Roland a trente ans. Depuis cinq ans déjà, son corps se déglingue. Les maux les plus divers se multiplient et se conjuguent à l’unisson. La souffrance physique et mentale devient son quotidien. Il vit l’enfer dans ses relations sociales et amoureuses. Il ne ressent plus rien, même dans ses relations sexuelles.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Roland a trente ans. Depuis cinq ans déjà, son corps se déglingue. Les maux les plus divers se multiplient et se conjuguent à l’unisson. La souffrance physique et mentale devient son quotidien. Il vit l’enfer dans ses relations sociales et amoureuses. Il ne ressent plus rien, même dans ses relations sexuelles. Il est qualifié d’impuissant. Les neurologues, urologues et rhumatologues affirment que tout est d’origine psychosomatique. Roland consulte alors un psychiatre et s’enlise dans la douleur. Jusqu’au jour où le destin lui fait rencontrer le docteur Michel, un médecin qui soignait Roland alors que ce dernier avait dix ans. Celui-ci va alors tout faire pour aider son patient à sortir de cet enfer. Il va mener une enquête médicale sans précédent dans les annales de la médecine, n’hésitant pas à remettre en question les dogmes en vigueur, que ce soit tant sur le plan physiologique que psychologique. Le docteur Michel va donner ses lettres de noblesse à cette nouvelle discipline qu’est la sexologie. Mais la vie va-t-elle donner sa chance à Roland, qui rêve tant de devenir chanteur à succès ?
La guerre civile, le terrorisme, le fanatisme religieux, l’horreur, un pays détruit, une famille décimée, Taysir, danseur étoile à l’opéra de Damas, va devoir fuir la terre dévastée de son enfance, en compagnie de son petit frère retrouvé au milieu des ruines.
Cet ouvrage écrit à quatre mains par Eric Hossan et Thierry Vieille, concocte tous les genres avec une originalité qui est le secret des auteurs. Toutes proportions gardées, vous vous retrouvez au sein d'une vaste comédie humaine comme Balzac ou Molière auraient pu l'écrire s'ils avaient vécu à notre époque.
Dans une bastide isolée du haut Var, Ludovic Romanet, scientifique connu pour ses travaux sur l’intelligence artificielle disparaît mystérieusement. Quelques jours plus tard, Alice, sa jeune compagne est retrouvée assassinée au domicile de l‘ingénieur. L’enquête qui s’annonce difficile est confiée au capitaine Félicien Aubin et à son groupe d’enquêteurs. Une étrange piste les amènera jusqu’en Sicile dans la célèbre vallée des Temples. Une histoire tragique, un suspens étonnant, des paysages à couper le souffle. Dans ce sixième opus, on retrouve les personnages attachants des romans précédents plébiscités par les lecteurs.
Deux mondes qui s’affrontent : la sagesse de la vieillesse d’un côté et la fougue d’une jeunesse à la supériorité orgueilleuse de l’artificiel et du virtuel de l’autre. Une rencontre qui ne semblait point promise à des lendemains. Pourtant, Jean-Michel Barra réussit à dépeindre une amitié, née entre ces deux générations si différentes, que nul n’aurait pu entrevoir sur le chemin accidenté du mieux vivre ensemble…
L’isolement n’est pas un vain mot. Dans le monde moderne où les sentiments n’ont plus toujours leur place, de nombreuses personnes, souvent retraitées, subissent de lus en plus ce fléau. Agé, délaissé, le vieil homme n’a pratiquement plus que son chat comme confident. Cela lui suffit-il ? Ce roman relate les problèmes de l’isolement pendant la vieillesse et les relations subtiles, parfois salvatrices, entre les animaux de compagnie et l’homme. Ce cheminement désordonné, au fil d’une mémoire douloureuse, ravivée par les événements, est dédié aux personnes isolées, malheureuses de cette destinée indépendante de leur volonté.
Ce 20 avril 1961, jour du putsch d’Alger, Paul Gébert boucle ses valises à l’Akwa-Palace de Douala au Cameroun. A quelques heures de l’embarquement pour Paris, ce compagnon de la Libération et riche colon est découvert sans vie sur son lit d’hôtel. Officiellement, il s’est suicidé. Sa femme n’y croit pas et décide, malgré la loi du silence, de rechercher la vérité. L’intrigue de ce récit romancé au cœur de la Françafrique s’appuie sur des personnages et des faits réels.
