Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune (personnage mytique de Bab El Oued), passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours (les chitanes comme les adultes) lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
PS : un lexique pataouète et judéo arabe vous attend à la fin de chaque ouvrage pour que vous compreniez mon phrasé.
Un papillon au pays des cigales. Comment un jeune officier de marine promis à un grand avenir, amateur de jolies filles, joueur de poker invétéré, passionné de chevaux et d’escrime, loup solitaire dans une société dont il n’acceptera jamais les codes, fini par commettre l’irréparable.
Maxime Grymaldie apprend, à l’anniversaire de ses dix ans, qu’il est un ange, et le lendemain il change d’école pour aller rejoindre ses nouveaux camarades et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais un grand danger le menace. Arrivera-t-il à déjouer les forces du démon ?...
Marie PONCET est une jeune écolière de CM2 âgée de 10 ans lorsqu’elle écrit, pendant ses récréations, le premier volume des aventures de Maxime Grymaldie. Encouragée par ses parents, elle réalisera cette première édition avec énormément de professionnalisme.
Au sortir d’un coma, rencontre avec des karmas qui racontent les vies antérieures comme un kaléidoscope onirique. Quand la méditation se mélange au rêve en superposition de la réalité pour construire chaque jour une nouvelle vie. Ainsi, une moto, un cheval, des taureaux, une chamane, une caravelle et une équipe de rugby sont les acteurs inattendus d’un paysage qui se renouvelle au fil des pages.
Grazia n’est ni jolie, ni riche, ni cultivée. De surcroît malchanceuse, elle traîne une enfance difficile. Seul le football arrive à illuminer sa vie morose sans perspectives d’avenir. Grazia ne se contente pas d’assister aux matchs du dimanche comme le tifoso lambda, mais son plus grand plaisir est de suivre, depuis le bord de la pelouse, les entraînements d’équipes aussi prestigieuses que la Juventus de Turin.
André TRIVES, enfant de Bab el Oued et fils du « Berger de Mostaganem », écrit pour retrouver la parole perdue. Une manière de rendre hommage aux modestes aïeux que l'histoire a humiliés par le mépris, la caricature et l'oubli. La force évocatrice de son style ne peut laisser indifférent. Ce livre raconte le retour de l’auteur à Bab el Oued, 54 ans après. Il était important pour lui de rappeler la vie en Algérie avant l’arrivée de la France en 1830 et telle qu’il l’a vécue jusqu’à l’Indépendance. L'auteur apporte des réponses aux interrogations des enfants de Pieds-Noirs ; ils n'ont plus à rougir du passé de leurs parents. « Bab el Oued pour la vie » n'est pas un livre comme les autres ; c'est un réel cri du cœur, bouleversant de vérité.
Le brigadier Antoine Chartel en a les mains et la voix qui tremblent. Ses yeux sont encore braqués sur l’horrible vision. Dans une cave de la cité de La Verdine, un gamin à demi-nu, émasculé et étranglé...
Au crépuscule de son existence, Philippe n’a plus rien à perdre. Nabil, lui, a tout perdu, mais a la vie devant lui. Tout oppose les deux hommes, hormis la mécanique et surtout l’Algérie. Le premier est résolu à y retourner pour chasser les démons qui le hantent depuis la guerre. Le second y voit l’occasion d’enfin découvrir ses racines.
La vie réserve des surprises. Éloïse, femme posée, mariée, trois enfants, voit sa vie basculer. Un véritable tourbillon qui va changer la donne et lui faire prendre conscience de la réalité des choses. Une histoire qui met en scène des personnages attachants ou détestables à souhait et révèle les pouvoirs de l’amitié.
Biographie
Marie Fuentes est enseignante et éditée « Aux presses du Midi » depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
Justine et Clara, deux sœurs au tempérament opposé, passent leur enfance dans un climat de rivalités permanentes, au grand désarroi de leurs parents. Pourtant, à l'adolescence, un fait majeur va les rapprocher et les rendre enfin complices. Que s'est-il passé de si important pour provoquer un tel bouleversement et pousser par la suite Justine à s'expatrier ? Malgré le déchirement éprouvé, celle-ci ne trouvera en effet que cette solution radicale pour parvenir à s'interroger sur le sens réel de sa vie et accomplir enfin ses rêves. Les douleurs que l’on croit enfouies remontent toujours à la surface à un moment ou à un autre. Et ce sont alors des vies qui basculent…
« C’étaient de belles mains. Larges, charnues, avec des ongles carrés parfaitement dessinés ; l’empan s’étalait sur le papier blanc comme une occupation, une prise de territoire flagrante. L’image lui plut. Les veines dessinaient sous la peau le réseau saillant de leurs parcours, mais Clément ne retrouvait pas dans sa mémoire la topographie des siennes et accepta aussitôt celles-ci ; le grain de peau et l’implantation des poils, tout comme leur couleur lui convinrent...
D’émeraude et d’argile retrace le destin tragique d’une famille bousculée par l’Histoire dans l’espace et dans le temps, et qui va errer dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique centrale et d’Afrique du Nord.
Rêves à la con… Journées de merde… Ne vous y fiez pas… C’est avant tout l’histoire d’une formidable et originale rencontre entre deux personnages, Camille et Franck. Elle vous emmènera dans des lieux de débauche insoupçonnés. Vous rencontrerez des individus méprisables et pervers, prêts à tout… La découverte d’un secret pourtant bien gardé… Vous serez tout au long de ce récit partagé entre rires et larmes, au travers de l’amour que se portent nos deux héros… Un véritable roman d’aventure qui vous surprendra… Mené tambour battant, il vous tiendra en haleine jusqu’à son épilogue.
Bonne lecture.
avertissement
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !