Un frère jumeau, disparu mystérieusement dans un accident, désire ardemment que justice soit faite. Mais pour cela, il doit solliciter l’aide d’un terrien. Il décide de choisir son frère. Dans ce petit village, les assassinats se multiplient et les circonstances sont inexplicables ; à tel point que les enquêteurs de police s’y perdent.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Un frère jumeau, disparu mystérieusement dans un accident, désire ardemment que justice soit faite. Mais pour cela, il doit solliciter l’aide d’un terrien. Il décide de choisir son frère. Dans ce petit village, les assassinats se multiplient et les circonstances sont inexplicables ; à tel point que les enquêteurs de police s’y perdent. Ils arrivent même à penser qu’il n’y a pas un seul tueur en série, mais deux ou peut-être plus. L’affaire est loin d’être résolue ; elle est même sur le point d’être classée. Le suspense demeure. Mais grâce à certaines déclarations, la vérité va tout de même éclater.
Une adolescente dont les parents sont divorcés veut à tout prix trouver un compagnon pour sa mère. Une initiative certes louable qui va toutefois l’entraîner dans des situations extrêmement compliquées à gérer…
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
À Mouans-Sartoux, la découverte d’un corps sous le dallage bordant la piscine d’une somptueuse propriété est inattendue… et étrange. Aucun indice ne permet de l’identifier. Qui est-il ? Pourquoi est-il enseveli à cet endroit ? Pourquoi n’est-il ni recherché, ni réclamé ? L’enquête s’enlise. La politique s’en mêle. Les pistes se perdent les unes après les autres et l’affaire sort peu à peu de l’actualité, surtout lorsque remontent à la surface des évènements anciens qui touchent personnellement le commissaire Dupin. Il les subit de plein fouet et fait passer au second plan l’énigme de Mouans-Sartoux. Finalement, une intuition de la juge d’instruction Chloé Perrot lui donne la clé du mystère de ce corps perdu.
Lorsque Toni Savelli pénètre dans la somptueuse propriété des Terramazzi, une riche famille demeurant sur les bords du lac Majeur, pour livrer un bateau, il croit voir s’ouvrir les portes du Paradis. Hélas, celles de l’Enfer ne sont pas très loin ! Dans l’ambiance étouffante de cette famille et leurs amis, emporté dans le maeltröm des coups tordus, des secrets, des chuchotements et des meurtres, il perd bien vite ses repères, ne sachant plus très bien, s’il est le chasseur ou la proie.
« Alors que je m’avançais vers la rubalise… je découvris un corps laiteux aux longs cheveux clairs qui s’étalaient sur l’herbe rase et mouillée par l’humidité de la nuit. Pourquoi cette jeune vie fut-elle brutalement interrompue en cette nuit fraîche de début mars ? » Quittant le quai des Orfèvres avec une affaire non élucidée, le commissaire Gouvier débarque à Marseille, la ville de son enfance, marquée par diverses formes de violence. Au milieu de ses souvenirs, son esprit est tendu sur la traque, entre la cité phocéenne et Toulon, d’un tueur en série qui signe ses crimes avec une carte de tarot.
Dans le vieux village de Saint-Laurent-du-Var assoupi au lendemain de la fête du livre, la découverte d’un cadavre résonne lugubrement. Kevin a été égorgé et émasculé. Rien dans sa vie ou son entourage ne laissait présager cette fin atroce. L’énigme n’est pas facile à résoudre. Le commissaire Dupin et son équipe lèveront finalement le voile sur un drame ancien que l’on croyait oublié et qui ressurgit dans des conditions particulièrement horribles.
Nathalie a tout pour elle : un métier de journaliste qu’elle aime, des amis, une liberté qu’elle assume, et pourtant sa vie va basculer à l’occasion d’un banal reportage mondain lors des obsèques d’une vedette de la chanson, victime d’un accident de la route.
Dans la petite station balnéaire de Bandol, un homme est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Assassiné d’une bien étrange façon. Dans le même temps, une lettre trouvée par hasard dans un tiroir à double fond d’un meuble ancien, révèle un crime commis il y a longtemps dans cette même ville. Ne s’agit-il que d’une coïncidence ? Le lieutenant de police Félicien Aubin mène cette double enquête. Il n’a rien d’un héros. Écorché vif, révolté, sensible à la misère humaine, il est bouleversé par les basculements tragiques de plusieurs vies innocentes à la suite du coup de folie totalement imprévisible d’un être raisonnable.
Une résidente de maison de retraite confie avoir égaré des lingots. Ses propos déclenchent aussitôt une chasse au trésor mortelle dans cette préfecture aux confins du Velay et de l’Ardèche. Pour élucider l’énigme, le commissaire Jonas Malbec et la journaliste Claire Chenin font une incursion dans le milieu du grand banditisme à Lyon et finissent par découvrir une des clés du mystère dans la collégiale Saint-Paul, à Hyères dans le Var. Polar aux intrigues haletantes et à l’humour décalé, Le Bonjour d’Aloïs délivre un message empathique aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à ceux qui les accompagnent ; il rend hommage à la « terre de Justes » que fut le plateau cévenol pendant l’occupation nazie.
Elsa est infirmière dans une unité médicale. Robin, son mari, lui, est un médecin affecté aux urgences. Les époux s’adonnent à soigner autrui tandis que leurs horaires antagoniques dérangent leur vie privée. Néanmoins, l’amour qui les unit est manifeste. Cependant, à cause d’une maladie dégénérative contractée par Elsa, l’harmonie du ménage s’en trouvera chamboulée. Une greffe pourrait redresser la santé d’Elsa. Toutefois, une affaire de meurtre, mêlée à l’action du don d’organes, contrariera l’équilibre du couple. S’ensuit la lutte d’un avocat épaulé par un détective privé. Un récit où la culpabilité a des accents distincts. Au vrai, un sujet sensible, documenté, captivant. Un duo d’enquêteurs retors parachève ce polar fuligineux.
Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
Le cadavre mutilé d’une jeune femme, repêché dans les eaux verdâtres d’un petit canal de Venise, sera le prélude à une série de meurtres qui s’abattra sur le paisible quartier de San Marco. Au milieu des brumes et des frimas de mars, le commissaire Matarone et son équipe devront faire appel à toute leur énergie et leur perspicacité pour tenter de résoudre cette sombre affaire. Après un parcours professionnel dans le monde de la finance et la publication d’ouvrages sur la gestion de fortune, une incursion dans le monde de la BD au travers de scénarios, Robert AUDIFFREN se consacre désormais au thriller et au roman policier.
L’éminent chirurgien esthétique, Kamil Felhabel, est retrouvé mort à son domicile. Dépêchés sur les lieux, le commandant Vincent Alguazil et son équipe enquêtent. D’après les premiers indices relevés la thèse du suicide est la plus probable. Mais quelle n’est pas leur stupéfaction lorsqu’ils découvrent, sur le bureau du praticien, une vieille photo de Chléo Faisceau, la compagne de Vincent ! Les policiers ne sont pas au bout de leur surprise : des squelettes de femmes dans le jardin, une morte et une agonisante au grenier. Le chirurgien était-il tueur en série ou savant fou ? A-t-il réellement mis fin à ses jours ou a-t-on voulu lui faire cesser ses agissements sordides ?
Un frère jumeau, disparu mystérieusement dans un accident, désire ardemment que justice soit faite. Mais pour cela, il doit solliciter l’aide d’un terrien. Il décide de choisir son frère. Dans ce petit village, les assassinats se multiplient et les circonstances sont inexplicables ; à tel point que les enquêteurs de police s’y perdent.