• Neuf

Mistral saignant de BOULEAU & DOLINO

Référence: L1472

22,00 €
TTC

Sous le soleil de Provence, au pays de la sieste et de la galéjade, se rencontrent aussi dans l’ombre des proies et des criminels. Mais cette affaire-là est loin d’être ordinaire. Antonin Taormine, flic marseillais quinqua à qui on ne la fait pas, et la débordante Juliette, Parisienne délurée qui fait tout ce qu’on ne doit pas faire, se lancent à corps perdus sur les traces d’un assassin artiste qui les mène en bateau, en galère, sur le Pont d’Avignon, dans les recoins de Toulon, par les rues belles d’Aix, sur les eaux de Marseille, au large des Îles d’Hyères, au fil d’un scénario saignant qu’éclairent écrivains, compositeurs et peintres.

Quantité

  Paiement sécurisé

Meilleures solutions de paiement en ligne

  Frais de port offerts

Livraison gratuite partout en France Métropolitaine

Sous le soleil de Provence, au pays de la sieste et de la galéjade, se rencontrent aussi dans l’ombre des proies et des criminels. Mais cette affaire-là est loin d’être ordinaire. Antonin Taormine, flic marseillais quinqua à qui on ne la fait pas, et la débordante Juliette, Parisienne délurée qui fait tout ce qu’on ne doit pas faire, se lancent à corps perdus sur les traces d’un assassin artiste qui les mène en bateau, en galère, sur le Pont d’Avignon, dans les recoins de Toulon, par les rues belles d’Aix, sur les eaux de Marseille, au large des Îles d’Hyères, au fil d’un scénario saignant qu’éclairent écrivains, compositeurs et peintres. Tony et Juju, comme chien et chatte, nous entraînent avec eux dans une triviale poursuite loufoque et culturée marquée par l’obsession de la prison. Il y a certaines passions qui engeôlent, des silences qui enferment. De cachettes en cachots, sous l’aile du mistral, il est noir, noir et chaud, le soleil de Provence.

Elle, c’est mademoiselle Patricia Bianco-Dolino ; Bouleau, Fabian de son prénom, c’est lui. Ils enseignent en lycée depuis longtemps déjà : elle a travaillé plusieurs années comme formatrice en Amérique Centrale, et lui comme agrégé dans la jungle toulonnaise. Ils sont très différents donc parfaitement raccord.

Illustration de couverture : Le Lance-torpilles (détail), avec l’aimable autorisation d’Alain Le Cozannet.

L1472

Fiche technique

Poids
500
ISBN-13 / EAN
978-2-8127-0472-7
Date de parution
01/06/2013
Format
14 x 21 cm
Type de reliure
Broché
Nombre de pages
386
Couleur
Non
Photos
Non

Références spécifiques

12 autres produits dans la même catégorie :