L’INTIME SECRET D’UNE MÈRE de Violette FALZONE-MARTEL
Référence: L1730
15,00 €
TTC
A l’heure où les cigales chantent dans les grands pins parfumés, deux jeunes amants inconscients et heureux sont étendus sur un tapis d’aiguilles sèches. Inlassablement leurs corps ondulent au rythme des pointus colorés qui dansent, sur les vaguelettes en contrebas des roches blanches, dans le petit port de la calanque de Sormiou. Puis lentement l’été fait place à l’automne cachant jalousement ses fruits sous le feuillage pourpre duveteux. A présent, sur la place de l’église de Mazargues, ils s’assoient sur un banc pour parler de projets, tout en observant le mistral arracher une à une les feuilles des platanes qui tourbillonnent et balaient par la même, la vie toute tracée de Clémence.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
A l’heure où les cigales chantent dans les grands pins parfumés, deux jeunes amants inconscients et heureux sont étendus sur un tapis d’aiguilles sèches. Inlassablement leurs corps ondulent au rythme des pointus colorés qui dansent, sur les vaguelettes en contrebas des roches blanches, dans le petit port de la calanque de Sormiou. Puis lentement l’été fait place à l’automne cachant jalousement ses fruits sous le feuillage pourpre duveteux. A présent, sur la place de l’église de Mazargues, ils s’assoient sur un banc pour parler de projets, tout en observant le mistral arracher une à une les feuilles des platanes qui tourbillonnent et balaient par la même, la vie toute tracée de Clémence. Et, dans la mouvance des saisons, sournoisement l’hiver dans son habit sombre perdurera pour cette jeune femme une décennie.
Nos auteurs, soucieux de s’écarter d’une tendance actuelle, celle orientée vers des récits où le crime le dispute à la perversion, ont, à contre-courant du genre apprécié par certains, pris le parti de l’émotion, de l’amour, de l’amitié et de l’aventure humaine. L’histoire fictionnelle qu’ils proposent à travers cet ouvrage pourrait être la leur, la vôtre, la nôtre.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
Le cadavre mutilé d’une jeune femme, repêché dans les eaux verdâtres d’un petit canal de Venise, sera le prélude à une série de meurtres qui s’abattra sur le paisible quartier de San Marco. Au milieu des brumes et des frimas de mars, le commissaire Matarone et son équipe devront faire appel à toute leur énergie et leur perspicacité pour tenter de résoudre cette sombre affaire. Après un parcours professionnel dans le monde de la finance et la publication d’ouvrages sur la gestion de fortune, une incursion dans le monde de la BD au travers de scénarios, Robert AUDIFFREN se consacre désormais au thriller et au roman policier.
Ce roman est librement inspiré de faits réels, la tuerie du Bar du Téléphone, perpétrée à Marseille, le 3 octobre 1978 et jamais élucidée. Plus de trente ans après, l’ancien commissaire de la PJ, Xavier Donatello qui a eu à la suivre au début de sa carrière, a décidé de révéler le nom des tueurs dans le livre qu’il s’apprête à publier. Toutefois, son projet ne rencontre que désapprobations, mises en garde, intimidations, menaces et bien plus encore. Il est clair que dans certains milieux, personne n’a envie de voir cette vieille histoire refaire surface.
L'amour de la musique pour surmonter la mort de l'amour, la rencontre de deux femmes que tout oppose mais que réunit la volonté de retrouver leur liberté, le réconfort d'un refuge au coeur d'une nature splendide et isolée, la découverte de l'univers d'un musicien baroque oublié... Voici ce qui va permettre à Martha, une violoncelliste sous l'emprise d'un mari violent et dominateur, de reconstruire sa vie. Dans ce troisième roman contemporain, Sophie Rollet trace au coeur des paysages sauvages de la campagne ardéchois le portrait de deux femmes, l'une fragile, hypersensible, en quête de la perfection de son art, l'autre intuitive et déterminée.
Il en avait toujours disparu... C’est à cette sombre et mystérieuse affaire que nul ne semble réellement souhaiter éclaircir : bien qu’elle n’ait jamais été classée, que va devoir s’attaquer l’ancien inspecteur J.B. Poirrier (avec 2 r !)
« Cela n’arrive pas qu’aux autres ». Éva vient d’apprendre qu’elle a un cancer. À 50 ans, la vie semble basculer, le quotidien se rétrécir en raison des traitements, de l’indifférence de Julien, galeriste dans le Marais, de celle de ses collègues universitaires. Prise dans une course effrénée contre la progression des métastases, elle livre un combat intérieur acharné, puise des forces insoupçonnées dans la lecture, la musique, l’art, la prière et dans l’affection que lui prodiguent Agnès, son amie historienne, et Martine, sa tante d’Antibes. Une autre thérapie !
Le lecteur accompagne Alexandre Todomalevitch dans son équipée pour fuir l’URSS dont la politique économique ne lui permettait pas de créer et développer l’entreprise de produits chimiques qu’il voulait.
Qui sommes-nous ? Des elfes, dragons, fantômes, fées, magiciens, sirènes, extraterrestres, animaux qui parlent ou dotés de pouvoirs… et bien d’autres créatures extraordinaires. Nous sommes le Peuple Magique. Tu l’ignores, mais nous t’attendions. Tu t’apprêtes à lire un livre unique qui te donnera accès à des mondes fabuleux. Tu ne peux absolument pas prévoir ce qui va se produire à partir du moment où tu plongeras entre ces pages. Tu es incapable d’imaginer quels êtres mystérieux peuvent surgir de l’encre et du papier… et quels trésors incroyables ils te donneront, mais uniquement s’ils pensent que tu le mérites…
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Début du nouveau millénaire, en Italie, pendant les vacances d’été. Les téléphones portables et Internet ont envahi le quotidien, au point que l’existence ne se vit plus que par écrans interposés. Dans cette frénésie, Davide vient d’avoir 50 ans, il travaille dans le marketing et a pris l’habitude d’utiliser trois lignes de téléphone.
A l’heure où les cigales chantent dans les grands pins parfumés, deux jeunes amants inconscients et heureux sont étendus sur un tapis d’aiguilles sèches. Inlassablement leurs corps ondulent au rythme des pointus colorés qui dansent, sur les vaguelettes en contrebas des roches blanches, dans le petit port de la calanque de Sormiou. Puis lentement l’été fait place à l’automne cachant jalousement ses fruits sous le feuillage pourpre duveteux. A présent, sur la place de l’église de Mazargues, ils s’assoient sur un banc pour parler de projets, tout en observant le mistral arracher une à une les feuilles des platanes qui tourbillonnent et balaient par la même, la vie toute tracée de Clémence.