Qui aurait dit que notre héros n’arriverait pas un jour à devenir l’autre. Celui dont il a toujours rêvé. Alors qu’il suffit parfois d’un rien d’une rencontre, d’un coup d’œil, d’une découverte, ou encore de suivre un film à la télévision et se prendre pour le héros. Quoi de plus agréable que de se laisser aller à rêver parfois même en restant éveillé les yeux grands ouverts. C’est le cas de Maurice Bellot 54 ans, célibataire magasinier au chômage. Il vit avec sa vieille maman. Il n’a jamais réussi grand-chose dans sa vie et a toujours rêvé d’être un autre. L’aventure extraordinaire de notre héros va nous conduire dans des pays lointains. Un univers paradisiaque mais aussi parfois inquiétant. De Paris à Kiev, puis en Roumanie, mais également en Jamaïque et les pays du Maghreb.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Qui aurait dit que notre héros n’arriverait pas un jour à devenir l’autre. Celui dont il a toujours rêvé. Alors qu’il suffit parfois d’un rien d’une rencontre, d’un coup d’œil, d’une découverte, ou encore de suivre un film à la télévision et se prendre pour le héros. Quoi de plus agréable que de se laisser aller à rêver parfois même en restant éveillé les yeux grands ouverts. C’est le cas de Maurice Bellot cinquante-quatre ans, célibataire magasinier au chômage. Il vit avec sa vieille maman. Il n’a jamais réussi grand-chose dans sa vie et a toujours rêvé d’être un autre. L’aventure extraordinaire de notre héros va nous conduire dans des pays lointains. Un univers paradisiaque mais aussi parfois inquiétant. De Paris à Kiev, puis en Roumanie, mais également en Jamaïque et les pays du Maghreb. Entre drogue, prostitution et magouilles en tous genres, les belles Ukrainiennes et les danseuses du ventre de Marrakech nous feront rêver tout au long de ce récit. Où il sera difficile de rester insensible. Seulement voilà être le héros d’un jour, peut-il exister dans la vie bien rangée de ce petit bonhomme ? Les réveils sont parfois difficiles à supporter. À ne pas mettre entre toutes les mains.
Une résidente de maison de retraite confie avoir égaré des lingots. Ses propos déclenchent aussitôt une chasse au trésor mortelle dans cette préfecture aux confins du Velay et de l’Ardèche. Pour élucider l’énigme, le commissaire Jonas Malbec et la journaliste Claire Chenin font une incursion dans le milieu du grand banditisme à Lyon et finissent par découvrir une des clés du mystère dans la collégiale Saint-Paul, à Hyères dans le Var. Polar aux intrigues haletantes et à l’humour décalé, Le Bonjour d’Aloïs délivre un message empathique aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à ceux qui les accompagnent ; il rend hommage à la « terre de Justes » que fut le plateau cévenol pendant l’occupation nazie.
Un polar venu du froid… Par une nuit de novembre, sur un rivage de la Baltique balayé par une neige fine et collante, le chien d’un promeneur met au jour le cadavre d’une jeune femme. Cette macabre découverte mettra à contribution l’expérience et la sagacité des inspecteurs Lena Svensson et Lars Edberg de la petite équipe du commissaire Gustavsson, « Gus » pour les intimes. Ils devront patauger dans les eaux troubles de la petite ville côtière d’Oskarshamn et de l’empire industriel de la famille Sandberg pour faire émerger la vérité.
Que c’est bien, bleu et beau Monaco ! Qu’il fait bon vieillir à l’ombre du Rocher. Dommage qu’aujourd’hui on y assassine des centenaires. On n’a pas tous les jours 100 ans mais on a chaque jour un géronte qui casse sa pipe. Au cours de son enquête Rocco est fait prisonnier sur un joli rafiot. Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Tout simplement découvrir qu’un jumeau peut en cacher un autre. Franchement quelquefois, il vaut mieux naître seul que mal accompagné.
Les péripéties surprenantes d’une navigation à la voile dans la mer Tyrrhénienne tournent à l’enquête sur un trafic humain déconcertant mené par un équipage composite, haut en couleurs. Cette enquête connait des rebondissements successifs entrelardés d’aspects secrets ou méconnus des îles toscanes, des côtes ligures, corses ou provençales dans cette contrée de passage immémorial qu’est la Méditerranée, propre à la méditation sur notre devenir.
Venise et son carnaval ! Un moment de rêve pour les touristes et les assassins qui peuvent évoluer et opérer à leur guise, au vu et au su de tous, derrière leur masque. L’étrange découverte de Gustavo Sabatino sur la tombe familiale sera le prélude à une série de drames. Lourde tâche pour le commissaire Matarone et son équipe que celle de « démasquer » l’assassin qui ourdit ses méfaits à l’ombre du carnaval.
