Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel luctus felis. Sed viverra scelerisque mattis. Phasellus at condimentum erat, sed consequat odio. Fusce congue nunc ac accumsan iaculis.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel luctus felis. Sed viverra scelerisque mattis. Phasellus at condimentum erat, sed consequat odio. Fusce congue nunc ac accumsan iaculis. Cras porta tellus vel lacinia iaculis. In orci dui, mollis id elit sed, pretium ultrices justo. Sed sem dolor, lacinia vitae interdum vel, placerat vel lectus. Nullam vel scelerisque orci. In vitae eros ex. Pellentesque a sapien lacus. Etiam dignissim enim tristique velit commodo, sed imperdiet mi porttitor. Quisque ante tortor, porttitor eu vestibulum eleifend, dignissim non dui. Sed auctor mauris elit, ac mollis lectus eleifend eget.
Deux mondes qui s’affrontent : la sagesse de la vieillesse d’un côté et la fougue d’une jeunesse à la supériorité orgueilleuse de l’artificiel et du virtuel de l’autre. Une rencontre qui ne semblait point promise à des lendemains. Pourtant, Jean-Michel Barra réussit à dépeindre une amitié, née entre ces deux générations si différentes, que nul n’aurait pu entrevoir sur le chemin accidenté du mieux vivre ensemble…
Lors d’un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu’ils sont envoyés au bagne des enfants de l’Île du Levant, elle risquera d’être démasquée. Une seule solution : la fuite… Un roman poignant et passionnant dans l’enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.
Jean-Jacques Rocca signe ici son onzième roman pour la jeunesse, peut-être le plus émouvant… Poète, romancier, professeur de français récemment retraité, il aime explorer le passé de notre région et utiliser ce cadre pour y faire évoluer ses jeunes héros.
Au milieu des années 1900, en province, au moment où le Front Populaire émerge politiquement et socialement, Louis, ouvrier et paysan, usé par les duretés de la vie, aborde inexorablement sa vieillesse. Veuf depuis des années et abandonné par son fils, il trouvera refuge au « Café des Amis ». Il puisera sa force et son équilibre au travers de cette bande d'amis et de son chien, sa béquille de vie, qui l'aideront à supporter les coups durs de l'existence. Pour autant, mêlé à des situations vaudevillesques et des circonstances burlesques, il sera le prisonnier volontaire de l’amitié, de la bonne humeur et la complicité de cette bande de copains jusqu'à leur dernier souffle. Aura-t-il eu raison d'espérer, d'y croire ?
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
Une belle histoire sentimentale et des personnages attachants dans une peinture sans fard de ce vingtième siècle finissant. Janine n’a pas encore quatorze ans lorsqu’elle rencontre Jacques, dix-huit ans, au cours d’un mariage en cet été 1960 qui annonce de grands bouleversements en France et dans le monde.
En contemplant la forêt, en apercevant le vent jouer, Lisa se sentit gagnée par l'assoupissement de l'extase. Les yeux remplis d'un excès de lumière, ce fut un enchantement de les fermer. Tout à coup en se réveillant, elle était ailleurs… une lueur d’éternité descendit sur la beauté d’un monde embelli par d’agréables sensations. À dos de licorne, elle accompagne Dame Caïssa dans sa recherche des Clefs des Sylphes qui ouvrent la porte de l’Autre Monde. Pour réussir cette mission, elles devront affronter diverses épreuves mais elles feront de belles rencontres imposant une trêve aux combats des rois avec une ouverture sur un champ prestigieux.
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond.
Une marée rouge déferle sur la vieille Russie, brisant l’ordre établi, les classes sociales et les familles. Pourtant, l’automne s’annonçait prometteur chez les Vassiliev, vieille famille de la noblesse russe.
C'est alors que le mauvais génie décida que le mauvais sang accompagnerait chaque journée. Ma mère parlait toujours sous la protection de la sacro-sainte main de Fatma afin de prémunir les siens de malchance ou de fatalité. Il faut croire que cela ne suffisait pas. En ouvrant son magasin de la rue Bab Azoun, mon père nous faussa compagnie pour s'en aller errer au firmament des paradis célestes. Une crise cardiaque l'emporta avant qu'il ait pu dire adieu à son épouse, à son fils et à ses belles-sœurs.
L’entrée dans un nouveau millénaire, souvent synonyme d’espoirs et de projections dans l’avenir, n’efface pas la présence obsédante du passé.
Ainsi, le temps d’une après-midi automnale en cette année 2000, quatre femmes évoquent leurs destins contrariés par les ravages de la guerre civile espagnole.