La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...
Élisa prend conscience, dans les premières années de sa vie que la plénitude résulte toujours d’un libre arbitre dans les réponses exprimées selon des convictions et des analyses, propres à soi, pour le futur choix d’une vie.
“ Cette affaire fit grand bruit dans toutes les chaumières valfleuraines, et servit enfin de catalyseur pour développer l’idée que tous les malheurs subis depuis quelque temps par de nombreuses familles n’étaient peut-être pas le fruit de la fatalité ni l’expression d’une vengeance céleste, mais bel et bien le fait d’une malveillance humaine entreprise pour des motifs des plus basses espèces, et certainement de celles qui ne sont peut-être pas toujours sonores, mais inévitablement trébuchantes, et quoi qu’on dise exhalant parfois une épouvantable odeur de pourriture ! “
La guerre civile, le terrorisme, le fanatisme religieux, l’horreur, un pays détruit, une famille décimée, Taysir, danseur étoile à l’opéra de Damas, va devoir fuir la terre dévastée de son enfance, en compagnie de son petit frère retrouvé au milieu des ruines.
Cela avait eu l’effet d’une bombe ! L’annonce faite au sein de l’entreprise, et la confirmation par une radio nationale, n’autorisaient plus aucun doute : @robase avait bien disparu, ainsi que l’ensemble des réseaux de télécommunication des temps modernes...
Une série de cassettes découvertes au cours d’un déménagement permettent de se remémorer un défunt racontant son existence particulière lors de la dernière guerre mondiale.
La région des Hautes-Alpes est en émoi. En effet, Annabel Raspail, la secrétaire générale de l’association Aimons nos loups, a été assassinée un soir de la fin du mois de juillet 2019, à Gap. Forcément, les premiers soupçons se portent sur les nombreux opposants extrêmement déterminés à éradiquer le célèbre canidé du massif du Dévoluy ! Mais cet antagonisme ancestral ne sert-il pas de « couverture » à un coupable dont le mobile reste à déterminer ? L’affaire se révèle bien vite plus complexe que prévu. Surtout tortueuse par les évènements inattendus qui se succèdent à un rythme effréné…
La vie est loin d’être de la couleur d’un rosé de Provence dans cette prestigieuse propriété viticole du Var. Au sein de la famille propriétaire, l’homme à la couverture jaune constitue le fil rouge des divisions qui éclatent jour après jour. Un père égoïste et ambitieux, une maîtresse asseyant doucement son pouvoir et une épouse entourée d’une multitude de chats, délaissant ses trois enfants qui cherchent, selon leur sensibilité, à exister dans cet univers troublé. Une aide-soignante et une mystérieuse valise, ultime élément perturbant pour un dénouement où chacun des personnages jouera sa partition et connaîtra une destinée singulière.
1470... 2023... Deux époques, deux destins, un lieu. Conor, jeune guerrier, doit quitter son clan. Il traverse les Highlands au péril de sa vie lors de ce voyage initiatique. De lochs en glens, il est confronté aux légendes de son enfance, plongé dans les décors envoûtants des confins de sa chère terre natale.
Comme bien d’autres, le désastre de 1870 et l’occupation allemande ont forcé à l’exil la famille Stoesser – Rudolphe, Elisabeth et leur fille Annelise -, originaire de Mulhouse en Alsace. Comme bien d’autres, après la déception de l’accueil en France, elle s’est tournée vers les colonies et un nouveau destin. Pour certains ce fut l’Algérie, les Stoesser ont choisi Porto-Novo où tout était à construire. C’est leur histoire que raconte Pierre Dufour dans cette saga qui s’étend sur dix ans, de 1882 à 1892.
Saint-Petersbourg, années 1900, un bel officier fait la connaissance de Tatiana au cours d'un de ces bals prestigieux qu'affectionne l'aristocratie. Un mariage s'ensuit, des enfants naissent, leur mère s'installe dans des garnisons aux frontières de l'Empire. Un climat insouciant berce l'enfance de Kolya Pankov. Le palais de glace miniature où il joue lors d'un hiver est-il la fin d'une époque ? Cette ambiance idyllique peu à peu se détériore. Une rupture se dessine alors que la guerre éclate et que les années terribles de la Révolution d'Octobre vont bouleverser la vie de tant de familles. Lors de l'exode, Kolya n'emportera pratiquement qu'un seul objet : un oreiller ! Bercera-t-il encore son enfance alors que les combats font rage ? Apaisera-t-il ses blessures, la faim, le froid tenace?
Marcel, personnage de cette saga… sa vie. Son enfance. Les retrouvailles venues d’un pays lointain. Son premier amour… le bonheur, l’envoûtement, l’angoisse… la peur ! Le calme après la tempête ! La découverte des U.S.A., du Pays de Galles, de l’Île de Ténérife. Le travail, la persévérance, les récompenses. Les femmes de sa vie… Moon, J-J, Bunny, Babylove… et Marline aussi ! Et les échecs bien sûr ! Marcel, ses petits animaux, de bons amis…
Chloé, enfant et adolescente, évolue au sein d’une famille méridionale. Elle retourne dans le passé de ses ancêtres pour comprendre les raisons de leur exil. La triste réalité de l’adultère de sa mère la fait sortir des entrains insouciants de la jeunesse et la plonge dans une amertume déprimante. Les années qui suivent son mariage lui révèlent que l’amour, tel qu’elle l’avait rêvé, est illusoire. Tout ce qui a été construit avec Fabrice dans l’édifice conjugal s’écroule quand elle apprend son infidélité et leur couple ne résistera pas à cette épreuve.