Une adolescente dont les parents sont divorcés veut à tout prix trouver un compagnon pour sa mère. Une initiative certes louable qui va toutefois l’entraîner dans des situations extrêmement compliquées à gérer…
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Une adolescente dont les parents sont divorcés veut à tout prix trouver un compagnon pour sa mère. Une initiative certes louable qui va toutefois l’entraîner dans des situations extrêmement compliquées à gérer… Il est parfois dangereux de « forcer » le destin et l’héroïne de cet ouvrage va s’en rendre compte à ses dépens. Ce n’est pas seulement la vie de sa mère qui va basculer mais la sienne aussi. Son regard sur les gens, les choses surtout…Quand l’innocence s’efface devant la dure réalité du monde qui nous entoure. L'auteur a tout fait pour que le suspense demeure assez longtemps et tienne le lecteur en haleine jusqu'au bout.
À Alger, la mobilisation générale avait vu les hommes de toutes conditions et de tous horizons se regrouper dans la capitale pour être envoyés vers diverses destinations. Le Maroc, mais surtout la Tunisie et l’Algérie furent des terres de prédilection pour des hommes partis la fleur au fusil, le cœur plein d’espoir ou la peur au ventre.
Richard Atlan, Norbert Bensimon et Pierrot Abergel, les trois enfants du quartier de l'Esplanade se trouvèrent subitement confrontés à la réalité de la vie et non plus à la fiction cinématographique française ou américaine que présentaient les écrans des neuf cinémas de Bab El Oued.
Pour remercier Benjamin Lecomte d’avoir élucidé l’assassinat de son neveu, un magnat de l’industrie pétrolière propose au policier de quintupler son traitement mensuel s’il consent à quitter ses fonctions pour devenir le garde du corps de Léa, sa jeune femme. En acceptant cette offre, Benjamin Lecomte deviendra l’amant de la belle Léa avant d’être l’objet d’une machination diaboliquement combinée pour l’entraîner à sa perte. Incarcéré dans une prison camerounaise, il recevra dans sa cellule la visite d’une étrange créature. S’il la refuse, le commandant de police devra se lancer ès qualités à la poursuite des ravisseurs de Léa.
Pas très clémente l'existence de Pamela : une adolescence malheureuse, un handicap à la suite d’un accident dans le bush. Où la guidera sa relation avec Jim, guide aborigène ? Au-delà de leurs différences culturelles, elle veut croire au bonheur. Mais à quoi bon se battre lorsque le destin semble tout tracé ? Et si la condition pour être heureuse provenait de la levée d'un secret de famille ? Coïncidence ? Héritage d'un traumatisme ancestral répété inconsciemment ?
Pour leur nouvelle aventure, Zéphyr, le chat extraterrestre intelligent, et Damien, jeune garçon curieux de douze ans, se retrouvent face à des énigmes qu’ils vont devoir résoudre ensemble.
Chloé, enfant et adolescente, évolue au sein d’une famille méridionale. Elle retourne dans le passé de ses ancêtres pour comprendre les raisons de leur exil. La triste réalité de l’adultère de sa mère la fait sortir des entrains insouciants de la jeunesse et la plonge dans une amertume déprimante. Les années qui suivent son mariage lui révèlent que l’amour, tel qu’elle l’avait rêvé, est illusoire. Tout ce qui a été construit avec Fabrice dans l’édifice conjugal s’écroule quand elle apprend son infidélité et leur couple ne résistera pas à cette épreuve.
Marcel, personnage de cette saga… sa vie. Son enfance. Les retrouvailles venues d’un pays lointain. Son premier amour… le bonheur, l’envoûtement, l’angoisse… la peur ! Le calme après la tempête ! La découverte des U.S.A., du Pays de Galles, de l’Île de Ténérife. Le travail, la persévérance, les récompenses. Les femmes de sa vie… Moon, J-J, Bunny, Babylove… et Marline aussi ! Et les échecs bien sûr ! Marcel, ses petits animaux, de bons amis…
La majorité des gens pense que c’est un produit français, voire même le plus français des produits. Pour cela, il est connu du monde entier. Ils aiment le tremper dans leur café, y mettre de la confiture, de la pâte à tartiner.
Julie, une jeune et jolie femme de trente-trois ans, se perd dans des relations sans lendemain. Pourquoi cette fuite en avant, sachant qu’elle exècre le fait de se réveiller aux côtés d’un inconnu ?
Grégoire a eu un coup de foudre extraordinaire pour Yann... Il l'a dans la peau ! Il n'aura de cesse de la (re)conquérir. Cheminons avec eux tout au long de leur vie, parsemée d'épisodes à rebondissements parfois tumultueux, parfois tragicomiques. Il y aura deux issues différentes à leur histoire, au choix du lecteur. Laquelle sera vraie... ou pas ? Qu'importe, ce sera une belle histoire d'amour – porteuse d’espoir et de résilience – qui fera longtemps écho en chacun nous.
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Ce roman est le récit d’une vie entre deux êtres que tout aurait pu rapprocher pour vivre en parfaite harmonie. Mais que faire lorsque le destin en décide autrement et que la mort les sépare ? Jacques achète alors un voilier et s’embarque pour un tour du monde avec, pour seule compagnie, un chien abandonné qu’il finit par adopter. D’aventure en aventure, il parcourt les océans jusqu’au jour où une rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Celle avec un chamane malgache lui permettra-t-elle de comprendre la mysticité de la vie ? « La vérité est au fond de toi, dit le chamane, cherche et tu trouveras la réponse à tes questions ».
« À quoi bon chercher comment a été préparé le crime si nous ne pouvons établir qu’il y en a eu un ? ». Lorsque le commissaire Dupin pose cette question, il résume la complexité de sa sixième enquête sur la côte d’Azur. Pour lui « il n’y a pas que le résultat qui compte ». Ne rien trouver, ce n’est pas échouer : c’est éliminer le doute et il faut donc toujours persévérer. Pourtant, lorsque d’autres affaires surgissent, il est inévitablement conduit à préconiser un « non-lieu ». Mais il ne renonce pas pour autant à son expression favorite selon laquelle « il n’y a pas de crime parfait, il n’y a que des enquêtes ratées ».
Une adolescente dont les parents sont divorcés veut à tout prix trouver un compagnon pour sa mère. Une initiative certes louable qui va toutefois l’entraîner dans des situations extrêmement compliquées à gérer…