MA COURAGEUSE PETITE SŒUR de Déborah LE MEUR et Sylvain DEPITOUT
Référence: L2164
15,00 €
TTC
Déborah Le Meur infirmière en néonatalogie a eu envie d’écrire cette petite histoire du soir, légère, afin de permettre aux frères et sœurs du nouveau-né sur le point d’arriver d’exprimer leurs émotions et de renforcer le dialogue avec leurs parents.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Déborah Le Meur infirmière en néonatalogie a eu envie d’écrire cette petite histoire du soir, légère, afin de permettre aux frères et sœurs du nouveau-né sur le point d’arriver d’exprimer leurs émotions et de renforcer le dialogue avec leurs parents. « Outre les soins auprès des enfants, j’apprécie particulièrement les rencontres et les liens qui se tissent avec les familles » explique-t-elle. Un ouvrage intelligent.
Climate change and resource depletion are already starting to change our lives. Today's children will be the principal victims of these profound changes. If they are to cope with these problems, they must understand them. This book, in the form of an illustrated story or "comic book," can help provide the first steps. Hugo and Elodie meet Maddy, the spirit of a species of butterfly now extinct because humans destroyed its habitat. The magical butterfly invites the children onto its wings for a ride all over the world. They observe the results of climate change: heat waves and droughts, storms and floods, melting glaciers and the rising sea.
Ce sont les secrets de cuisine des régions de France qui se sont transmis de bouche à oreille et leur origine historique, qu’on pourra découvrir dans ce livre. Et même s’il semble parfois difficile de détacher une recette de son cadre d’origine, de son climat, des odeurs de la terre, de la couleur du ciel, cela vaut la peine d’essayer pour retrouver le parfum d’une région.
L’imagination et la passion ont contribué au fil du temps, à élever la cuisine au rang d’art. Et maintenant, sur les pas de Lisa, à vous de vous y mettre !
Alors que les trois garçons sont censés travailler leurs exposés, Kévin découvre l'existence d'une vieille prophétie concernant l'enfant de feu et l'enfant de l'eau. La bande d'amis se lance à sa recherche mais un démon rôde dans les parages. D'où vient-il et comment a-t-il fait pour s'échapper lors de la destruction des enfers ?…
Ainsi s'achève la trilogie des aventures de Maxime Grymaldie : plein de rebondissements et de surprises pour ce dernier tome.
Regardez dans le lointain… Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée… Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Révaë.
Maxime Grymaldie apprend, à l’anniversaire de ses dix ans, qu’il est un ange, et le lendemain il change d’école pour aller rejoindre ses nouveaux camarades et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais un grand danger le menace. Arrivera-t-il à déjouer les forces du démon ?...
Marie PONCET est une jeune écolière de CM2 âgée de 10 ans lorsqu’elle écrit, pendant ses récréations, le premier volume des aventures de Maxime Grymaldie. Encouragée par ses parents, elle réalisera cette première édition avec énormément de professionnalisme.
Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de Léon, un petit dinosaure qui part avec son meilleur ami pour aller rendre visite à ses cousins qui habitent vers le soleil couchant.
Ce récit est destiné aux enfants afin de les faire rêver, rire et parfois un peu trembler. Qui d’autre qu’un enfant peut imaginer une histoire pour ses camarades ?
C’est pour cela qu’elle a été imaginée par Olwen quand elle avait huit ans en 2017. Son papa l’a mise en texte et Alex a fait les jolies illustrations de ce livre.
Tous les trois espèrent réussir à faire plaisir aux enfants qui le liront.
Votre enfant est au C.E.2 au C.M.1 ou au C.M.2 et il ne connaît pas encore parfaitement ses tables de multiplication. Or, l’Education Nationale vient de s’apercevoir – un peu tard – que nos jeunes écoliers français ne maîtrisaient ni les tables de multiplication, ni le calcul mental. Or, il existe, maintenant, une méthode ludique d‘apprentissage raisonné de ces tables, apprentissage basé, justement, sur le calcul mental. La méthode, qui vous est proposée ici, est tirée des exemples de l’Antiquité : les écoliers grecs et romains ne connaissaient pas – et pour cause – les tables de multiplication. Pourtant, ils effectuaient des opérations importantes, en ne connaissant que le double et la moitié des nombres (en fait pour nous, la table de multiplication et de division par 2).
« Bernhard développa très jeune une intelligence et un esprit ouvert sur toutes les choses de la nature sans cesse à la découverte de nouvelles expériences. Ce livre a été conçu avec sensibilité et amour pour ceux qu’il a aimés, notamment ses grands parents qui l’initièrent aux choses rustiques de la vie. Sa curiosité l’a mené vers une compréhension subtile des rapports humains. Merci à Bernhard pour ce livre merveilleux retraçant son enfance, merci à Marielle pour l’illustration de cet incroyable récit qui permettra aux plus jeunes d’apprécier sa lecture. »
Les contes du Sénégal ont été inventés et mis en scène par une équipe de jeunes Sénégalais qui, depuis des années, consacrent leurs loisirs à distraire et éduquer des enfants malades. Cette généreuse démarche est faite dans le cadre de l’Ecole à l’Hôpital du Sénégal, association reconnue d’utilité publique, travaillant dans les hôpitaux de ce pays depuis quarante-cinq ans, qui prend en charge au long de l’année les études des enfants hospitalisés.
Nous, les adultes, ne connaissons pas les limites des rêves de nos enfants. Nos parents, eux-mêmes, n’attachaient que peu d’importance à nos rêves. Lors d’un salon pour la jeunesse, Mathilde une petite fille de 7 ans, élève du CE1, me dit, alors que je dédicaçais le Nuage Rose : « Je rêve souvent à beaucoup de nuages de toutes les couleurs qui s’amusent dans le ciel ». L’idée était là. Pourquoi ne pas imaginer un frère à Nuro, le nuage rose, qui serait revêtu d’une somptueuse couleur : le mauve. C’est ainsi que Numo est né ! Il va vivre, lui aussi, des aventures amusantes au bord de la Méditerranée, dans un petit village qui ne figure que sur la grande carte du Merveilleux et qui s’appelle Saint-Jean-des-Flots quelque part entre Six Fours et Toulon.
Déborah Le Meur infirmière en néonatalogie a eu envie d’écrire cette petite histoire du soir, légère, afin de permettre aux frères et sœurs du nouveau-né sur le point d’arriver d’exprimer leurs émotions et de renforcer le dialogue avec leurs parents.