Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune (personnage mytique de Bab El Oued), passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours (les chitanes comme les adultes) lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
PS : un lexique pataouète et judéo arabe vous attend à la fin de chaque ouvrage pour que vous compreniez mon phrasé.
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Voici le récit de cette rencontre improbable et de ce conte de fée, avec la légende d'Anaïs, qui permettra la naissance inimaginable de Jorick, le 15 août 2002 (on retrouvera la suite dans le roman "Jorick le dernier GOTH").
Un centre de triage, nom tristement évocateur ! Dans les vignobles de Rio Salado se dressent des murs coiffés de barbelés. Ici vivent des prisonnières qui ont collaboré avec le FLN. La France veut les récupérer. La mission est confiée à Anne, jeune directrice de 21 ans. Dans ce camp unique en son genre, se croisent des personnages acteurs ou victimes de la guerre d’Algérie. Chacun porte son fardeau : la rebelle Halima, le commandant de l’action psychologique, celui du renseignement, l’appelé du contingent, le reporter de l’Echo d’Oran… Dans cet univers carcéral, l’amour interdit parviendra-t-il à trouver sa place ? Un roman qui s’appuie sur des faits réels.
Si vous voulez sauver l’humanité, laissez tomber. Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l’époque de Rubens.
« À quoi bon chercher comment a été préparé le crime si nous ne pouvons établir qu’il y en a eu un ? ». Lorsque le commissaire Dupin pose cette question, il résume la complexité de sa sixième enquête sur la côte d’Azur. Pour lui « il n’y a pas que le résultat qui compte ». Ne rien trouver, ce n’est pas échouer : c’est éliminer le doute et il faut donc toujours persévérer. Pourtant, lorsque d’autres affaires surgissent, il est inévitablement conduit à préconiser un « non-lieu ». Mais il ne renonce pas pour autant à son expression favorite selon laquelle « il n’y a pas de crime parfait, il n’y a que des enquêtes ratées ».
Cet ouvrage écrit à quatre mains par Eric Hossan et Thierry Vieille, concocte tous les genres avec une originalité qui est le secret des auteurs. Toutes proportions gardées, vous vous retrouvez au sein d'une vaste comédie humaine comme Balzac ou Molière auraient pu l'écrire s'ils avaient vécu à notre époque.
Paris, mai 1988. François Mitterrand est réélu. Au même moment, deux couples de touristes parisiens, qui ne se connaissent pas encore, partent se reposer en Andalousie. Des vacances de rêve sur la Costa del Sol ; un séjour au Palais de l’Alhambra, bijou de l’Art andalou, où surgit le fantôme de la favorite du dernier roi Nasride ; quatre voyageurs piégés dans la Sierra Névada. Quels sont ces bruits stridents qui déchirent la Sierra ? Pourquoi chaque printemps, disparaissent de jeunes touristes, lors de la pleine lune ? Dans ce somptueux décor, la Lune illumine les fleurs jaunes de la Sierra, mais le « Pacte de la Lune Noire » et les éléments surnaturels déchaînés vont se refermer sur les touristes français.
En ce début de troisième millénaire, le fossé entre science et spiritualité se réduit constamment et il n’est plus absurde de penser qu’un jour prochain on puisse établir une possibilité de connexion entre l’homme et une autre dimension. Pour son deuxième roman, Alexis Ferrari se penche sur une exploration à la frontière entre le concret lié à l’actualité et l’irrationnel le plus étonnant. L’œuvre de René Magritte nous incite à nous méfier de nos perceptions et donc à nous demander : Qu’est-ce que la réalité ? Nous suivons l’aventure romanesque de Jeanne et c’est l’occasion pour nous de faire une incursion dans ce domaine. La proposition faite ici consiste à oser s’aventurer vers la découverte de nos autres sens en nous débarrassant des filtres obscurs.
Stella s'est tirée sans crier gare. Inconsolable, je décide alors de mettre en train une enquête sur la disparition d’un pasteur dans nos Cévennes méridionales. Je me dis, qu’après tout, des vacances du côté de Bédarieux ne me feront pas de mal. Lorsque j’apprends qu'un pope s’est volatilisé à deux pas de Joncels, je commence à penser que j'aurais mieux fait de rester sagement chez moi à attendre le retour de ma dulcinée. Mais le jour où l’on m’informe que le prêtre de Colombières sur Orb s’est aussi évanoui dans la nature, je finis par en perdre mon latin. Croyez-le ou non, je suis vraiment tombé sur une affaire pas très catholique... pas très orthodoxe… Normal, " dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche". * * Prévert.