A toutes celles qui un jour découvrent qu’elles ne sont pas la fille, la petite-fille, la sœur, la tante, la nièce, la cousine et doivent reconstruire leur vie sur les mensonges d’un secret de famille.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
A toutes celles qui un jour découvrent qu’elles ne sont pas la fille, la petite-fille, la sœur, la tante, la nièce, la cousine et doivent reconstruire leur vie sur les mensonges d’un secret de famille. A tous ceux qui vivent ce même déchirement. Que reste-t-il de vous ? Que reste-t-il de nous ? Qu’une vieille femme sur sa canne penchée qui se tait et la tristesse de ne pas avoir écouté mon cœur. Ma sœur !
Comment s’appelait le premier tube de Claude François et combien de titres a-t-il classés tout au long de sa carrière ? Quel meilleur classement a obtenu la chanson Le lundi au soleil et à quelle date est-elle entrée dans les hit-parades ?
Au cours de son livre, rempli d’anecdotes, il nous explique en détails les raisons de son infarctus du myocarde et en particulier les erreurs qui ont entrainé sa maladie.
Gilles Scheps est un de ces gamins parisiens dont l'existence va être changée à jamais par le rock. Il devient assidu des concerts dès 1970 avec les Rolling Stones. Deux électrochocs majeurs alimentent la suite de sa vie : Brain Capers de Mott The Hoople et Fun House des Stooges.
Voici le récit de cette rencontre improbable et de ce conte de fée, avec la légende d'Anaïs, qui permettra la naissance inimaginable de Jorick, le 15 août 2002 (on retrouvera la suite dans le roman "Jorick le dernier GOTH").
J’ai eu l’honneur d’écrire la biographie de Jean-Noël Coghe que rien ne prédisposait à ce destin hors cadre qui est le sien. Pourtant, on m’avait mise en garde : écrire la bio d’un Ami, c’est souvent perdre cet Ami. J’espère que vous passerez un bon moment en lisant ce livre de souvenirs, d’anecdotes et d’emmerdes. On se rappellera l’insouciance des jeunes, la liberté et les débuts de cette révolution musicale.
Cet ouvrage retrace la vie de Léopold Ritondale, Maire de la ville d’Hyères durant quatre mandats. Jeune écolier, il étudiait très tard le soir à la lueur d’une bougie. Grand résistant, il fait front à l’ennemi ce qui lui vaudra de nombreuses distinctions honorifiques.
A l’heure où les cigales chantent dans les grands pins parfumés, deux jeunes amants inconscients et heureux sont étendus sur un tapis d’aiguilles sèches. Inlassablement leurs corps ondulent au rythme des pointus colorés qui dansent, sur les vaguelettes en contrebas des roches blanches, dans le petit port de la calanque de Sormiou. Puis lentement l’été fait place à l’automne cachant jalousement ses fruits sous le feuillage pourpre duveteux. A présent, sur la place de l’église de Mazargues, ils s’assoient sur un banc pour parler de projets, tout en observant le mistral arracher une à une les feuilles des platanes qui tourbillonnent et balaient par la même, la vie toute tracée de Clémence.
L’aventure est au coin de la rue. Avec peu de moyens mais une volonté de fer, deux amis d’enfance ont parcouru la mythique National 7 sur de vieilles mobylettes des années 60, entre Paris et Hyères. Leur soif de découvertes leur a permis d’admirer les beaux paysages et les anciens vestiges de cette route des vacances. Allant naturellement au contact de nombreuses personnes rencontrées au cours de leur périple, Patrick et Morad passionnés d’aventure en deux roues, désiraient aussi à travers cette escapade, faire connaître l’association ARC-EN-CIEL qui s’occupe de réaliser les rêves d’enfants atteints de graves maladies. C’est ce qu’ils firent…
Set in the heart of Provence during the 1990s, resonant with the sound of the cicadas and the distinctive metallic clunk of petanque boules, the author tells the captivating story of a young petanque prodigy from the town of La Farlède.
À propos de cette biographie, l’auteur déclare : tout à leur écoute, je compris rapidement que j’étais le témoin privilégié d’une histoire exceptionnelle. Rien de ce que vous allez lire n’est exagéré, tout est rigoureusement exact. Je me suis attelé à ce projet uniquement parce que j’affectionne Catherine et Alain Jamet, des êtres fascinants s’il en est.
A la demande de mes petits-fils et de ceux de Bernadette, ma compagne, j’ai fait appel à mes souvenirs. En effet, je les ai écrits pour nos descendants.
A toutes celles qui un jour découvrent qu’elles ne sont pas la fille, la petite-fille, la sœur, la tante, la nièce, la cousine et doivent reconstruire leur vie sur les mensonges d’un secret de famille.