Charles Scheidler Intrigue aux 13… de Marie FUENTES
Référence: L2194
15,00 €
TTC
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.
* * *
Marie Fuentes est éditée aux éditions Les Presses du Midi depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Didier Perrin, descendant de Charles Scheidler, est policier à la retraite. Il a collaboré avec Marie Fuentes pour écrire la trame de l’intrigue. Didier Perrin est également coanimateur de la célèbre chaîne YouTube Chasseurs de trésors.
La vie réserve des surprises. Éloïse, femme posée, mariée, trois enfants, voit sa vie basculer. Un véritable tourbillon qui va changer la donne et lui faire prendre conscience de la réalité des choses. Une histoire qui met en scène des personnages attachants ou détestables à souhait et révèle les pouvoirs de l’amitié.
Biographie
Marie Fuentes est enseignante et éditée « Aux presses du Midi » depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Un réveil en sursaut… Une chambre d’hôpital… La douleur, l’incompréhension, mais surtout… L’amnésie !!! Une ville trop grande pour lui, une famille qu’il doit accepter. La vérité est-elle bonne à chercher quand on ignore tout de son passé ?
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.
Un homme égorgé dans les toilettes du TGV Nice-Paris. Une polémique qui défraye la chronique en Provence : la ligne à grande vitesse doit traverser le beau pays varois et, pour certains, dénaturer ses paysages typiques. Un gros bonnet de la mafia russe qui tire d’étranges ficelles. Un tueur en série qui n’en est peut-être pas vraiment un. Enquête difficile pour le capitaine Félicien Aubin et ses adjoints de la PJ toulonnaise, marqués par un terrible drame lors d’une affaire précédente. Dans ce 5e opus de la série, on retrouve les personnages familiers, attachants. Ils évoluent dans des lieux bien réels (la côte varoise et l’arrière-pays) et dans un contexte sociétal d’actualité (le projet de ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice).
Ce roman est librement inspiré de faits réels, la tuerie du Bar du Téléphone, perpétrée à Marseille, le 3 octobre 1978 et jamais élucidée. Plus de trente ans après, l’ancien commissaire de la PJ, Xavier Donatello qui a eu à la suivre au début de sa carrière, a décidé de révéler le nom des tueurs dans le livre qu’il s’apprête à publier. Toutefois, son projet ne rencontre que désapprobations, mises en garde, intimidations, menaces et bien plus encore. Il est clair que dans certains milieux, personne n’a envie de voir cette vieille histoire refaire surface.
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
Abel Ventura traverse des moments difficiles. Il faut bien reconnaître qu’il est à l’origine d’un bon nombre d’entre eux. Ce quadra désabusé, railleur, menant une existence dissolue, s’efforce cependant de réussir sa reconversion dans l’édition et un journalisme de seconde zone.
À la suite d’un épisode mouvementé, il se voit dans l’obligation d’accepter un contrat que lui confie Camille, sa directrice de collection, pour laquelle il éprouve une attirance à peine dissimulée. Afin d’exécuter cette commande, il devra s’exiler loin de la capitale. Destination Collobrières. Cette mise au vert s’annonce longue et ennuyeuse. Mais les villages ensoleillés de Provence cachent souvent des secrets inavouables…
Dominique Letellier, psychiatre, a été abusée sexuellement par son frère aîné durant l’adolescence, au sein d’une famille respectable du milieu médical lyonnais. Ses blessures non cicatrisées ont infecté, comme un poison familial, les racines qui structurent la personnalité de cette femme. Valentine est une avocate spécialiste des droits de la famille. Lorsque leurs routes se croisent, une relation passionnelle qui aurait pu les combler va, au contraire, réveiller les souffrances du passé en faisant naître un désir commun de vengeance. Un mécanisme exterminateur de la gent masculine se met progressivement en place grâce à une machiavélique manipulation mentale, jusqu’au meurtre de trop...
Si vous voulez sauver l’humanité, laissez tomber. Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l’époque de Rubens.
« Comme mû par un sixième sens, il se tourna brutalement et aperçut la silhouette revêtue d’un ample imperméable sombre ; la tête recouverte d’un casque de moto intégral qui masquait ses traits. Horace sursauta et, subitement, prit peur. Des gouttes de sueur inondèrent son front et il ressentit des picotements désagréables le long de sa colonne vertébrale. Il sut à ce moment précis qu’il allait mourir ! »
René Caplan renoue avec le profil psychologique de ses personnages et le suspens haletant de ses missions de police secours. Les histoires s’enchaînent. Une affaire de maltraitance sur mineur avec une mère désespérée mais… soupçonnée ! Un père prêt à tout pour obtenir la garde de ses enfants. Des violences conjugales qui aboutissent à une vendetta entre deux clans rivaux. Les règlements de comptes se succèdent. Les hommes de la nuit veillent.
Nathalie a tout pour elle : un métier de journaliste qu’elle aime, des amis, une liberté qu’elle assume, et pourtant sa vie va basculer à l’occasion d’un banal reportage mondain lors des obsèques d’une vedette de la chanson, victime d’un accident de la route.
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.