Qui est ce soldat à demi-mort que récupère le docteur Montana aux abords de sa clinique ? Quelles sont ces étranges blessures ? Pourquoi ce blessé est-il kidnappé dès le lendemain par de mystérieux fonctionnaires qui effacent toutes ses traces ? Les indices comme les témoins disparaissent les uns après les autres…
Disponible au format liseuse sur : &
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Qui est ce soldat à demi-mort que récupère le docteur Montana aux abords de sa clinique ? Quelles sont ces étranges blessures ? Pourquoi ce blessé est-il kidnappé dès le lendemain par de mystérieux fonctionnaires qui effacent toutes ses traces ? Les indices comme les témoins disparaissent les uns après les autres… Et bientôt le chirurgien et sa famille sont directement menacés. Entre Toulon et Lyon, une course-poursuite mortelle s’engage ! Pour survivre, la proie devient prédateur et un douloureux passé propulse un innocent dans l’illégalité et la violence. Découvrez les secrets de la biotechnologie et de « l’homme du futur » dans ce premier roman haletant signé par un véritable chirurgien.
Durant une nuit de novembre 2014, à Marseille, cinq policiers sont tués à l’hôtel de police, plus connu sous le nom de « l’Évêché » par les Marseillais. Ange Magnifico, un détenu, a été libéré par un commando de quatre hommes.
« À quoi bon chercher comment a été préparé le crime si nous ne pouvons établir qu’il y en a eu un ? ». Lorsque le commissaire Dupin pose cette question, il résume la complexité de sa sixième enquête sur la côte d’Azur. Pour lui « il n’y a pas que le résultat qui compte ». Ne rien trouver, ce n’est pas échouer : c’est éliminer le doute et il faut donc toujours persévérer. Pourtant, lorsque d’autres affaires surgissent, il est inévitablement conduit à préconiser un « non-lieu ». Mais il ne renonce pas pour autant à son expression favorite selon laquelle « il n’y a pas de crime parfait, il n’y a que des enquêtes ratées ».
16 années se sont écoulées. « IL » tente de se reconstruire. Alors que son quotidien de baqueux du 9-3 le plonge dans les ténèbres de l’humanité, une découverte inattendue va l’obliger à mener une enquête qui dérange, où la noirceur des âmes ne permet plus de discerner à qui se fier.
Pourtant, toute cette histoire semble bel et bien avoir commencé en l’an 41 après J.-C.
Quand l’envie de justice se retrouve anéantie par la quête du pouvoir absolu, l’impensable devient possible.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
Deux de chute… Au bridge, cela signifie ne pas avoir rempli son contrat. L’inspecteur Geo doit remplir le sien face à une situation compliquée où les morts (pas ceux du bridge) ne montrent pas toutes leurs cartes. A lui de retrouver dans celles des vivants la clef qui le mènera à la résolution de son enquête.
Un homme égorgé dans les toilettes du TGV Nice-Paris. Une polémique qui défraye la chronique en Provence : la ligne à grande vitesse doit traverser le beau pays varois et, pour certains, dénaturer ses paysages typiques. Un gros bonnet de la mafia russe qui tire d’étranges ficelles. Un tueur en série qui n’en est peut-être pas vraiment un. Enquête difficile pour le capitaine Félicien Aubin et ses adjoints de la PJ toulonnaise, marqués par un terrible drame lors d’une affaire précédente. Dans ce 5e opus de la série, on retrouve les personnages familiers, attachants. Ils évoluent dans des lieux bien réels (la côte varoise et l’arrière-pays) et dans un contexte sociétal d’actualité (le projet de ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice).
Le cadavre mutilé d’une jeune femme, repêché dans les eaux verdâtres d’un petit canal de Venise, sera le prélude à une série de meurtres qui s’abattra sur le paisible quartier de San Marco. Au milieu des brumes et des frimas de mars, le commissaire Matarone et son équipe devront faire appel à toute leur énergie et leur perspicacité pour tenter de résoudre cette sombre affaire. Après un parcours professionnel dans le monde de la finance et la publication d’ouvrages sur la gestion de fortune, une incursion dans le monde de la BD au travers de scénarios, Robert AUDIFFREN se consacre désormais au thriller et au roman policier.
Bruno, dont le grand-père a été rapatrié du Maroc, vit dans les beaux quartiers. Chaïma vient de banlieue. Son grand-père s’est battu pour l’indépendance du Maroc. Rien : ni leur éducation, ni leurs traditions ne les destinent à se rencontrer. Pourtant, ils vont se retrouver face à face. Après s’être méfiés l’un de l’autre, ils vont se chercher et finalement s’aimer. Ils devront payer leur amour au prix fort. Sur fond de violence des banlieues, de racisme ou d’intolérance, Chaïma est avant tout l’histoire de deux jeunes qui décident, envers et contre tous, d’aller de l’avant, aussi loin que possible, ensemble. C’est aussi un témoignage réaliste sur notre époque en même temps qu’une idylle si pure et si belle qu’elle paraît démodée.
Si vous voulez sauver l’humanité, laissez tomber. Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l’époque de Rubens.
Aiguisé, tranchant comme une lame pourrait-on ajouter. À l’image de ce polar noir qui se déroule dans la ville de Lyon. Pas celle de la fête des lumières. Mais plutôt l’autre face de la capitale des Gaules, plus sombre, plus glauque. Une atmosphère lourde et pesante qui va donner lieu à une lutte d’influence entre deux flics. Un sacré baptême du feu pour le commissaire principal Maxime Bertrand, récemment muté depuis Paris qui va devoir faire ses preuves dans un contexte déjà compliqué tout en évitant les pièges d’un collègue « ripou ». Avec en toile de fond le port marchand Édouard Herriot et tout le corollaire de va-et-vient que cela suppose. Manipulation, coups de pression et trafic d’influence pour un suspense maximal.
Été 1994. Une série d’incendies de forêt inexpliqués inquiète la petite station balnéaire de La Londe-les-Maures dans le Var. Peu à peu, la psychose envahit tout le village, et, à l’incompréhension et à l’inquiétude succède vite l’exaspération.
Qui est ce soldat à demi-mort que récupère le docteur Montana aux abords de sa clinique ? Quelles sont ces étranges blessures ? Pourquoi ce blessé est-il kidnappé dès le lendemain par de mystérieux fonctionnaires qui effacent toutes ses traces ? Les indices comme les témoins disparaissent les uns après les autres…