Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.
Stella s'est tirée sans crier gare. Inconsolable, je décide alors de mettre en train une enquête sur la disparition d’un pasteur dans nos Cévennes méridionales. Je me dis, qu’après tout, des vacances du côté de Bédarieux ne me feront pas de mal. Lorsque j’apprends qu'un pope s’est volatilisé à deux pas de Joncels, je commence à penser que j'aurais mieux fait de rester sagement chez moi à attendre le retour de ma dulcinée. Mais le jour où l’on m’informe que le prêtre de Colombières sur Orb s’est aussi évanoui dans la nature, je finis par en perdre mon latin. Croyez-le ou non, je suis vraiment tombé sur une affaire pas très catholique... pas très orthodoxe… Normal, " dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche". * * Prévert.
Au bout de dix ans de bons et loyaux services, le commissaire Renda décide de quitter la police officielle pour pour mener des enquêtes privées. Dans une Sicile mystérieuse et contrastée, Renda doit résoudre plusieurs intrigues : la disparition d’un vieillard à Erice, celle d’un chat à Porto Empedocle, l’apparition d’un enfant au sanctuaire de Gibilmanna, la chronique d’une mort annoncée à Cefalù, le vol de tableaux dans des églises de Palerme, l’empoisonnement d’un homme à San vito lo capo, une tentative de meurtre à la gare de Termini Imerese et un étrange Père Noël près d’Agrigente. Ces huit nouvelles sont huit clins d’œil, huit sourires à Andréa Camilleri, originaire comme l’auteur de ce recueil, de Porto Empedocle.
Mon premier est une fratrie marseillaise qui cherche une mamie sicilienne et trouve un papyrus. Mon deuxième est un philosophe sicilien du Ve siècle Av. J.-C. dont la doctrine physique sur les quatre éléments va fonder sa croyance en la transmigration des âmes. Mon troisième est un cathare anonyme qui en 1209 écrit une lettre posthume codée dans un monastère pas très catholique. Mon quatrième est un ordre secret antique qui va révéler le mystère de la plupart des montres et horloges de notre continent qui arbore le chiffre IIII et non IV. Mon cinquième est une association clandestine et criminelle d'individus sans religion qui n'hésite pas à faire appel à un cardinal pour recourir au meurtre et à l'intimidation.
Durant une nuit de novembre 2014, à Marseille, cinq policiers sont tués à l’hôtel de police, plus connu sous le nom de « l’Évêché » par les Marseillais. Ange Magnifico, un détenu, a été libéré par un commando de quatre hommes.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
« Alors que je m’avançais vers la rubalise… je découvris un corps laiteux aux longs cheveux clairs qui s’étalaient sur l’herbe rase et mouillée par l’humidité de la nuit. Pourquoi cette jeune vie fut-elle brutalement interrompue en cette nuit fraîche de début mars ? » Quittant le quai des Orfèvres avec une affaire non élucidée, le commissaire Gouvier débarque à Marseille, la ville de son enfance, marquée par diverses formes de violence. Au milieu de ses souvenirs, son esprit est tendu sur la traque, entre la cité phocéenne et Toulon, d’un tueur en série qui signe ses crimes avec une carte de tarot.
« Comme mû par un sixième sens, il se tourna brutalement et aperçut la silhouette revêtue d’un ample imperméable sombre ; la tête recouverte d’un casque de moto intégral qui masquait ses traits. Horace sursauta et, subitement, prit peur. Des gouttes de sueur inondèrent son front et il ressentit des picotements désagréables le long de sa colonne vertébrale. Il sut à ce moment précis qu’il allait mourir ! »
Quand une histoire banale devient le point de départ d’une aventure humaine exceptionnelle. Telle est la trame de Mnesik. Car rien ne laissait présager en préambule que le destin d’un jeune maçon allait basculer lors de la rénovation d’une église du XIIIe siècle. Sauf que le décryptage d’une inscription ancienne l’entraînera sur les traces d’un sceptre ayant traversé les époques et notamment celles des invasions vikings. Entre peur et curiosité, le héros se laissera happer dans un tourbillon d’émotion lui ouvrant les portes de la vérité pour déjouer une conspiration. Il sera aidé par son amie Héléna, dotée d’une mémoire fabuleuse. Avec ce roman, Emmanuel Giampino signe un thriller haletant au dénouement inattendu.
Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
Le vol des Juges intègres obsède l’Anonyme d’Anvers. Où se trouve cette huile sur bois dérobée en 1934 dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand ? A-t-elle fait partie de l’insensée spoliation des œuvres d’art par les nazis ?
Thomas Martel, ancien journaliste, décide de s’établir comme écrivain public au Brusc, petit port de Six-Fours face à l’archipel des Embiez. En 1973, il avait couvert pour Le Progrès un audacieux cambriolage dans les beaux quartiers lyonnais. Outre des bijoux, un tableau mystérieux, apparemment quelconque, a été dérobé. Toutefois une interrogation majeure a perduré au fil des ans. S’agissait-il d’une œuvre attribuée à un illustre peintre du xvie siècle dont la valeur serait alors inestimable ?
Un réveil en sursaut… Une chambre d’hôpital… La douleur, l’incompréhension, mais surtout… L’amnésie !!! Une ville trop grande pour lui, une famille qu’il doit accepter. La vérité est-elle bonne à chercher quand on ignore tout de son passé ?
La rentrée scolaire voit Jade se transformer en jolie adolescente. Un étrange garçon inconnu, Koyen, se trouve dans sa classe. Ses yeux dorés ne tardent pas à séduire toutes les filles du collège, mais lui ne voit que Jade. Les voici bientôt partis pour d'extraordinaires aventures qui vont les emmener loin, très loin ! Plus loin encore que Jade n'aurait pu l'imaginer.
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.