Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
Un polar venu du froid… Par une nuit de novembre, sur un rivage de la Baltique balayé par une neige fine et collante, le chien d’un promeneur met au jour le cadavre d’une jeune femme. Cette macabre découverte mettra à contribution l’expérience et la sagacité des inspecteurs Lena Svensson et Lars Edberg de la petite équipe du commissaire Gustavsson, « Gus » pour les intimes. Ils devront patauger dans les eaux troubles de la petite ville côtière d’Oskarshamn et de l’empire industriel de la famille Sandberg pour faire émerger la vérité.
Un roman palpitant qui vous transportera dans le Paris de 1913 où Charles Scheidler doit résoudre une affaire de la plus haute importance. Au fil de cette intrigue au goût de suspense, vous côtoierez des personnages authentiques et découvrirez quelques-unes des facettes de la capitale à la Belle Époque.
Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d’anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise.
« Comme mû par un sixième sens, il se tourna brutalement et aperçut la silhouette revêtue d’un ample imperméable sombre ; la tête recouverte d’un casque de moto intégral qui masquait ses traits. Horace sursauta et, subitement, prit peur. Des gouttes de sueur inondèrent son front et il ressentit des picotements désagréables le long de sa colonne vertébrale. Il sut à ce moment précis qu’il allait mourir ! »
Dans les quartiers nord de Marseille, en l’espace de quelques mois, trois personnes meurent en tombant du toit de tois tours d’immeubles. Lorsque le détective Siciliano apprend l’implication de son ami flic Bélandi et son arrestation, il décide de s’emparer de cette affaire en compagnie de ses deux fréres. Dans le déroulé de son enquête, le privé va apprendre que Bélandi partageait les bancs de l’école avec les trois victimes. Mais quel est donc le secret qui unissait cette classe de première? Un architecte connaît le fin mot de l’histoire, mais tout ingénieux qu’il soit, le malin meurt toujours de la main de l’idiot…
Les péripéties surprenantes d’une navigation à la voile dans la mer Tyrrhénienne tournent à l’enquête sur un trafic humain déconcertant mené par un équipage composite, haut en couleurs. Cette enquête connait des rebondissements successifs entrelardés d’aspects secrets ou méconnus des îles toscanes, des côtes ligures, corses ou provençales dans cette contrée de passage immémorial qu’est la Méditerranée, propre à la méditation sur notre devenir.
Le suicide était évident. Tout du passé d’Isabelle Freund poussait tant le capitaine Sadelli que le procureur de la République à cette conclusion. Pourtant cette thèse allait être contestée par la famille d’Isabelle, ce qui conduisit à la désignation d’un juge d’instruction. Ainsi le capitaine de police Brou, dit Le Lézard, fut chargé des investigations. Son enquête mit rapidement en lumière le lourd contexte familial, avec un divorce en cours, des violences et du harcèlement. Voilà pourquoi, peu à peu, les différents témoignages, indices récoltés et constatations matérielles mirent en doute la conclusion initiale. Et une autre histoire vit le jour.
Tout commence par la découverte du cadavre d’une jeune femme sur une plage au bord de la Méditerranée.
Banal, penserez-vous. C’est un polar ! Sauf que cette femme est nue, que son visage est méconnaissable, qu’aucun papier d’identité, ni aucun indice matériel ne sont retrouvés à proximité. Et que personne ne la connaît.
16 années se sont écoulées. « IL » tente de se reconstruire. Alors que son quotidien de baqueux du 9-3 le plonge dans les ténèbres de l’humanité, une découverte inattendue va l’obliger à mener une enquête qui dérange, où la noirceur des âmes ne permet plus de discerner à qui se fier.
Pourtant, toute cette histoire semble bel et bien avoir commencé en l’an 41 après J.-C.
Quand l’envie de justice se retrouve anéantie par la quête du pouvoir absolu, l’impensable devient possible.
Printemps 2020. Alors que nous sommes tous confinés comme de vulgaires volatiles de basse-cour, un colonel me délivre un laissez-passer pour enquêter sur la disparition de sa fille. Me voilà devenu le seigneur d’un désert marseillais envahi seulement de chats errants, de pigeons idiots et de rats ambitieux.
Depuis des siècles, les rixes entre dévorants et gavots, membres d’associations compagnonniques rivales, ensanglantent le pays. Un matin de septembre 1854, La Ferveur, dignitaire dévorant, est retrouvé par l’impératrice empalé sur le pique-cierge de l’église de Vic, en Berry. Le représentant des gavots, Agricol Perdiguier, n’a que quelques jours pour éviter une sévère répression de l’Empire en prouvant que le meurtre n’est pas la conséquence de cette adversité. Le charisme de son amie George Sand, la science de Gustave Flaubert, le génie de Delacroix, alliés à la sagesse traditionnelle du compagnon, ne seront pas de trop pour résoudre l’enquête et sauver le peuple de la tyrannie.