Au bagne des enfants de l’île du Levant de Jean-Jacques ROCCA
Référence: L1851
12,00 €
TTC
Lors d’un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu’ils sont envoyés au bagne des enfants de l’Île du Levant, elle risquera d’être démasquée. Une seule solution : la fuite… Un roman poignant et passionnant dans l’enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.
Jean-Jacques Rocca signe ici son onzième roman pour la jeunesse, peut-être le plus émouvant… Poète, romancier, professeur de français récemment retraité, il aime explorer le passé de notre région et utiliser ce cadre pour y faire évoluer ses jeunes héros.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Lors d’un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu’ils sont envoyés au bagne des enfants de l’Île du Levant, elle risquera d’être démasquée. Une seule solution : la fuite… Un roman poignant et passionnant dans l’enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.
Jean-Jacques Rocca signe ici son onzième roman pour la jeunesse, peut-être le plus émouvant… Poète, romancier, professeur de français récemment retraité, il aime explorer le passé de notre région et utiliser ce cadre pour y faire évoluer ses jeunes héros.
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Ilse voit ses affaires disparaître jour après jour. Qui est coupable ? Elle s’interroge et tente de comprendre. Le vol est un fléau. Même si elle se heurte à l’indifférence de ses proches et au laxisme des autorités, elle apporte quelques lumières sur les motivations profondes des voleurs. La vivacité du style et l’humour font passer l’amertume générée par cette situation.
Il en avait toujours disparu... C’est à cette sombre et mystérieuse affaire que nul ne semble réellement souhaiter éclaircir : bien qu’elle n’ait jamais été classée, que va devoir s’attaquer l’ancien inspecteur J.B. Poirrier (avec 2 r !)
1961-1962, années fatidiques pour les pieds-noirs d’Oran ! Ils sont épouvantés par les exactions du FLN et cette guerre cruelle qui dure depuis si longtemps. Ils sont aussi pris en otages par l’OAS, dont l’emprise sur la ville se fait de plus en plus pesante. Et ils se demandent si les méthodes violentes utilisées par « l’armée secrète » ne vont pas les conduire à leur perte ?
C’est au cœur de cette ville effervescente, que débarque un jeune couple métropolitain, Anne et François. Ce dernier qui effectue un reliquat de service militaire, est affecté à la préfecture d’Oran. Tous deux ont des idées généreuses et ils vont tenter de se rendre utiles et de tracer leur chemin personnel au milieu de la folie générale.
Clément, élève de Cm2, apprend avec tristesse que les fameuses écrevisses à pattes rouges, que son grand-père pêchait autrefois ont aujourd’hui quasiment disparu. Sur les rives du rêve, escorté par la princesse Amandeus, il découvrira le royaume tourmenté des écrevisses de Nantua. Plus tard, l’action qu’il mènera avec ses camarades de classe permettra peut-être à la véritable écrevisse Astacus astacus à pattes rouges de repeupler bientôt nos rivières pour le plus grand plaisir des Nantuatiens. Bienvenue dans le merveilleux…
S’inspirant d’un fait divers qui défraya la chronique locale dans les années soixante-dix, Michel PARRA nous entraîne dans les arcanes d’une entreprise familiale. Une saga romanesque où se mêlent passion, amour et drame, au cœur même de la ville stéphanoise. Il nous plonge avec émotion et attachement, indignation et révolte dans les entrailles d’une enquête policière sur fond de violences conjugales.
Dans un futur proche, Paris vit sous surveillance vidéo. L’auteur zoome sur deux personnages. Nancy Lanier, une adolescente à l’aube de sa carrière de mannequin, avale sous l’influence de son petit ami une mystérieuse gélule rose qui la fait basculer soudainement de l’autre côté du miroir… Lyas Aloui, travailleur social à SOS drogues en instance de divorce, reçoit un e-mail-au-secours de la part d’une inconnue qui vit sous le joug d’un homme aux mœurs sexuelles décomplexées. Autofiction, anticipation, fantastique, policier, érotique, social, psychologique : un roman inclassable. Une écriture accessible et prenante permettant à ses lecteurs de se glisser dans l’esprit de ceux qui consomment cette nouvelle drogue de synthèse comme si vous y étiez…
Chléo se réveilla en sursaut ! Encore ce cauchemar ! Depuis quand ne l’avait-elle plus fait ? Dix ans, peut-être ? Un peu moins ? Non, dix ans, sûr ! En fait, depuis que Norbert était entré dans sa vie. Comme si en l’épousant, il avait enfin mis un terme à ce passé qui la hantait depuis près de vingt ans. ... Machinalement, elle jeta un œil sur le réveil : cinq heures du matin ! Et la place à côté d’elle était vide. Norbert n’était pas rentré. Où est passé Norbert ? Pourquoi Clément Garant, comptable de l’entreprise de construction Desfontaines, s’est-il jeté du toit de son immeuble ? Suicide ou meurtre ? Pris au piège du troublant sourire et du charme magnétique de la douce Chléo, le très séduisant, mais ténébreux commissaire, Vincent Alguazil va devoir résoudre cette affaire.
Loin de leur Japon natal à la suite du drame de Fukushima, Hideki et Lia ont choisi de s’exiler à Toulon où Kei, l’ancien élève d’Hideki, tient une galerie de peinture. Ils vont découvrir les mœurs à l’Occidentale, éloignées de la culture et de l’esprit japonais, les relations parfois complexes avec les Européens, semées d’embûches, faites souvent d’incompréhensions.
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
Pas très clémente l'existence de Pamela : une adolescence malheureuse, un handicap à la suite d’un accident dans le bush. Où la guidera sa relation avec Jim, guide aborigène ? Au-delà de leurs différences culturelles, elle veut croire au bonheur. Mais à quoi bon se battre lorsque le destin semble tout tracé ? Et si la condition pour être heureuse provenait de la levée d'un secret de famille ? Coïncidence ? Héritage d'un traumatisme ancestral répété inconsciemment ?
Le contre-amiral DAVELUY, 1863-1939 fait incontestablement partie des grands marins et écrivains maritimes français, de réputation mondiale. Inventeur du périscope dans les années 1890 avec son camarade Violette, créateur de l’aéronautique navale en 1910, commandant des unités françaises en Asie à la recherche de l’Emden en 1914, chef d’état-major de l’armée navale en 1916, il a surtout beaucoup écrit, se plaçant dès 1900 aux avant-postes du retour de la marine française à sa vocation guerrière après les errements de la « Jeune école ».