Depuis trente ans déjà, Bénédicte porte en elle un grand secret. À la suite de l’agression de sa fille Manoro, elle se voit obligée de dévoiler ce qui l’oppresse depuis longtemps. Cet aveu foudroyant menace de détruire à jamais la relation quasi fusionnelle entre la mère et la fille. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver ?
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Depuis trente ans déjà, Bénédicte porte en elle un grand secret. À la suite de l’agression de sa fille Manoro, elle se voit obligée de dévoiler ce qui l’oppresse depuis longtemps. Cet aveu foudroyant menace de détruire à jamais la relation quasi fusionnelle entre la mère et la fille. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver ?
Cinq mois bouleversants dans la vie de deux femmes entraînent le lecteur à découvrir des rites malgaches inconnus, à sonder la profondeur de l’instinct maternel et à se laisser envahir par la force de l’amour humain.
Tout au long de ce récit, l’auteure tisse une histoire racontant la vie de deux êtres forts. Elle décrit de façon magistrale les sentiments de ces personnages authentiques qui ne sont pas épargnés par le destin. L’esprit de la tragédie racinienne est tout près. La fatalité va-t-elle l’emporter sur l’amour ?
Tous deux sont à la recherche d’une présence… Un retraité et une jeune fille vont, grâce à une véritable amitié, faire ensemble un bout de chemin, parfois semé d’embûches.
Parfois, le début d’une vie s’inscrit dans la tempête d’une mer houleuse, chahutée par des vents contraires. C’est dans ce contexte que Clara, l’héroïne du roman, va longtemps errer entre l’obscurité des ténèbres, et la lueur de l’espoir à la recherche de sa place dans un monde qui s’avère particulièrement cruel pour elle. Pour se faire, elle empruntera des chemins de traverse, qui la conduiront vers une paix intérieure laissant parler le meilleur d’elle-même. Un véritable hymne à la vie dans lequel le lecteur trouvera de précieuses clés...
Chantal Mulet-Barcilon vit au bord de la mer, dans le sud de la France. La Traversée de Clara est son premier roman.
Quand Paul se voit obligé de fermer sa librairie pour éviter la propagation d’un virus en train de décimer le monde, il n’a qu’une idée en tête : aller se réfugier dans sa maison d’Étoile-sur-Rhône et organiser une vie à sa mesure. De nature solitaire et introvertie, il se réjouit de cet exil volontaire jusqu’au jour où Laure, sa femme, restée à Valence pour gérer le service d’urgence de l’hôpital, lui confie qu’elle vient de découvrir des éléments troublants dans la chambre de leur fils.
Que peut-on dire d’Uranie ? Qu’elle est dotée d’un humour acide dont elle se départit rarement. Qu’elle manque de confiance en elle. Qu’elle est fan de Dr House. Qu’elle aime la musique des mots. Qu’elle vit seule – très seule. Qu’elle ne trouve pas d’emploi fixe, malgré des études lointaines. Que la vie ne l’a pas épargnée. Qu’elle croit à l’amitié, pas aux liens du sang. Qu’à présent elle galère un max ; qu’elle s’apprête à côtoyer le néant. Mais qu’elle continue à avancer, coûte que coûte, vacillant entre déchéance et espoir, cynisme et aspiration.
Aiguisé, tranchant comme une lame pourrait-on ajouter. À l’image de ce polar noir qui se déroule dans la ville de Lyon. Pas celle de la fête des lumières. Mais plutôt l’autre face de la capitale des Gaules, plus sombre, plus glauque. Une atmosphère lourde et pesante qui va donner lieu à une lutte d’influence entre deux flics. Un sacré baptême du feu pour le commissaire principal Maxime Bertrand, récemment muté depuis Paris qui va devoir faire ses preuves dans un contexte déjà compliqué tout en évitant les pièges d’un collègue « ripou ». Avec en toile de fond le port marchand Édouard Herriot et tout le corollaire de va-et-vient que cela suppose. Manipulation, coups de pression et trafic d’influence pour un suspense maximal.
