LA LONGUE ÉCLIPSE de Chantal LOSFELD
Une fiction !
Oui mais tout peut arriver.
Aujourd’hui nous savons que nous ne sommes pas à l’abri d’un chamboulement terrestre et que dans l’avenir, un simple fait peut devenir une catastrophe.
Référence: L2068
Voilà plus de trente ans, l’auteur a reçu la confidence d’une jeune femme marquée à vie par les violences subies à l’adolescence qui lui a confié son impossibilité de vivre une vie de femme sans être hantée par son violeur.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Voilà plus de trente ans, l’auteur a reçu la confidence d’une jeune femme marquée à vie par les violences subies à l’adolescence qui lui a confié son impossibilité de vivre une vie de femme sans être hantée par son violeur. C’est à partir de ce témoignage qu’il nous livre un récit poignant qui fait vivre au lecteur, ou à la lectrice, le drame d’une femme portant en elle les stigmates de viols subis dans son enfance. Enfermée dans un service psychiatrique après un suicide manqué, Claire devra remonter le temps et tirer les fils de son passé pour essayer de se bâtir un avenir. Pourra-t-elle y parvenir ? Franchira-t-elle les obstacles qui jalonnent son parcours ? Jusqu’où devra-t-elle aller pour éliminer les séquelles de son passé douloureux et cicatriser enfin sa blessure secrète ?
Jérôme Jarrige a obtenu le Prix du quai des orfèvres 2003 pour son premier roman, « Le Bandit n’était pas Manchot », publié par FAYARD.
Le héros de ce premier roman est devenu le personnage récurrent de sept autres romans policiers constituant la série « Commissaire DUPIN » publiée aux Presses du Midi.
Il a également écrit « CHAÏMA », roman d’amour publié aux Presses du Midi, et « L’ARGENT DES AUTRES », roman politico-financier paru chez CALMANN-LEVY.