BASTET - La légende de la Pierre verte de Jean-Jacques ROCCA
Référence: L2384
12,00 €
TTC
Une étrange momie égyptienne, une formule ancienne mystérieuse, des souterrains dangereux et peuplés des ombres du passé… Tout cela se trouve à La Valette-du-Var, près de Toulon. Des aventures incroyables attendent nos quatre héros involontaires. Mais plus le péril est grand, plus la récompense promet d’être belle !
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Une étrange momie égyptienne, une formule ancienne mystérieuse, des souterrains dangereux et peuplés des ombres du passé… Tout cela se trouve à La Valette-du-Var, près de Toulon. Des aventures incroyables attendent nos quatre héros involontaires. Mais plus le péril est grand, plus la récompense promet d’être belle !
Jean-Jacques Rocca, professeur de lettres à la retraite, récidive ! Pour son nouveau roman destiné à la jeunesse, l’auteur situe l’action dans la banlieue toulonnaise où il a vécu la majeure partie de son adolescence. Il nous livre le récit de péripéties étonnantes qui se déroulent dans un cadre réel et identifiable… Une histoire captivante qui fait la part belle à l’amitié !
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Lors d’un hiver glacial du dix-neuvième siècle, Camille se retrouve orpheline en compagnie de Claude. Pour ne pas être séparée de son petit frère elle se fait passer pour un garçon. Mais les choses se compliqueront quand, alors qu’ils sont envoyés au bagne des enfants de l’Île du Levant, elle risquera d’être démasquée. Une seule solution : la fuite… Un roman poignant et passionnant dans l’enfer de la colonie agricole du Levant, la honte du Second Empire.
Jean-Jacques Rocca signe ici son onzième roman pour la jeunesse, peut-être le plus émouvant… Poète, romancier, professeur de français récemment retraité, il aime explorer le passé de notre région et utiliser ce cadre pour y faire évoluer ses jeunes héros.
Pourquoi la maîtresse de cette école trouve-t-elle chaque matin son tableau souillé de messages menaçants et sa salle vandalisée ? Qui peut lui en vouloir à ce point et surtout comment le malfaiteur fait-il pour pénétrer dans une salle fermée à double tour ? L’humour et le suspense haletant de cette enquête ont de quoi satisfaire le plus exigeant des jeunes lecteurs. Le tout agrémenté d’anecdotes scolaires désopilantes ou affligeantes.
Quel adolescent ne s'est jamais livré à un jeu dangereux ? Pourtant, en commençant une partie de Ouija, jeu censé faciliter la communication avec l'esprit des morts, nos jeunes héros ne savent pas ce qui les attend. Manifestations étranges, disparition, comportement bizarre du chat de la maison, autant de conséquences haletantes de la partie commencée.
Une histoire captivante pour les amoureux du mystère !
* * *
Nouveau roman passionnant pour la jeunesse signé Jean-Jacques Rocca, ancien professeur de Lettres.
Lundi…une journée comme les autres au collège du Fenouillet. Les élèves se tiennent mieux que les professeurs, ce qui n’est pas si compliqué… Moi, je ne pouvais pas ne rien écrire avant de partir.
Alors que les trois garçons sont censés travailler leurs exposés, Kévin découvre l'existence d'une vieille prophétie concernant l'enfant de feu et l'enfant de l'eau. La bande d'amis se lance à sa recherche mais un démon rôde dans les parages. D'où vient-il et comment a-t-il fait pour s'échapper lors de la destruction des enfers ?…
Ainsi s'achève la trilogie des aventures de Maxime Grymaldie : plein de rebondissements et de surprises pour ce dernier tome.
