Une jeune musicienne d’origine juive a fui Paris pour se réfugier dans une vallée du Briançonnais. Elle y découvrira les affres de la délation et des arrestations arbitraires. Au Casset, en direction du Lautaret, une fille de paysans modestes se révoltera contre l’occupant et s’engagera courageusement dans la Résistance. Deux femmes, deux destins opposés, mais si proches ! Un homme, Julien, représentera pour chacune d’elle un moment capital de leur vie amoureuse. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? Quelle influence aura-t-il sur leur destinée ? De secrets de familles en trahisons et révélations troublantes, leur existence sera parsemée de sentiments exacerbés par le goût amer de l’occupation allemande.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Une jeune musicienne d’origine juive a fui Paris pour se réfugier dans une vallée du Briançonnais. Elle y découvrira les affres de la délation et des arrestations arbitraires. Au Casset, en direction du Lautaret, une fille de paysans modestes se révoltera contre l’occupant et s’engagera courageusement dans la Résistance. Deux femmes, deux destins opposés, mais si proches ! Un homme, Julien, représentera pour chacune d’elle un moment capital de leur vie amoureuse. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? Quelle influence aura-t-il sur leur destinée ? De secrets de familles en trahisons et révélations troublantes, leur existence sera parsemée de sentiments exacerbés par le goût amer de l’occupation allemande. Dans une farandole de différents types de consciences humaines, on retrouve dans cet ouvrage les thèmes favoris de l’auteur : les femmes, les enfants, l’amour, la probité et le don de soi.
Bernard William, de son vrai nom Bernard Mabille de Paoli Leoni, né en 1947 à Toulon, est comédien, chanteur lyrique, metteur en scène, pianiste, producteur de spectacles vivants… À ses multiples talents, s’ajoute aujourd’hui l’écriture d’un passionnant roman dans lequel le lecteur, pris dans la magie d’une intrigue dont il ne pourra pas se défaire avant d’en connaitre le fin mot, va se retrouver piégé d’une manière si fulgurante, qu’à la dernière page il ne résistera pas au besoin de revenir au début de cette incroyable histoire, afin d’en dérouler la pelote à la lumière de ce qui vient si subitement de le bluffer.
Le lecteur accompagne Alexandre Todomalevitch dans son équipée pour fuir l’URSS dont la politique économique ne lui permettait pas de créer et développer l’entreprise de produits chimiques qu’il voulait.
À travers le parcours de quatre personnages, ce roman sonde la complexité des relations familiales et la place des femmes dans la société. Il aborde les rêves, les renoncements, les non-dits et les obstacles qui jalonnent une vie.
Été 1994. Une série d’incendies de forêt inexpliqués inquiète la petite station balnéaire de La Londe-les-Maures dans le Var. Peu à peu, la psychose envahit tout le village, et, à l’incompréhension et à l’inquiétude succède vite l’exaspération.
Un célèbre éditeur parisien disparait en partant sur les races d’une femme écrivain. C’est le point de départ d’une quête irraisonnée de personnages qui se croisent et qui défient le temps. Mythes, légendes, traditions et fiction se côtoient dans ce roman aux multiples facettes.
Nos auteurs, soucieux de s’écarter d’une tendance actuelle, celle orientée vers des récits où le crime le dispute à la perversion, ont, à contre-courant du genre apprécié par certains, pris le parti de l’émotion, de l’amour, de l’amitié et de l’aventure humaine. L’histoire fictionnelle qu’ils proposent à travers cet ouvrage pourrait être la leur, la vôtre, la nôtre.
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
Qui aurait dit que notre héros n’arriverait pas un jour à devenir l’autre. Celui dont il a toujours rêvé. Alors qu’il suffit parfois d’un rien d’une rencontre, d’un coup d’œil, d’une découverte, ou encore de suivre un film à la télévision et se prendre pour le héros. Quoi de plus agréable que de se laisser aller à rêver parfois même en restant éveillé les yeux grands ouverts. C’est le cas de Maurice Bellot 54 ans, célibataire magasinier au chômage. Il vit avec sa vieille maman. Il n’a jamais réussi grand-chose dans sa vie et a toujours rêvé d’être un autre. L’aventure extraordinaire de notre héros va nous conduire dans des pays lointains. Un univers paradisiaque mais aussi parfois inquiétant. De Paris à Kiev, puis en Roumanie, mais également en Jamaïque et les pays du Maghreb.
Cet « itinéraire d’un enfant gâté » nous plonge dans le Cuba du début du xxe siècle avec les soubresauts qui agitent le monde et, en particulier, le grand voisin américain. Guerre mondiale, krach de Wall Street, prohibition, mafia et corruption impactent la vie cubaine et celle du héros de ce roman.
Mendier, chiper, chaparder, vivre de petits larcins, de maraudages ou de grivèleries pour subvenir au quotidien, telle est l'étonnante histoire d'une fillette abandonnée, livrée à elle-même. Michel Parra nous entraîne avec humilité, voire compassion, sur les chemins tortueux et cahoteux de la misère. C'est avec une profonde émotion et une grande sensibilité qu'il nous plonge dans l'univers spirituel de la dévotion, de la béatitude et de la pauvreté.
Décrocher un emploi, même temporaire : chose peu aisée de nos jours, mais… Flora y parvient ! Se retrouver impliqué malgré soi dans une intrigue à multiples rebondissements : c’est un contrat plein d’imprévus ! Devenue une aventure où le suspense se mêle à l’émotion, la vie emporte Flora dans un tourbillon sans trêve… Vers quel destin ?
La narratrice Anna, étudiante, est une amie de Paul Antoine Simeoni, professeur de lettres à Toulon, solitaire, enraciné dans sa ville. Elle occupe son appartement pendant qu’il fait un stage dans un journal lyonnais Elle découvre des bribes de son passé et l’étrange aventure dans laquelle il est entraîné par une femme mystérieuse. Une aventure aussi violente qu’inattendue. Parce qu’il a frôlé la mort, il va enfin s’autoriser à aller en Corse, la patrie de son père dont il ne sait rien. Il part avec sa mère et Anna qui se sont liées d’amitié dans l’épreuve. A Piana, il croise des femmes solaires, belles et fortes, des personnages attachants. Parti sur les traces de son père, c’est l’histoire douloureuse de sa mère qu’il finit par connaître.
Une jeune musicienne d’origine juive a fui Paris pour se réfugier dans une vallée du Briançonnais. Elle y découvrira les affres de la délation et des arrestations arbitraires. Au Casset, en direction du Lautaret, une fille de paysans modestes se révoltera contre l’occupant et s’engagera courageusement dans la Résistance. Deux femmes, deux destins opposés, mais si proches ! Un homme, Julien, représentera pour chacune d’elle un moment capital de leur vie amoureuse. Qui est-il ? Que veut-il vraiment ? Quelle influence aura-t-il sur leur destinée ? De secrets de familles en trahisons et révélations troublantes, leur existence sera parsemée de sentiments exacerbés par le goût amer de l’occupation allemande.