Ils sont trois couples octogénaires, amis depuis leur jeunesse ou leur adolescence. Ils vivent dans une sérénité heureuse, chacun chez soi mais très proches. Soudain un meurtre imprévisible, stupide… Dans le prétoire, une réflexion irresponsable du coupable aggravée par une attitude abjecte du Président du tribunal. Et tout va basculer et se conclure par un meurtre, prévisible… Mais la vie va reprendre son cours…
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Ils sont trois couples octogénaires, amis depuis leur jeunesse ou leur adolescence. Ils vivent dans une sérénité heureuse, chacun chez soi mais très proches. Soudain un meurtre imprévisible, stupide… Dans le prétoire, une réflexion irresponsable du coupable aggravée par une attitude abjecte du Président du tribunal. Et tout va basculer et se conclure par un meurtre, prévisible… Mais la vie va reprendre son cours…
Toute vie est un voyage. Comme tous les voyages, elle comporte des étapes au cours desquelles on se livre à des commentaires. Ce sont quelques-uns de ces commentaires vécus et puisés dans ses souvenirs que l’auteur a colligés et répertoriés.
En -29 av. J.-C. les armées romaines échouent dans l’invasion de l’Arabie. Les récits de l’époque éviteront de relater cette calamiteuse campagne. En 1843 un voyageur français, ancien pharmacien un peu excentrique, est le premier Européen à pénétrer dans l’ancien royaume de Saba. Son nom aujourd’hui est pratiquement oublié. En 2003 Blackwater la plus grande armée privée du monde assiste l’armée américaine dans la guerre d’Irak et mène diverses missions. Trois récits historiques fondés sur des faits réels s’échappent et se rejoignent dans l’univers du fantastique. Trois héros suivent leur destin et rejoignent Bilkis la mystérieuse reine de Saba. Sur un même lieu, à des centaines d’années de distance malgré les révolutions techniques et scientifiques, le comportement humain lui n’évolue pas.
Le mythique Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde fait partie des classiques de la littérature fantastique. Celui d’Olga regorge, lui aussi, de mystères. En effet, sa beauté n’a d’égale que la fascination qu’il suscite, car son pouvoir est immense. À savoir, celui d’être un véritable miroir de la personnalité des gens chez lesquels il trône. À chaque fois, dans les extrêmes du bien et du mal. Un véritable catalyseur en préambule à ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes, puis un accélérateur de destinées. C’est ainsi que le tableau va influer sur leur vie. En toile de fond – c’est le cas de le dire – c’est aussi l’histoire d’Olga qui est narrée, celle d’une femme d’une autre époque, mais tellement moderne.
Lorsque Kalvin trouva la formule magique qui transforma le vieux lit du grenier en vaisseau de l’espace, un univers flamboyant s’ouvrit instantanément devant lui… Quelque part dans la campagne de Grimaud, une brèche dans l’espace-temps amènera tour à tour des êtres fabuleux ou repoussants, à côtoyer notre héros assisté en cela par un petit orphelin africain, Kamal. Deux êtres approcheront nos voyageurs pour leur accorder aide et assistance à travers leurs épreuves, le Magicien et l’Impératrice dans sa jolie bulle colorée… Ding, ding, une petite cloche annonce à chaque fois sa présence… Nos héros arriveront-ils au bout de leur quête dans ce dédale de Galaxies et d’univers mouvants ?
Comment, à partir d’une superbe fresque d’une modeste église, Mathieu Isnard, dit «Abeille», va-t-il surgir du XIIème siècle ? À quelles aventures participera-t-il en ce Moyen Âge flamboyant où s’érigent les magnifiques églises romanes du pays brionnais dépendant d’Autun ?