Une nouvelle intrigue palpitante, dans le décor authentique du Paris de la Belle Époque, met en scène les personnages attachants ou détestables à souhait que les lecteurs d’Intrigue aux 13… connaissent bien. D’autres les ont rejoints.
Leur aventure vous entraînera dans les rues de la capitale où vous croiserez des hommes et des femmes qui y vivaient, oubliés depuis ou passés à la postérité.
Au cours de fouilles archéologiques dans le château de Bargème, pittoresque village médiéval du Haut-Var, l’archéologue Ambre Keruzoré découvre une énigmatique prophétie qui l’entraînera bientôt dans une bouleversante et inquiétante aventure. Percera-t-elle enfin le secret qui se cache derrière cette « vérité » stupéfiante, et qui dérange tant ? Chantage, agressions, enlèvements et mort suspecte, ne vont-ils pas fragiliser sa quête de découverte…
Les de Beauregard sont une famille recomposée. Vincent, est pharmacien. Il a épousé en secondes noces Irina, jeune femme Russe médecin anesthésiste, qui arrive en France avec sa fille Sonia, touchée par une cardiopathie très importante. Irina est accompagnée de sa mère Tatiana, grand médium et veuve d’un attaché d’ambassade de Russie à Bucarest, mort dans un accident de voiture non élucidé. Un jour, Irina reçoit une lettre de l’ambassade de Russie à Paris, qui la convie de se rendre immédiatement à Bucarest, où une personne mourante désire lui délivrer un terrible et très grand secret. Grâce à celui-ci, elle va découvrir une personne qui la touche de très près. Ce voyage va bouleverser totalement sa vie…
Aiguisé, tranchant comme une lame pourrait-on ajouter. À l’image de ce polar noir qui se déroule dans la ville de Lyon. Pas celle de la fête des lumières. Mais plutôt l’autre face de la capitale des Gaules, plus sombre, plus glauque. Une atmosphère lourde et pesante qui va donner lieu à une lutte d’influence entre deux flics. Un sacré baptême du feu pour le commissaire principal Maxime Bertrand, récemment muté depuis Paris qui va devoir faire ses preuves dans un contexte déjà compliqué tout en évitant les pièges d’un collègue « ripou ». Avec en toile de fond le port marchand Édouard Herriot et tout le corollaire de va-et-vient que cela suppose. Manipulation, coups de pression et trafic d’influence pour un suspense maximal.
La policière Anouck Furhman n’avance pas dans son enquête. En une semaine, une étudiante décapitée dans sa chambre et une autre enlevée. Jusqu’à ce qu’un mystérieux inconnu l’agresse. Il file, mais elle réussit à prendre son chapeau. Il a laissé un billet : Prélève-t-il les cerveaux ? À partir de là, les évènements vont prendre une tournure singulière. Qui est cet homme qui porte un chapeau du temps de Rubens ? Va-t-il l’aider à coincer le monstre qui inflige à ses victimes des agonies sordides qui suscitent l’horreur ? Il faut aller vite, car le criminel ne reste pas inactif.
Printemps 2020. Alors que nous sommes tous confinés comme de vulgaires volatiles de basse-cour, un colonel me délivre un laissez-passer pour enquêter sur la disparition de sa fille. Me voilà devenu le seigneur d’un désert marseillais envahi seulement de chats errants, de pigeons idiots et de rats ambitieux.
Sous le soleil de Provence, au pays de la sieste et de la galéjade, se rencontrent aussi dans l’ombre des proies et des criminels. Mais cette affaire-là est loin d’être ordinaire. Antonin Taormine, flic marseillais quinqua à qui on ne la fait pas, et la débordante Juliette, Parisienne délurée qui fait tout ce qu’on ne doit pas faire, se lancent à corps perdus sur les traces d’un assassin artiste qui les mène en bateau, en galère, sur le Pont d’Avignon, dans les recoins de Toulon, par les rues belles d’Aix, sur les eaux de Marseille, au large des Îles d’Hyères, au fil d’un scénario saignant qu’éclairent écrivains, compositeurs et peintres.
Qui aurait dit que notre héros n’arriverait pas un jour à devenir l’autre. Celui dont il a toujours rêvé. Alors qu’il suffit parfois d’un rien d’une rencontre, d’un coup d’œil, d’une découverte, ou encore de suivre un film à la télévision et se prendre pour le héros. Quoi de plus agréable que de se laisser aller à rêver parfois même en restant éveillé les yeux grands ouverts. C’est le cas de Maurice Bellot 54 ans, célibataire magasinier au chômage. Il vit avec sa vieille maman. Il n’a jamais réussi grand-chose dans sa vie et a toujours rêvé d’être un autre. L’aventure extraordinaire de notre héros va nous conduire dans des pays lointains. Un univers paradisiaque mais aussi parfois inquiétant. De Paris à Kiev, puis en Roumanie, mais également en Jamaïque et les pays du Maghreb.