Sylvain a perdu celle qu’il aime mais ne peut s’y résoudre. Cloîtré dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble, le jeune homme découvre une pièce cachée renfermant un lot de livres étranges. Ses rêves lui signalent une présence autour de lui. Quelqu’un est là, tout près. Quelqu’un qui n’arrive pas à passer de l’autre côté. Et s’il s’agissait de sa compagne disparue ? Avec l’aide d’un médium, il tente d’établir le contact. Mais lorsque à la question « esprit es-tu là ? » la défunte répond « non », la situation prend une toute nouvelle dimension...
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Sylvain a perdu celle qu’il aime mais ne peut s’y résoudre. Cloîtré dans la maison qu’ils avaient achetée ensemble, le jeune homme découvre une pièce cachée renfermant un lot de livres étranges. Ses rêves lui signalent une présence autour de lui. Quelqu’un est là, tout près. Quelqu’un qui n’arrive pas à passer de l’autre côté. Et s’il s’agissait de sa compagne disparue ? Avec l’aide d’un médium, il tente d’établir le contact. Mais lorsque à la question « esprit es-tu là ? » la défunte répond « non », la situation prend une toute nouvelle dimension...
Stéphan Sanchez a vingt-cinq ans. Né près d’Aix-en-Provence et de la montagne Sainte-Victoire, il obtient son Master Recherche Arts Plastiques en 2012 et se lance dans une Licence III d’Histoire de l’art dès la rentrée suivante. Photographe et peintre, il participe à trois expositions collectives avec l’association Les curiosités. En février 2012, il met en place sa première exposition personnelle. Son intérêt particulier pour les arts plastiques, le cinéma et les voyages lui ont inspiré son premier roman : Soleil blanc.
Paris, début du XIVe siècle. Le roi Philippe IV le Bel ambitionne de dissoudre l’ordre du Temple qui a tant grossi et prospéré qu’il représente à ses yeux une menace pour le royaume.
Dans une ville où souffle le vent mauvais de la chute des chevaliers du Christ, Tristan de Chevreuse, jeune étudiant en médecine souffrant d’une infirmité, découvre un livre ancien acquis par son père Enguerrand, médecin et professeur à l’université de Paris. Cet ouvrage dont les théories remettent en cause les fondements mêmes de la chrétienté, tombe accidentellement entre les mains du doyen de l’école. Jaloux du père de Tristan et convoitant ses biens, le doyen remet le livre interdit aux autorités ecclésiastiques. Accusé d’hérésie, Enguerrand de Chevreuse est arrêté et livré aux griffes de l’Inquisition.
Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d’année 1912, des corps d’enfants mutilés, semi-enterrés, sont découverts, alors que des adolescents sont portés disparus dans un orphelinat.
Pierre a neuf ans lorsqu’il est placé à l’orphelinat de La Côte Saint André. Comme il a très bon cœur, il se fait beaucoup d’amis. 1939, la guerre éclate ! L’heure n’est plus aux jeux d’enfants. L’occupation allemande va entraîner le jeune Pierre à jouer « au résistant » au sein d’un clan « les Messagers de la nuit ». Le clan réussira-t-il à prendre contact avec la Résistance ? Mèneront-ils à bien la mission qui va leur être confiée ? Il faut sauver David ! Mais ont-ils bien mesuré les risques qu’ils encouraient ? Peut-être pas...
Le banquet des châtaignes a-t-il eu lieu ? Le soir du dernier jour d’octobre 1501 Cesare Borgia aurait organisé un banquet dans ses appartements du Vatican avec une cinquantaine « d’honnêtes prostituées », appelées courtisanes.
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond.
Dans la petite station balnéaire de Bandol, un homme est retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Assassiné d’une bien étrange façon. Dans le même temps, une lettre trouvée par hasard dans un tiroir à double fond d’un meuble ancien, révèle un crime commis il y a longtemps dans cette même ville. Ne s’agit-il que d’une coïncidence ? Le lieutenant de police Félicien Aubin mène cette double enquête. Il n’a rien d’un héros. Écorché vif, révolté, sensible à la misère humaine, il est bouleversé par les basculements tragiques de plusieurs vies innocentes à la suite du coup de folie totalement imprévisible d’un être raisonnable.
La narratrice, Rosemary, est une femme d’une quarantaine d’années qui a fui une précédente vie après un drame survenu lors de sa dernière année d’étude en Californie. Après s’être lentement reconstruite à Lewisburg, petite ville du Kentucky où tout le monde ignore son passé, elle a endossé une nouvelle peau pour une nouvelle existence. Son compagnon, Jack, vétéran du Viet-Nam, refonde aussi la sienne en s’appuyant sur elle tout autant qu’elle-même tire sa force de cet homme silencieux. Deux événements vont bouleverser cette quiétude lentement gagnée sur la peur qu’elle porte toujours au creux de son ventre. Des événements qui vont modifier considérablement ce paysage rassurant qu’elle pensait immuable…
Quoi de plus banal qu’un immeuble où se croisent sans se voir des familles tranquilles, un médecin, une vieille dame très chic, quelques artistes, des cadres stressés, des habitants de l’ombre sous les combles et une gardienne immigrée de longue date ?
Au 17 de la rue Voltaire, dans une bourgade des Yvelines, il suffira d’un fait divers pour changer la donne...
Venise : la ville d’art par excellence ! Comment s’étonner que tant de richesses accumulées au cours des siècles, dans les palais de cette ville, puissent donne des idées… La découverte de faux tableaux, de parfaite facture, va susciter l’émoi dans es milieux aristocratiques et feutrés de la ville. Mais Venise c’est aussi les brumes humides de novembre, l’odeur entêtante de ses canaux endormis et de l’Acqua Alta. Qui est l’assassin qui sévit sur ses quais à la tombée de la nuit ? Qui donc se cache derrière un masque lors d’un bal costumé, version Casanova, donné dans un palais, pour mieux tuer ?
Mendier, chiper, chaparder, vivre de petits larcins, de maraudages ou de grivèleries pour subvenir au quotidien, telle est l'étonnante histoire d'une fillette abandonnée, livrée à elle-même. Michel Parra nous entraîne avec humilité, voire compassion, sur les chemins tortueux et cahoteux de la misère. C'est avec une profonde émotion et une grande sensibilité qu'il nous plonge dans l'univers spirituel de la dévotion, de la béatitude et de la pauvreté.
Cinq ans qu’Inès attendait un signe de son père, le Général, pour qu’elle revienne au Domaine. Enfin, elle avait reçu cette lettre tant espérée, elle allait retrouver ce père, si dur, mais aussi sa mère, si présente même après leur divorce, et son frère, qui lui avait tant manqué, malgré leurs échanges téléphoniques.
Après la mort de Marie, Thomas se retrouve désespérément seul, et privé de toutes ses certitudes. Sa douleur ravive l'infini des bonheurs perdus, et des sensations internes apparaissent, nées de ses rêveries ou de ses souvenirs. Il dresse le bilan de son existence dans la cure analytique : la quête de ses origines l'entraîne vers le passé ancien de ses ancêtres. La femme orientale, et la femme du rêve éveillé, sont irréelles et idéalisées.