C’est à une véritable énigme que sera confronté un paisible apiculteur de l’Allier dans les années cinquante. Ses recherches l’amèneront sur les pas de Mathieu, allant de surprises en découvertes étonnantes. Sa quête archéologique, mêlée à sa vie campagnarde, lui permettra de remonter le temps…
André TRIVES, enfant de Bab el Oued et fils du « Berger de Mostaganem », écrit pour retrouver la parole perdue. Une manière de rendre hommage aux modestes aïeux que l'histoire a humiliés par le mépris, la caricature et l'oubli. La force évocatrice de son style ne peut laisser indifférent. Ce livre raconte le retour de l’auteur à Bab el Oued, 54 ans après. Il était important pour lui de rappeler la vie en Algérie avant l’arrivée de la France en 1830 et telle qu’il l’a vécue jusqu’à l’Indépendance. L'auteur apporte des réponses aux interrogations des enfants de Pieds-Noirs ; ils n'ont plus à rougir du passé de leurs parents. « Bab el Oued pour la vie » n'est pas un livre comme les autres ; c'est un réel cri du cœur, bouleversant de vérité.
Aimes-tu la neige ? As-tu déjà passé une nuit dans un igloo ? As-tu déjà traversé des forêts sur un traîneau tiré par des chiens ?
Alors, habille-toi chaudement et va rejoindre la bande à Nanouk. Iris, Kevin, Frédéric, Yann, Sylvie et leur oncle Maurice vont te faire vivre une folle course contre la montre. Tu vas découvrir l’hiver au Canada dans toute sa splendeur !
« Cela n’arrive pas qu’aux autres ». Éva vient d’apprendre qu’elle a un cancer. À 50 ans, la vie semble basculer, le quotidien se rétrécir en raison des traitements, de l’indifférence de Julien, galeriste dans le Marais, de celle de ses collègues universitaires. Prise dans une course effrénée contre la progression des métastases, elle livre un combat intérieur acharné, puise des forces insoupçonnées dans la lecture, la musique, l’art, la prière et dans l’affection que lui prodiguent Agnès, son amie historienne, et Martine, sa tante d’Antibes. Une autre thérapie !
Les particules délicates persévéraient à éviter les faux pas. La suspension dans l’air était leur vie. Le toucher du moindre objet les transformait en poussière. Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embrasser une framboise.
En contemplant la forêt, en apercevant le vent jouer, Lisa se sentit gagnée par l'assoupissement de l'extase. Les yeux remplis d'un excès de lumière, ce fut un enchantement de les fermer. Tout à coup en se réveillant, elle était ailleurs… une lueur d’éternité descendit sur la beauté d’un monde embelli par d’agréables sensations. À dos de licorne, elle accompagne Dame Caïssa dans sa recherche des Clefs des Sylphes qui ouvrent la porte de l’Autre Monde. Pour réussir cette mission, elles devront affronter diverses épreuves mais elles feront de belles rencontres imposant une trêve aux combats des rois avec une ouverture sur un champ prestigieux.
Roland a trente ans. Depuis cinq ans déjà, son corps se déglingue. Les maux les plus divers se multiplient et se conjuguent à l’unisson. La souffrance physique et mentale devient son quotidien. Il vit l’enfer dans ses relations sociales et amoureuses. Il ne ressent plus rien, même dans ses relations sexuelles.
Mendier, chiper, chaparder, vivre de petits larcins, de maraudages ou de grivèleries pour subvenir au quotidien, telle est l'étonnante histoire d'une fillette abandonnée, livrée à elle-même. Michel Parra nous entraîne avec humilité, voire compassion, sur les chemins tortueux et cahoteux de la misère. C'est avec une profonde émotion et une grande sensibilité qu'il nous plonge dans l'univers spirituel de la dévotion, de la béatitude et de la pauvreté.
Chloé, 10 ans, va se rendre en Martinique en avion. Ce sera son baptême de l’air. Au cours du vol qui durera une partie de la nuit, elle rêve au Contrôleur des Étoiles qui veille à ce que les avions ne heurtent pas les étoiles dans le ciel. Son séjour dans l’île aux mille curiosités éveillera son esprit. Elle réalisera bientôt que le Contrôleur des Étoiles et son fils Sowilo font partie du merveilleux univers des enfants. Chloé lentement se dirige vers d’autres rêves, qu’elle fera dans un autre monde… celui des adultes.