POUR L’AMOUR DE L’OR BLEU de Violette FALZONE-MARTEL
Référence: L1924
12,00 €
TTC
Sur le plateau de Valensol, teinté de mauve et bleu, j’aborde à travers quatre générations le métier de la lavandiculture. Vous découvrirez cette jolie plante hybride appelée communément « lavandin », originaire du pourtour méditerranéen et dont les vertus olfactives et aux multiples usages thérapeutiques ne sont plus à démontrer. Puis l’histoire (tirée de faits réels) d’un paysan nommé Marius Masse témoin malgré lui d’une scène incroyable concernant le bref atterrissage d’un OVNI. Et aussi l’amour qui dans ce paysage idyllique viendra perpétuer la vie !
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Sur le plateau de Valensol, teinté de mauve et bleu, j’aborde à travers quatre générations le métier de la lavandiculture. Vous découvrirez cette jolie plante hybride appelée communément « lavandin », originaire du pourtour méditerranéen et dont les vertus olfactives et aux multiples usages thérapeutiques ne sont plus à démontrer. Puis l’histoire (tirée de faits réels) d’un paysan nommé Marius Masse témoin malgré lui d’une scène incroyable concernant le bref atterrissage d’un OVNI. Et aussi l’amour qui dans ce paysage idyllique viendra perpétuer la vie !
Abel Ventura traverse des moments difficiles. Il faut bien reconnaître qu’il est à l’origine d’un bon nombre d’entre eux. Ce quadra désabusé, railleur, menant une existence dissolue, s’efforce cependant de réussir sa reconversion dans l’édition et un journalisme de seconde zone.
À la suite d’un épisode mouvementé, il se voit dans l’obligation d’accepter un contrat que lui confie Camille, sa directrice de collection, pour laquelle il éprouve une attirance à peine dissimulée. Afin d’exécuter cette commande, il devra s’exiler loin de la capitale. Destination Collobrières. Cette mise au vert s’annonce longue et ennuyeuse. Mais les villages ensoleillés de Provence cachent souvent des secrets inavouables…
1470... 2023... Deux époques, deux destins, un lieu. Conor, jeune guerrier, doit quitter son clan. Il traverse les Highlands au péril de sa vie lors de ce voyage initiatique. De lochs en glens, il est confronté aux légendes de son enfance, plongé dans les décors envoûtants des confins de sa chère terre natale.
Sous le soleil de Provence, au pays de la sieste et de la galéjade, se rencontrent aussi dans l’ombre des proies et des criminels. Mais cette affaire-là est loin d’être ordinaire. Antonin Taormine, flic marseillais quinqua à qui on ne la fait pas, et la débordante Juliette, Parisienne délurée qui fait tout ce qu’on ne doit pas faire, se lancent à corps perdus sur les traces d’un assassin artiste qui les mène en bateau, en galère, sur le Pont d’Avignon, dans les recoins de Toulon, par les rues belles d’Aix, sur les eaux de Marseille, au large des Îles d’Hyères, au fil d’un scénario saignant qu’éclairent écrivains, compositeurs et peintres.
Maxime Grymaldie apprend, à l’anniversaire de ses dix ans, qu’il est un ange, et le lendemain il change d’école pour aller rejoindre ses nouveaux camarades et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais un grand danger le menace. Arrivera-t-il à déjouer les forces du démon ?...
Marie PONCET est une jeune écolière de CM2 âgée de 10 ans lorsqu’elle écrit, pendant ses récréations, le premier volume des aventures de Maxime Grymaldie. Encouragée par ses parents, elle réalisera cette première édition avec énormément de professionnalisme.
A travers les yeux d’Espérance se dessine une Provence imaginaire, teintée d’exotisme, « une campagne idéale ». Dans cet univers où nul malheur ne semble pouvoir survenir, cette petite fille accompagnée par ses arrière-grands-parents qui l’ont élevée, saura-t-elle parcourir le chemin qui mène de l’enfance à la vérité ?
Quoi de plus banal qu’un immeuble où se croisent sans se voir des familles tranquilles, un médecin, une vieille dame très chic, quelques artistes, des cadres stressés, des habitants de l’ombre sous les combles et une gardienne immigrée de longue date ?
Au 17 de la rue Voltaire, dans une bourgade des Yvelines, il suffira d’un fait divers pour changer la donne...
Charlie Norev n'est pas un garçon comme les autres : il est capable de créer tout ce qu'il désire grâce à son imagination, même si nul ne peut le voir. Tout ce qu'il invente se met à exister sous ses yeux, comme ce drôle de petit extraterrestre tombé de la lune qui est désormais son meilleur ami. Grâce à l'oiseau Poésie qui lui inspire des poèmes pleins de fantaisie, Charlie crée des mondes extraordinaires dans lesquels il peut se rendre à son gré. Sa vie est ainsi riche et excitante... jusqu'au jour où des personnages inquiétants et surnaturels surgissent dans son école et cette fois, tout le monde peut les voir. Un magicien en noir qui lui ressemble étrangement est à ses trousses.
Guillaume et Elen ne savent toujours pas d’où ils viennent. Non seulement le pédiatre qui a réanimé la fillette à sa naissance est mort, mais Arzhur, le vieux bûcheron qui a trouvé Guillaume dans la forêt de Brocéliande et qui se trouve être Arthur Ceréveur, le grand-père d’Elen, n’a pas pu lui en apprendre davantage. Ils savent seulement qu’ils ressemblent au « diable » de Jeanne, l’homme qui a sévi au manoir pendant l’occupation. (Voir les trois premiers tomes : La naissance d’une étoile, Le fils de la forêt, Le secret de Jeanne). La vie reprend ses droits au manoir de Fontaguil. Un nouveau miracle se prépare. Morgane est enceinte. Quelle n’est pas la surprise de toute la famille de l’apprendre de la bouche d’Elen alors que personne n’est encore au courant !
En cette sombre période de haine religieuse du XVIe siècle, François de Malesterre vient à nouveau à l’aide d’Henri de Navarre.
Après avoir résolu l’énigme des Trois Livres, il prêtera mainforte à son ami, à l’esprit empreint de tolérance, pour qu’il accède au trône de France et rétablisse enfin la paix dans le royaume.
Pour cela, ils devront affronter toutes les machinations de la Cour où sévit la terrible Catherine de Médicis, “la Reine noire”, avec ses poisons et les courtisanes de son “escadron volant” qui mettent à son service leur corps et leur esprit.
Marcel, personnage de cette saga… sa vie. Son enfance. Les retrouvailles venues d’un pays lointain. Son premier amour… le bonheur, l’envoûtement, l’angoisse… la peur ! Le calme après la tempête ! La découverte des U.S.A., du Pays de Galles, de l’Île de Ténérife. Le travail, la persévérance, les récompenses. Les femmes de sa vie… Moon, J-J, Bunny, Babylove… et Marline aussi ! Et les échecs bien sûr ! Marcel, ses petits animaux, de bons amis…
Le commissaire Charles Pradais est invité au mariage de son filleul, brillant avocat marseillais. Au cours de ces noces qui se déroulent à Lourmarin, il retrouve d’anciens amis, des membres de sa famille et fait plus ample connaissance avec sa voisine, Rosine Castel, avec qui il sympathise.