Fabien, jeune sapeur-pompier affecté à Avignon, n’a que deux rêves dans l’existence. À la fois retrouver sa Méditerranée natale et « bouffer de la fumée, les bottes au pied », c’est-à-dire lutter contre de grands incendies. Mais un destin capricieux va contrarier ses projets de vie.
Albane est une jeune adolescente de 13 ans, curieuse et à l’esprit libertaire. Le jour où elle quitte sa ville natale, pour suivre sa mère mutée dans le midi, elle va entamer une nouvelle étape de vie.
Rien de tel qu’un retour aux sources pour mieux se retrouver soi-même. C’est le besoin instinctif ressenti par Gilbert, écrivain émigré à Los Angeles depuis de longues années, au moment de retrouver, à Sanary, son vieil ami Denis, ancien « métallo » des chantiers navals. En réalité, c’est davantage un appel au secours qu’une simple nostalgie du temps passé. Après un énorme choc émotionnel, Gilbert veut tout autant réparer ses erreurs que retrouver la force d’écrire de nouveau pour tout simplement se sentir vivre.
Mariotto est resté à Taranto. La mia storia… Le récit d’une vie en quelques pages. Emouvant et drôle à la fois… Raconté simplement. L’histoire d’un petit immigré du sud de l’Italie venu chercher « son Amérique ». Elevé et choyé dans une famille aisée, protégé des problèmes existentiels du monde adulte, il va se retrouver malgré lui confronté à la réalité de la vie dans un pays hostile… Aujourd’hui grand-père…Il se souvient !
La Pianiste de Manosque s’achevait sur la mort mystérieuse de Marisa Bellini à la veille de son mariage avec Jacques Leconte. Les Amants de Cotignac s’ouvre vers la fin des années 1980. Jacques, qui a renoncé à l’écriture, vit près du souvenir de la belle et talentueuse Marisa, sa fille, Lidia. Mais son passé bientôt le rattrape. Il a les traits d’une femme de caractère, ancienne collègue de lycée, enseignante d’anglais à la vie agitée. Une passion flamboyante lie ces amoureux hors du commun. Jacques renaît, et se lance dans une carrière inspirée de parolier à la mode. Mais partout où Jacques aime, partout où il réussit, la mort se déchaîne. Ce cruel roman de la jalousie a une autre héroïne, Lidia, digne héritière de sa mère.
Rapidement le soleil vient se placer haut dans le ciel. Des individus vêtus de noir, des hommes jeunes et minces, des femmes aux cheveux courts, sortent d’immeubles clairs. Ils se dirigent, tous, du même pas, vers d’autres immeubles ou vers des navettes. Ils ne se parlent pas, ne se regardent pas. Seul le bruit des semelles sur le sol dur se fait entendre. Entraînés qu’ils sont pour un but qu’eux seuls connaissent, eux, si identiques et si disparates.
Sur le plateau de Valensol, teinté de mauve et bleu, j’aborde à travers quatre générations le métier de la lavandiculture. Vous découvrirez cette jolie plante hybride appelée communément « lavandin », originaire du pourtour méditerranéen et dont les vertus olfactives et aux multiples usages thérapeutiques ne sont plus à démontrer. Puis l’histoire (tirée de faits réels) d’un paysan nommé Marius Masse témoin malgré lui d’une scène incroyable concernant le bref atterrissage d’un OVNI. Et aussi l’amour qui dans ce paysage idyllique viendra perpétuer la vie !
Depuis trente ans déjà, Bénédicte porte en elle un grand secret. À la suite de l’agression de sa fille Manoro, elle se voit obligée de dévoiler ce qui l’oppresse depuis longtemps. Cet aveu foudroyant menace de détruire à jamais la relation quasi fusionnelle entre la mère et la fille. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver ?