Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d’anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d’anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise. Les festivités prévues pour durer deux jours sont interrompues par un drame perpétré durant la nuit. L’enquête, confiée conjointement à diverses sections de la police et de la gendarmerie, se révèle épineuse, car plusieurs mobiles sont plausibles. La personnalité, le passé professionnel du marié et celui, amoureux, de la mariée intriguent les enquêteurs. Rosine, par un comportement ambigu, entretient la suspicion et est soupçonnée de complicité.
Dans le vieux village de Saint-Laurent-du-Var assoupi au lendemain de la fête du livre, la découverte d’un cadavre résonne lugubrement. Kevin a été égorgé et émasculé. Rien dans sa vie ou son entourage ne laissait présager cette fin atroce. L’énigme n’est pas facile à résoudre. Le commissaire Dupin et son équipe lèveront finalement le voile sur un drame ancien que l’on croyait oublié et qui ressurgit dans des conditions particulièrement horribles.
Dans la petite station balnéaire de Bandol, un homme est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Assassiné d’une bien étrange façon. Dans le même temps, une lettre trouvée par hasard dans un tiroir à double fond d’un meuble ancien, révèle un crime commis il y a longtemps dans cette même ville. Ne s’agit-il que d’une coïncidence ? Le lieutenant de police Félicien Aubin mène cette double enquête. Il n’a rien d’un héros. Écorché vif, révolté, sensible à la misère humaine, il est bouleversé par les basculements tragiques de plusieurs vies innocentes à la suite du coup de folie totalement imprévisible d’un être raisonnable.
Une femme est découverte morte à son domicile, en pleine agglomération toulonnaise, dans des circonstances atroces : déchiquetée par un ours. La capitaine Gambi et son équipe se retrouvent face à un cas similaire à un cold case vieux de treize ans, impliquant un ancien policier légendaire surnommé « le Grizzly ». À l'époque le flic avait été innocenté, faute de preuves.
Régis Fabre, artiste peintre, est retrouvé mort au pied d’une chapelle. Le commandant Michel Grand et la capitaine Caroline Andréani sont chargés de l’enquête. Les investigations les mènent sur les traces d’un gang de voleurs de cloches, qui sévit dans les églises du Var.
Elsa est infirmière dans une unité médicale. Robin, son mari, lui, est un médecin affecté aux urgences. Les époux s’adonnent à soigner autrui tandis que leurs horaires antagoniques dérangent leur vie privée. Néanmoins, l’amour qui les unit est manifeste. Cependant, à cause d’une maladie dégénérative contractée par Elsa, l’harmonie du ménage s’en trouvera chamboulée. Une greffe pourrait redresser la santé d’Elsa. Toutefois, une affaire de meurtre, mêlée à l’action du don d’organes, contrariera l’équilibre du couple. S’ensuit la lutte d’un avocat épaulé par un détective privé. Un récit où la culpabilité a des accents distincts. Au vrai, un sujet sensible, documenté, captivant. Un duo d’enquêteurs retors parachève ce polar fuligineux.
Dans une bastide isolée du haut Var, Ludovic Romanet, scientifique connu pour ses travaux sur l’intelligence artificielle disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, Alice, sa jeune compagne est retrouvée assassinée au domicile de l‘ingénieur. L’enquête qui s’annonce difficile est confiée au capitaine Félicien Aubin et à son groupe d’enquêteurs. Une étrange piste les amènera jusqu’en Sicile dans la célèbre vallée des Temples. Une histoire tragique, un suspens étonnant, des paysages à couper le souffle. Dans ce sixième opus, on retrouve les personnages attachants des romans précédents plébiscités par les lecteurs.
Alors que le suicide de l’un de ses collaborateurs, survenu la semaine précédente, ne fait aucun doute, l’un des avocats les plus médiatisés de Marseille demande aux policiers d’ouvrir une enquête préliminaire et de revoir les conclusions de leurs dernières investigations. Se basant sur une lettre anonyme qu’il a reçue à son domicile, il laisse supposer non seulement que son associé ne s’est pas suicidé, mais aussi qu’il est le prochain sur la liste. Malgré ses réticences, le commandant Vincent Alguazil, secondé par les lieutenants Dany Limier et Nic Arcane, va reprendre l’enquête.
Entre Noël et le jour de l’An, la place est faite aux joies, aux peines, aux suicides… Deux pendus en quarante-huit heures, dans un secteur assez proche : la semaine s’annonce déjà longue pour le Commandant Archibald Letesquieux. Chasseur ou proie, pourquoi se trouve-t-il à traquer une ombre qui le hante dans les nuits glaciales parisiennes ?
Lorsque Doria, en situation irrégulière, est impliquée dans une affaire de drogue, tous les soupçons se portent sur un policier accusé de complicité depuis qu’on a appris qu’il entretenait une liaison avec elle. Que cachait véritablement leur relation ? Quand le mensonge a raison de la famille et de l’amitié. René Caplan s’empare de l’affaire et tente de démêler le vrai du faux. Peu à peu le dossier révèle ses failles...
On connaissait Michèle Torr pour ses chansons, aux accents de la Provence, dont elle est originaire. Qui mieux qu'elle pouvait faire chanter les produits de son terroir, l'huile d'olive, le thym, le basilic...
Depuis des siècles, les rixes entre dévorants et gavots, membres d’associations compagnonniques rivales, ensanglantent le pays. Un matin de septembre 1854, La Ferveur, dignitaire dévorant, est retrouvé par l’impératrice empalé sur le pique-cierge de l’église de Vic, en Berry. Le représentant des gavots, Agricol Perdiguier, n’a que quelques jours pour éviter une sévère répression de l’Empire en prouvant que le meurtre n’est pas la conséquence de cette adversité. Le charisme de son amie George Sand, la science de Gustave Flaubert, le génie de Delacroix, alliés à la sagesse traditionnelle du compagnon, ne seront pas de trop pour résoudre l’enquête et sauver le peuple de la tyrannie.
Brigitte Carmes souffre de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) depuis qu’elle a appris son statut d’enfant non désiré. D’intenses migraines lui pourrissent l’existence. Une personne fragile et torturée psychologiquement dont la vie va basculer en plein cauchemar lorsqu’elle se retrouve subitement accusée du meurtre de son compagnon...