Solitudes en plein soleil de Catherine de MONTFORT
Référence: L1594
18,00 €
TTC
C’est l’été 1980. Maureen et Charles se rencontrent sur une plage de sable à Cannes. Tous deux, déçus par la vie, partent naviguer jusqu’en Italie, mais leur relation destructrice bouleversera à jamais leur univers. Charles parviendra-t-il à sauver Maureen de ses démons ? Maureen survivra-t-elle à son passé ? Saura-t-elle esquiver un implacable piège ? Ils devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour trouver la lumière, bannir à jamais ce terrible sentiment de solitude. Une magnifique villa à Naples, une traque mortelle à Venise ; mer, nature, quête spirituelle, mafia sicilienne. Les personnages : un célèbre ténor parisien, une « escort girl », des trafiquants et toxicomanes – s’interrogent sur le but de la vie, la recherche d’un amour idéal, la maladie et la mort.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
C’est l’été 1980. Maureen et Charles se rencontrent sur une plage de sable à Cannes. Tous deux, déçus par la vie, partent naviguer jusqu’en Italie, mais leur relation destructrice bouleversera à jamais leur univers. Charles parviendra-t-il à sauver Maureen de ses démons ? Maureen survivra-t-elle à son passé ? Saura-t-elle esquiver un implacable piège ? Ils devront puiser au plus profond d’eux-mêmes pour trouver la lumière, bannir à jamais ce terrible sentiment de solitude. Une magnifique villa à Naples, une traque mortelle à Venise ; mer, nature, quête spirituelle, mafia sicilienne. Les personnages : un célèbre ténor parisien, une « escort girl », des trafiquants et toxicomanes – s’interrogent sur le but de la vie, la recherche d’un amour idéal, la maladie et la mort. Un grand chant d’amour passionné. Un roman maritime. Un voyage bercé par une mer omniprésente et les parfums de la Méditerrannée.
Cette histoire se situe après « la Grande Guerre » dans un paisible village rural. Elle met en exergue deux familles que l’amour de leurs enfants va réunir…
Ce roman est le récit d’une vie entre deux êtres que tout aurait pu rapprocher pour vivre en parfaite harmonie. Mais que faire lorsque le destin en décide autrement et que la mort les sépare ? Jacques achète alors un voilier et s’embarque pour un tour du monde avec, pour seule compagnie, un chien abandonné qu’il finit par adopter. D’aventure en aventure, il parcourt les océans jusqu’au jour où une rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Celle avec un chamane malgache lui permettra-t-elle de comprendre la mysticité de la vie ? « La vérité est au fond de toi, dit le chamane, cherche et tu trouveras la réponse à tes questions ».
China Sulawezi. Âge estimé : entre 25 et 30 ans. Origine : inconnue. Ex-enfant-soldat d’une guerre oubliée d’Afrique, elle recherche son père en France avec un seul indice : une vidéo clandestine datant de la révolution libyenne. Mais elle ignore que cet homme est l’un des plus grands marchands d’armes de la planète et que cette vidéo met sa vie en danger. Car un arsenal terrifiant dort toujours là-bas, dans le désert. Des armes que trop de gens convoitent…
André TRIVES, enfant de Bab el Oued et fils du « Berger de Mostaganem », écrit pour retrouver la parole perdue. Une manière de rendre hommage aux modestes aïeux que l'histoire a humiliés par le mépris, la caricature et l'oubli. La force évocatrice de son style ne peut laisser indifférent. Ce livre raconte le retour de l’auteur à Bab el Oued, 54 ans après. Il était important pour lui de rappeler la vie en Algérie avant l’arrivée de la France en 1830 et telle qu’il l’a vécue jusqu’à l’Indépendance. L'auteur apporte des réponses aux interrogations des enfants de Pieds-Noirs ; ils n'ont plus à rougir du passé de leurs parents. « Bab el Oued pour la vie » n'est pas un livre comme les autres ; c'est un réel cri du cœur, bouleversant de vérité.
Marseille 2013, Capitale Européenne de la Culture… Cliché ô combien éblouissant ! Mais au-delà de celui-ci, demeure malheureusement une réalité douloureuse et plus sombre : celle d’une ville à l’image écornée par de nombreux faits divers sanglants, qui défraient trop souvent la chronique.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Familier des lieux de l’accident, le gendarme Robert Lavergne reste intrigué par la survie de l’un des protagonistes… Poussé par la curiosité, puis par ses obligations professionnelles, il va tenter de comprendre ce qu’il s’est réellement passé. La découverte du journal intime du blessé, Léo Terrisse, lui facilitera la tâche, et sa propre histoire familiale dictera sa conduite.
Dans Les Désorienté(e)s, les faits n’ont rien de mystérieux et n’ont d’ailleurs pas besoin d’être détaillés. Le roman s’intéresse plutôt à la psychologie des deux personnages principaux en explorant les thématiques de la maladie et du vieillissement, avec un intérêt particulier pour les réactions des proches.
Employé de banque sans envergure, Lucien Domiti ne connaît que la frustration, la solitude et le harcèlement de son supérieur. Sa vie bascule soudain lorsqu’une fortune inespérée lui donne les moyens de prendre sa revanche. Mais il y a un prix à payer et le créancier se révèle être un surprenant ancêtre, Neron le prince sanguinaire.
Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d’année 1912, des corps d’enfants mutilés, semi-enterrés, sont découverts, alors que des adolescents sont portés disparus dans un orphelinat.
Paris, début du XIVe siècle. Le roi Philippe IV le Bel ambitionne de dissoudre l’ordre du Temple qui a tant grossi et prospéré qu’il représente à ses yeux une menace pour le royaume.
Dans une ville où souffle le vent mauvais de la chute des chevaliers du Christ, Tristan de Chevreuse, jeune étudiant en médecine souffrant d’une infirmité, découvre un livre ancien acquis par son père Enguerrand, médecin et professeur à l’université de Paris. Cet ouvrage dont les théories remettent en cause les fondements mêmes de la chrétienté, tombe accidentellement entre les mains du doyen de l’école. Jaloux du père de Tristan et convoitant ses biens, le doyen remet le livre interdit aux autorités ecclésiastiques. Accusé d’hérésie, Enguerrand de Chevreuse est arrêté et livré aux griffes de l’Inquisition.
Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d’anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise.