La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...
De religion catholique, l’auteur s’intéresse aux apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje en Bosnie-Herzégovine, depuis plus de vingt cinq ans. Passionné d’astronomie à partir de l’âge de 14 ans, il étudie les sciences physiques dont la synthèse avec la Bible l’entraîne à écrire des textes qui le conduisent à imaginer un autre monde où les voitures sont propres, où l’homme vit suivant Une 3e Voie, où l’énergie du Soleil (la fusion thermonucléaire) sera maîtrisée, où l’être humain partira dans l’espace, pendant qu’il vivra sur Terre dans un Monde plus fraternel et solidaire, où régneront la paix, l’amour et le bonheur.
La guerre civile, le terrorisme, le fanatisme religieux, l’horreur, un pays détruit, une famille décimée, Taysir, danseur étoile à l’opéra de Damas, va devoir fuir la terre dévastée de son enfance, en compagnie de son petit frère retrouvé au milieu des ruines.
Fort de son premier succès dans « l'ange et la toile », revoici Fabien Not et ses visions prophétiques sur le monde de demain, projection 2032 ! Le titre évocateur, l'intrigue à rebondissements nous interpellent sur nos choix de vie actuels. L'homme continuera-t-il à dominer la machine ?...ou celle-ci le rendra-t-elle esclave, anonyme, numéro ou code consommateur ? Les descriptions au scalpel d'un mode de vie numérisé et virtualisé font frémir. Une humanité survivante mais désociabilisée qui semble se soumettre !.. Encore une fois l'auteur introduit un « grain de sable » dans le « meilleur des mondes » des temps modernes et une similitude non déguisée avec le 1984 d'Orwell. Qui vaincra de l'internet et ses marionnettes virtuelles ou de l'homme...homo librum ?
Pour ceux qui le savent pas, ce livre, il est écrit en pataouète. Alors, pas la peine de m’écrire pour me signaler que c'est pas français d’écrire « on comprend pas » et qu’il faut écrire « on ne comprend pas ». Je sais bande de babaos. Je suis un auteur de Bab El Oued. C’est ce qui me différencie des autres écrivains. J’écris comme je parle et comme les gens de chez moi y parlent. Et je dirais mieux j’écris comme je respire. Alors si vous préférez Lamartine à la Martoune, passez votre chemin, ya rien à voir ! Mais si vous voulez savoir comment parlaient vos compatriotes d’Algérie, comment ils se comportaient dans la vie de tous les jours, lisez-moi braves gens de chez moi ou d’ailleurs. Je vous souhaite plein de bonnes choses. Ada ma canne et mon chapeau !
Après une dure journée de travail, Jonas Atlan rangea ses outils de petite menuiserie, jeta un dernier coup d’œil pour voir si tout était en ordre puis ferma son atelier où il entreposait les matelas à garnir de laine.
Jonas était le matelassier-ébéniste de la casbah d’Alger, cumulant ses deux métiers avec un égal bonheur. Tantôt, il remplaçait et aérait la laine, tantôt il changeait la toile, piquait sa grande aiguille recourbée pour réaliser la bordure faite de gros bourrelets, tantôt il recollait le bois d'une chaise ou d'un lit. Son travail toujours impeccable lui valait une belle réputation au sein de la vieille ville, casbah judéo-arabe où il avait ouvert les yeux et qui était fréquentée essentiellement par les descendants des juifs d’Espagne après les inquisitions de 1391 et 1492.
Sur Arkaya, le chaos règne sous le joug d'une déesse qui cherche à détruire son père. Raya, la Mère des Âmes, est appelée à sauver son monde grâce à une prophétie qui met en jeu le destin de cinq Enfants de Gaïa.
Saint-Petersbourg, années 1900, un bel officier fait la connaissance de Tatiana au cours d'un de ces bals prestigieux qu'affectionne l'aristocratie. Un mariage s'ensuit, des enfants naissent, leur mère s'installe dans des garnisons aux frontières de l'Empire. Un climat insouciant berce l'enfance de Kolya Pankov. Le palais de glace miniature où il joue lors d'un hiver est-il la fin d'une époque ? Cette ambiance idyllique peu à peu se détériore. Une rupture se dessine alors que la guerre éclate et que les années terribles de la Révolution d'Octobre vont bouleverser la vie de tant de familles. Lors de l'exode, Kolya n'emportera pratiquement qu'un seul objet : un oreiller ! Bercera-t-il encore son enfance alors que les combats font rage ? Apaisera-t-il ses blessures, la faim, le froid tenace?
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
L’auteur évoque avec force et précisions des faits marquants de l’histoire des Français d’Algérie, pourtant restés dans l’oubli. Ce quatrième ouvrage aborde la violence et les atrocités des dramatiques évènements survenus entre le 23 mars et le 5 juillet 1962, 105 jours d’humiliations, 105 jours de souffrances inexpliquées, 105 jours de lâcheté pour assassiner un peuple pacifiste sans défense. C’est dans cet univers de massacres et de turpitudes qu’une belle histoire d’amour voit le jour entre Serge, un jeune parachutiste parisien, déserteur de l’arme française, venu apporter son aide à l‘OAS en avril 1962 et Paula, une fille de Bab el Ouied. L’idylle sera brève mais intense…
Si vous voulez sauver l’humanité, laissez tomber. Un seul homme en est capable. Un personnage très discret dont les aventures défient le temps. Un illustre alchimiste à l’époque de Rubens.
Un avion dans lequel se trouve un grand nombre de savants disparaît mystérieusement peu après le décollage de Kuala Lumpur, en pleine nuit.
La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...