Marcel, personnage de cette saga… sa vie. Son enfance. Les retrouvailles venues d’un pays lointain. Son premier amour… le bonheur, l’envoûtement, l’angoisse… la peur ! Le calme après la tempête ! La découverte des U.S.A., du Pays de Galles, de l’Île de Ténérife. Le travail, la persévérance, les récompenses. Les femmes de sa vie… Moon, J-J, Bunny, Babylove… et Marline aussi ! Et les échecs bien sûr ! Marcel, ses petits animaux, de bons amis…
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Marcel, personnage de cette saga… sa vie. Son enfance. Les retrouvailles venues d’un pays lointain. Son premier amour… le bonheur, l’envoûtement, l’angoisse… la peur ! Le calme après la tempête ! La découverte des U.S.A., du Pays de Galles, de l’Île de Ténérife. Le travail, la persévérance, les récompenses. Les femmes de sa vie… Moon, J-J, Bunny, Babylove… et Marline aussi ! Et les échecs bien sûr ! Marcel, ses petits animaux, de bons amis…
Pyte 19 ans, après avoir quitté le lycée 2 ans après la fin de seconde, obtient son premier Bac en 1961. Djo, le frère ainé, le surdoué en tout, meurt à 20 ans, Para, Major de Promo (avec un CAP de comptable) pour les Élèves Officiers de Cherchell. Génie du piano à 5 ans, il m'a appris à pianoter).
Le troisième volet du « Secret des Chabrands » nous fait changer de génération, mais pas de familles. Sur une plage de Saint-Raphaël, un sort étrange met face à face Lidia, fille de Marisa Bellini, l’héroïne de La Pianiste de Manosque, et Bernard Lagardère, fils naturel de l’impresario de la célèbre concertiste morte neuf ans auparavant. L’amour a tôt fait de transformer ces deux orphelins assoiffés de vérité en enquêteurs. De retournement en retournement, un sombre passé se dévoile sous le soleil écrasant.
Inspiré de faits réels, ce nouvel ouvrage de l’écrivaine Diane Laure Okoumba Simbou mêle l’anecdote à la réflexion. Par passion ou par nécessité, nous exerçons une activité. Elle rythme notre quotidien.
Le mythique Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde fait partie des classiques de la littérature fantastique. Celui d’Olga regorge, lui aussi, de mystères. En effet, sa beauté n’a d’égale que la fascination qu’il suscite, car son pouvoir est immense. À savoir, celui d’être un véritable miroir de la personnalité des gens chez lesquels il trône. À chaque fois, dans les extrêmes du bien et du mal. Un véritable catalyseur en préambule à ce qu’ils sont au plus profond d’eux-mêmes, puis un accélérateur de destinées. C’est ainsi que le tableau va influer sur leur vie. En toile de fond – c’est le cas de le dire – c’est aussi l’histoire d’Olga qui est narrée, celle d’une femme d’une autre époque, mais tellement moderne.
Fin des années 60 : une histoire d'amour s'achève. Philippe, meurtri, rejoint son cousin dans l'ancestrale bergerie en pierre dominant les estives des vallées alpines de la Haute Provence. La nature sublime, l'isolement, la transhumance des troupeaux, vont lui permettre de reprendre confiance. Un soir, il capte une émission de musique classique sur son poste à galène. Il reconnaît alors la voix de Lucia, son premier amour d'adolescence. Violoncelliste dans un grand orchestre, elle doit partir en tournée en Californie. Il fait alors le serment de la rejoindre, quitte les hautes vallées et s'embarque pour l'Amérique. Mais Lucia a mystérieusement disparu.
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Un an après le drame et la mort de Vincent, Thérèse est allée vivre chez son fils et ses deux petites-filles. Malgré son immense chagrin, la famille Novelli petit à petit panse ses plaies. Toutefois la quiétude est de courte durée. Le sort s’acharne mais le « clan » reste soudé. Quand le passé ressurgit et bouleverse l’avenir, alors toutes certitudes s’effacent. Amour, jalousie, politique, vengeance, sont les maîtres mots d’un ouvrage haletant. Ainsi, page après page, les rebondissements s’enchaînent à un tel rythme que les différents protagonistes n’ont guère de répit jusqu’au dénouement.
Après vingt ans de séparation suite à une incompréhension, Éliane, une mère décidée à réparer la relation avec son fils, rejoint ce dernier sur l'île de La Réunion. Ces dix heures de vol passées aux côtés d'un passager psychiatre seront propices à la remontée des souvenirs et peut-être à un examen de conscience.
À travers cette plongée dans l'histoire de la septuagénaire, depuis son enfance jusqu’à ce voyage en avion, c'est l'âme humaine qui est révélée, et la noirceur qu'elle peut abriter.
Caroline Mathieu, docteur en langues et cultures du Proche-Orient, détient sans le savoir l’héritage d’une lignée de femmes chargées de protéger un secret ancestral. Dans cette nouvelle quête, parsemée d’énigmes et de symboles à décrypter, qui la mènera d’Asie centrale aux confins de la Mésopotamie, elle découvre que sa mère, archéologue elle aussi, morte dans un accident de la route, a en fait été assassinée. Pourquoi ? Qu’avait-elle découvert de si terrible qu’on voulut la faire taire à tout jamais ? Le lien serait la traduction en grec d’un manuscrit indien ancien. Un livre perdu pour lequel on tue. Des écrits en persan archaïque. Des fragments manichéens… Tout ceci présuppose le peuple aryen.
La Voix de l’âme est un témoignage inédit, véhiculant un double message. Il propose une nouvelle vision de la relation père-fille grâce à une dimension empreinte de spiritualité, tout en ébauchant les étapes d’un cheminement vers la confiance en soi et la découverte de son moi profond...
Pierre a neuf ans lorsqu’il est placé à l’orphelinat de La Côte Saint André. Comme il a très bon cœur, il se fait beaucoup d’amis. 1939, la guerre éclate ! L’heure n’est plus aux jeux d’enfants. L’occupation allemande va entraîner le jeune Pierre à jouer « au résistant » au sein d’un clan « les Messagers de la nuit ». Le clan réussira-t-il à prendre contact avec la Résistance ? Mèneront-ils à bien la mission qui va leur être confiée ? Il faut sauver David ! Mais ont-ils bien mesuré les risques qu’ils encouraient ? Peut-être pas...
Qui était Armand Vallé ? Ce capitaine des Dragons du 1er empire qui débarque à Toulon ce matin de juillet 1822, et pour qui la fameuse place d’Italie débaptisée, porte aujourd’hui son nom. Ce roman historique qui se déroule sur les bords de la rade où bien souvent la réalité dépasse la fiction, retrace la genèse d’un complot fomenté contre le roi Louis XVIII dans lequel est impliquée la très secrète « confrérie des bons cousins charbonniers »…