Qui est ce soldat à demi-mort que récupère le docteur Montana aux abords de sa clinique ? Quelles sont ces étranges blessures ? Pourquoi ce blessé est-il kidnappé dès le lendemain par de mystérieux fonctionnaires qui effacent toutes ses traces ? Les indices comme les témoins disparaissent les uns après les autres…
Disponible au format liseuse sur : &
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Qui est ce soldat à demi-mort que récupère le docteur Montana aux abords de sa clinique ? Quelles sont ces étranges blessures ? Pourquoi ce blessé est-il kidnappé dès le lendemain par de mystérieux fonctionnaires qui effacent toutes ses traces ? Les indices comme les témoins disparaissent les uns après les autres… Et bientôt le chirurgien et sa famille sont directement menacés. Entre Toulon et Lyon, une course-poursuite mortelle s’engage ! Pour survivre, la proie devient prédateur et un douloureux passé propulse un innocent dans l’illégalité et la violence. Découvrez les secrets de la biotechnologie et de « l’homme du futur » dans ce premier roman haletant signé par un véritable chirurgien.
On connaissait Michèle Torr pour ses chansons, aux accents de la Provence, dont elle est originaire. Qui mieux qu'elle pouvait faire chanter les produits de son terroir, l'huile d'olive, le thym, le basilic...
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
Les de Beauregard sont une famille recomposée. Vincent, est pharmacien. Il a épousé en secondes noces Irina, jeune femme Russe médecin anesthésiste, qui arrive en France avec sa fille Sonia, touchée par une cardiopathie très importante. Irina est accompagnée de sa mère Tatiana, grand médium et veuve d’un attaché d’ambassade de Russie à Bucarest, mort dans un accident de voiture non élucidé. Un jour, Irina reçoit une lettre de l’ambassade de Russie à Paris, qui la convie de se rendre immédiatement à Bucarest, où une personne mourante désire lui délivrer un terrible et très grand secret. Grâce à celui-ci, elle va découvrir une personne qui la touche de très près. Ce voyage va bouleverser totalement sa vie…
Un auteur se suicide. On lui a volé son roman, qui connait le succès signé par un autre. La police se désintéressant du dossier, le détective Georges Amer prend le relais. Il croyait à une affaire facile. Détective revenu de très loin, Georges Amer sera confronté à un jeu de dupes où manipulateurs et manipulés se confondent, où l’on disparait souvent de mort violente.
Un homme égorgé dans les toilettes du TGV Nice-Paris. Une polémique qui défraye la chronique en Provence : la ligne à grande vitesse doit traverser le beau pays varois et, pour certains, dénaturer ses paysages typiques. Un gros bonnet de la mafia russe qui tire d’étranges ficelles. Un tueur en série qui n’en est peut-être pas vraiment un. Enquête difficile pour le capitaine Félicien Aubin et ses adjoints de la PJ toulonnaise, marqués par un terrible drame lors d’une affaire précédente. Dans ce 5e opus de la série, on retrouve les personnages familiers, attachants. Ils évoluent dans des lieux bien réels (la côte varoise et l’arrière-pays) et dans un contexte sociétal d’actualité (le projet de ligne à grande vitesse entre Marseille et Nice).
Un manoir isolé dans la campagne anglaise au milieu d’un vaste marais fantomatique. Des héritiers alléchés par la colossale fortune de sir Arthur de Whittington. Mais la mort rôde dans les couloirs. Qui pourrait déjouer les plans d’un mystérieux assassin sinon Patience Grandville, jeune journaliste au tempérament bien trempé ? La vérité pourra-t-elle éclater au terme d’une enquête difficile dans un oppressant huis clos riche en rebondissements ? Pas si simple, car dans les brumes de Foggy Paddocks se cachent de nombreux mystères.
Julien Martini, nouvellement nommé à la police de Carcassonne, est appelé à résoudre une enquête sur une série de meurtres liés à la construction d’une route traversant le pays cathare.
Les travaux du chantier mettent en évidence les restes du squelette d’un homme assassiné plusieurs centaines d’années plus tôt.
Valérie Konzielaski, membre de l’Institut d’Archéologie Préventive va travailler sur ce meurtre et découvrir que son enquête rejoint celle du capitaine Martini.
Le policier et l’archéologue devront coopérer pour résoudre ces deux affaires quand ils comprendront qu’elles ont le même mobile : « la réincarnation des Cathares exécutés dans l’Ariège, à Montségur le 16 mars 1244 ».
« Comme mû par un sixième sens, il se tourna brutalement et aperçut la silhouette revêtue d’un ample imperméable sombre ; la tête recouverte d’un casque de moto intégral qui masquait ses traits. Horace sursauta et, subitement, prit peur. Des gouttes de sueur inondèrent son front et il ressentit des picotements désagréables le long de sa colonne vertébrale. Il sut à ce moment précis qu’il allait mourir ! »
Un réveil en sursaut… Une chambre d’hôpital… La douleur, l’incompréhension, mais surtout… L’amnésie !!! Une ville trop grande pour lui, une famille qu’il doit accepter. La vérité est-elle bonne à chercher quand on ignore tout de son passé ?
Trois meurtres machiavéliques ensanglantent les fêtes médiévales d’une petite préfecture du sud de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Jonas Malbec, un jeune commissaire, et Claire Chenin, journaliste d’une chaîne de télévision d'information en continu, réussissent à établir un lien ténu entre ces homicides et des événements mystérieux survenus à la fin des années 1970 : un viol collectif et plusieurs décès énigmatiques prétendus accidentels.
Aiguisé, tranchant comme une lame pourrait-on ajouter. À l’image de ce polar noir qui se déroule dans la ville de Lyon. Pas celle de la fête des lumières. Mais plutôt l’autre face de la capitale des Gaules, plus sombre, plus glauque. Une atmosphère lourde et pesante qui va donner lieu à une lutte d’influence entre deux flics. Un sacré baptême du feu pour le commissaire principal Maxime Bertrand, récemment muté depuis Paris qui va devoir faire ses preuves dans un contexte déjà compliqué tout en évitant les pièges d’un collègue « ripou ». Avec en toile de fond le port marchand Édouard Herriot et tout le corollaire de va-et-vient que cela suppose. Manipulation, coups de pression et trafic d’influence pour un suspense maximal.
Le suicide était évident. Tout du passé d’Isabelle Freund poussait tant le capitaine Sadelli que le procureur de la République à cette conclusion. Pourtant cette thèse allait être contestée par la famille d’Isabelle, ce qui conduisit à la désignation d’un juge d’instruction. Ainsi le capitaine de police Brou, dit Le Lézard, fut chargé des investigations. Son enquête mit rapidement en lumière le lourd contexte familial, avec un divorce en cours, des violences et du harcèlement. Voilà pourquoi, peu à peu, les différents témoignages, indices récoltés et constatations matérielles mirent en doute la conclusion initiale. Et une autre histoire vit le jour.