Une ville et sa mémoire à découvrir avec Lisa. Lisa va de découvertes en découvertes dans cette capitale de rêve. Accompagnée de son cousin, son aventure va se révéler étonnante et lui réserver quelques surprises mouvementées. Lever le voile sur un pan du passé, s’enrichir d’anecdotes historiques, c’est ce que propose aussi cette balade parisienne. Au fil des pages, le portrait de la ville grandiose et lumineuse se dessinera, exposant quelques unes de ses facettes, et divulguera un peu de son intimité, de ses charmes, de ses secrets. « Nouvelle aventure de Lisa, cette fois Marie SCHOEPFER à travers son héroïne, nous conte Paris, ses rues, ses monuments, ses chefs d’œuvre… Lisa et son cousin Tom, nous entraînent dans une intrigue captivante…
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de Léon, un petit dinosaure qui part avec son meilleur ami pour aller rendre visite à ses cousins qui habitent vers le soleil couchant.
Ce récit est destiné aux enfants afin de les faire rêver, rire et parfois un peu trembler. Qui d’autre qu’un enfant peut imaginer une histoire pour ses camarades ?
C’est pour cela qu’elle a été imaginée par Olwen quand elle avait huit ans en 2017. Son papa l’a mise en texte et Alex a fait les jolies illustrations de ce livre.
Tous les trois espèrent réussir à faire plaisir aux enfants qui le liront.
Bébert a dit un jour : « C’est moi qui vous le dis, les pierres lévées bougent, je les ai vues bouger. » Et il ajoute : « Bien sûr que les pierres levées bougent ! Puisqu’elles sont vivantes et en plus elles guérissent ! » Mais depuis l’arrivée de lord Krakam, le Troll, ces pierres levées ne guérissent plus. La fée Félicia les libérera-t-elle du maléfice qui les possède ?
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Qui sommes-nous ? Des elfes, dragons, fantômes, fées, magiciens, sirènes, extraterrestres, animaux qui parlent ou dotés de pouvoirs… et bien d’autres créatures extraordinaires. Nous sommes le Peuple Magique. Tu l’ignores, mais nous t’attendions. Tu t’apprêtes à lire un livre unique qui te donnera accès à des mondes fabuleux. Tu ne peux absolument pas prévoir ce qui va se produire à partir du moment où tu plongeras entre ces pages. Tu es incapable d’imaginer quels êtres mystérieux peuvent surgir de l’encre et du papier… et quels trésors incroyables ils te donneront, mais uniquement s’ils pensent que tu le mérites…
… Le chat sauta avec souplesse sur le rebord de la fenêtre près des volets entre-ouverts. Il regardait le jeune garçon endormi dans son lit… Doué d’une intelligence différente de ses congénères, il se mit à penser en observant le dormeur :
– Non, pas maintenant, il aurait peur. Je ne veux pas l’effrayer inutilement. Je crois que dans la journée, … dans un endroit tranquille, ce serait mieux… pour faire connaissance.
Faisant office de jardinier aux fins d’approcher Elen, Nil, le magicien, est furieux que la fillette ait utilisé ses dons pour les êtres humains. Ils doivent lui servir à préparer l’avènement des siens (voir tome V : Le monde du miroir) et non sauver les hommes. Elle est l’enfant miracle qu’ils attendent (voir tome IV : L’enfant miracle). Entreprenant alors de l’éduquer selon les préceptes des Elfes, ce qu’il découvre va le laisser perplexe. L’étendue des pouvoirs d’Elen remet en question sa paternité. Et puis, il y a ce commissaire : Guillaume Delisle dont Nil ignore totalement le changement de nom. Pour lui, il est assurément l’oncle d’Elen.
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Maélise découvre dans son jardin un oisillon nommé Pipoti. Il est très triste car ses parents se séparent. Déterminée à l'aider, elle fait appel à d'autres petits animaux pour le soutenir.
Une belle amitié naît entre eux, illustrant l'importance du soutien et de la positivité dans les moments difficiles.
Une étrange momie égyptienne, une formule ancienne mystérieuse, des souterrains dangereux et peuplés des ombres du passé… Tout cela se trouve à La Valette-du-Var, près de Toulon. Des aventures incroyables attendent nos quatre héros involontaires. Mais plus le péril est grand, plus la récompense promet d’être belle !