère, une fresque où chacun de ceux qui ont vécu dans la peine l’abandon de cette terre retrouveront, au fil des pages, une part d’eux-mêmes…
Un avion dans lequel se trouve un grand nombre de savants disparaît mystérieusement peu après le décollage de Kuala Lumpur, en pleine nuit.
En 1950, un père de famille âgé de trente-quatre ans est expédié au cœur d’un conflit que l’on nommera : « la guerre d’Indochine ». Loin d’être un « va-t-en-guerre », il va se retrouver exilé aux confins de l’Asie pour y défendre des intérêts dont la pertinence exacte lui échappe.