L’Âme « Jacob – Élisée – Bouddha – Jésus de Nazareth » a fondé le Judaïsme, le Bouddhisme et le Christianisme originel « non violent » ! À la fin de la lecture du livre, tout est clair et tout s’éclaire. Le cœur ressent un amour infini pour le Christ. Les pérégrinations et les réincarnations de « la Grande Âme » à travers les espaces-temps, nous révèlent que le sacrifice du Golgotha est l’événement le plus important de l’histoire de l’humanité. L’auteur a eu des révélations sur les trois dernières vies antérieures de Jésus de Nazareth : il ne sait rien des 56 autres. Ce livre est une aventure initiatique qui nous mène dans l’intimité, les joies et les peines de l’Homme qui va devenir Dieu dans sa soixantième incarnation « terrestre » pour sauver l’humanité et lui donner la Bonne Nouvelle, l’Évangile de l’Amour qui est le visa d’entrée pour l’une des 22 planètes où vivent des êtres humains d’une spiritualité christienne. « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. »
Herman Wijns, Belge de langue flamande né en 1931 a, dès son plus jeune âge, été gratifié d’une foi si solide qu’elle a rapidement dépassé celle de ses parents. « Prêtre ou rien », voilà ce qu’il voulait devenir dès sa sixième année. Excellent camarade, vif et généreux, courageux, héroïque même, doté d’une prescience étonnante, il a connu dans sa courte vie des épisodes dignes d’un destin exceptionnel. Aucun servant de messe n’a, sans doute, dans toute l’histoire de l’Eglise, été aussi dévoué et compétent. Il meurt à dix ans à la suite d’un accident. Sa Cause de béatification semble enfin sur le point d’être ouverte.
Pour les amis du Christ et pour tous ceux qui s’intéressent à ses proches, les révélations faites à l’ancienne petite bergère allemande devenue religieuse augustinienne, Anne-Catherine Emmerich (1774-1824) sont une source d’informations considérable, même si elle n’a fréquenté l’école primaire que quatre mois.
J’ai accepté bien volontiers d’entrer en dialogue avec Robert Pembélé, Sociologue et Prêtre, du diocèse de Fréjus-Toulon, en Provence Alpes Côte d’Azur (France). Il me fit l’honneur d’être son parrain d’ordination sacerdotale, le samedi 6 avril 1991, à Nkongsamba-Cameroun. En signe d’un témoignage d’amitié sacerdotale, mon filleul a bien voulu que je l’aide à rendre compte de l’Espérance qui l’anime dans sa vocation à suivre le Christ. Certaines de mes questions n’ont pas toujours plu à mon ami et fils spirituel mais vous constaterez, au fil des échanges, son effort louable d’apporter les solutions à certaines interrogations embarrassantes.
Cette très célèbre invention de la pensée asiatique soutient une théorie parfaite de la connaissance, au modèle des sciences occidentales. Le troisième il est une fonction positive de l’imaginaire, apte à connaître des choses non scientifiques, le mystique, l’émotionnel, l’esthétique, le religieux, le merveilleux, tout ce que Kant résumait dans les mots : Dieu, le monde, l’homme.
Il y a 18 milliards d’année « La matière physique » n’existait pas encore. Seul le vide, infini et obscur était présent dans le Cosmos où en réalité d’innombrables champs d’énergies électriques se côtoyaient dans l’invisible. Un « jour » ces énergies cosmiques commencèrent à se rassembler peu à peu et formèrent en 1 siècle d’immenses piles électriques de 1 à 2 milliards de volts. Celles-ci se déchargèrent en cascade dans l’infini et engendrèrent les milliards d’étoiles du Cosmos. Une grande partie de ces étoiles se refroidirent pour devenir les planètes du Cosmos. Il existe actuellement dans le Cosmos 433 planètes qui possèdent une atmosphère et un écosystème à peu près identiques à la Terre.
Du 5 juin au 5 décembre de l’an 26 de notre Ère, le lecteur trouvera ici, d’après Anne-Catherine Emmerich (1774-1824), dont on dit souvent qu’elle fut la plus grande visionnaire de tous les temps, six mois de la vie du Christ et de ses proches, jusqu’à la fin des quarante jours de jeûne au désert. Il y a ici quatre auteurs qui ont travaillé avec persévérance le même sujet sur une période de 240 ans : au départ, Anne-Catherine Emmerich ; puis l’écrivain allemand, ami de Goethe, Clément Brentano (1778-1842), qui voulait consacrer une quinzaine de jours pour réaliser un reportage sur Anne-Catherine, mais qui est resté six ans pour consigner les récits extraordinaires qu’elle lui faisait et qui élabora ensuite, à partir de là, plusieurs livres à grand succès...
La Cristiada (1926-1929) est un épisode dramatique encore peu connu de l’histoire du Mexique. Seulement quelques ouvrages de langue française lui ont été consacrés et le film Les Cristeros a été chichement diffusé en France. José Sanchez del Rio, qui en est l’un des deux principaux personnages avec le général Gorostieta, interprété par Andy Garcia, s’était engagé à quatorze ans pour défendre la liberté religieuse. Fait prisonnier, il a été victime de mauvais traitements pendant trois jours et finalement martyrisé. Benoît XVI l’a béatifié en 2005 et il a été canonisé par le pape François le 16 octobre 2016.
D’après la tradition, saint Maur (vers 512-584) est né dans une famille patricienne originaire de Rome, son père ayant été sénateur. Saint Maur entra au monastère du Mont-Cassin, dont l’abbé était alors saint Benoît de Nursie, le père du monachisme occidental ».