Ce petit personnage très attachant, fille aînée de Tatiana, vous séduira par sa spontanéité, sa gentillesse, son intelligence hors du commun. Effrontée, lucide, elle n’en est pas moins une peste qui fait l’unanimité autour d’elle. Sa fragilité, ses émotions à fleur de peau, sa maîtrise en toutes circonstances en font une adorable fillette qui ravira le cœur de Jeannot. Son défaut de langue, ses yeux de braise et ses pitreries vous feront passer de merveilleux moments de lecture. Junior est une surdouée heureuse de vivre… Mais, elle prendra une décision immédiate, radicale, qui va affoler son entourage, confrontée à une situation qu’elle n’accepte pas. L'émotion est au rendez-vous. Le rire aussi.
Plus rien ne retient Léa Montjoue dans le sud de la France. Livrée toute jeune à elle-même par des parents qui la délaissent, quittée du jour au lendemain par l’homme avec lequel elle vit, Léa se retrouve seule. Même son travail ne l’intéresse plus.
À la suite de graves évènements, Bernard, ex-professeur d’anglais, aujourd’hui écrivain, a trouvé refuge dans un vieux phare hors service. Loin de la société, il aimerait y méditer tranquillement dans la tradition de quelques auteurs d’Outre-Manche qui lui sont familiers… Il devra néanmoins renouer avec son passé, et même accepter de nouveaux liens avec son voisinage pour se construire une philosophie personnelle. À la croisée de ces chemins, l’humour lui semble un instrument privilégié…
Années 70 : Timothée, empreint des années rock’n'roll, hésite à prendre la suite de ses parents éleveurs dans le Bourbonnais. Des inscriptions mystérieuses surgissent du passé. Erik et sa sœur Hilda, originaires des hauts cantons du Var, sont passionnés par l'histoire de leur famille venue probablement de Scandinavie dans les temps anciens. Les deux garçons se rencontrent, ils vont suivre chacun de leur côté la longue et riche formation des tailleurs de pierre des Compagnons du Devoir. Des marques de tâcheron, comme frappées d'un sceau, apparaissent sur la muraille de la forteresse templière de Montfort-sur-Argens. Un lien ancien unit-il les deux familles ? Faudra-t-il remonter le temps jusqu'aux confins d'une saga viking ?
Nos auteurs, soucieux de s’écarter d’une tendance actuelle, celle orientée vers des récits où le crime le dispute à la perversion, ont, à contre-courant du genre apprécié par certains, pris le parti de l’émotion, de l’amour, de l’amitié et de l’aventure humaine. L’histoire fictionnelle qu’ils proposent à travers cet ouvrage pourrait être la leur, la vôtre, la nôtre.
Ai-je raison de vouloir vous raconter ma vie ? N’êtes-vous pas semblable aux autres hommes ? Egoïste… Cruel ? Aujourd’hui, où tout s’achève pour moi, il m’importe peu de découvrir quelqu’un prêt à m’écouter ou à me plaindre. Devant la mort, tout change de valeur, et la vie surtout dont on ne conserve que l’amertume. Les souvenirs défilent, rapides ; la mesure du temps est renversée ; tout devient court et s’atténue.
Ezza, née à Marseille, est mariée à Albert Duval, un fringant cadre commercial. Le couple a une fille, Nora. Ezza est très attachée à ses parents et à ses frères nés en Tunisie. L’un de ses frères, fragile, spécieux, subira les affres de la bêtise et d’une bévue médicale. Malgré tout, l’existence de la famille Duval se déroule, pourrait-on dire, communément. N’étaient l’emprise des racines et la fulgurance d’une rencontre fortuite, rien n’aurait probablement entravé la béatitude familiale. Néanmoins, la violence des amours antagoniques entraînera Ezza dans une spirale indue où prédominent l’affliction et le fardeau des femmes. En d’autres termes, une histoire palpitante, bouleversante de réalisme.
La Vienne d’après-guerre vue par un jeune interne en psychiatrie débarquant de sa province niçoise. Parti à la recherche d’un mystérieux docteur, notre héros découvrira, à défaut d’un génie de la médecine, un autre monde. Cette parenthèse l’amènera à se remettre en question et ébranlera bien des certitudes.
Roland a trente ans. Depuis cinq ans déjà, son corps se déglingue. Les maux les plus divers se multiplient et se conjuguent à l’unisson. La souffrance physique et mentale devient son quotidien. Il vit l’enfer dans ses relations sociales et amoureuses. Il ne ressent plus rien, même dans ses relations sexuelles.