À Lorette tous unis contre l’Ambroisie de Claude SECONDI
Référence: L1299
16,00 €
TTC
Les Blondières s’étalent sous la caresse du soleil printanier, frissonnent sous la griffe des frimas d’hiver et s’étirent langoureusement sous le souffle déjà chaud du printemps.
L’Ambroisie transportée par un triste sire nommé Maskilili venu de Guyane va semer ici, en ce lieu bucolique le désarroi.
Les Lorettoises et les Lorettois soutenus par les fées Herbina et Fertila seront-ils assez forts pour se libérer à la fois de cette ambroisie et de Maskilili ?
Le courant de solidarité et le courage de tous vont démontrer que l’Impossible est parfois possible… surtout au pays des fées…
Mais la réponse attendue est donnée à la fin de ce conte.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Les Blondières s’étalent sous la caresse du soleil printanier, frissonnent sous la griffe des frimas d’hiver et s’étirent langoureusement sous le souffle déjà chaud du printemps.
L’Ambroisie transportée par un triste sire nommé Maskilili venu de Guyane va semer ici, en ce lieu bucolique le désarroi.
Les Lorettoises et les Lorettois soutenus par les fées Herbina et Fertila seront-ils assez forts pour se libérer à la fois de cette ambroisie et de Maskilili ?
Le courant de solidarité et le courage de tous vont démontrer que l’Impossible est parfois possible… surtout au pays des fées…
Mais la réponse attendue est donnée à la fin de ce conte.
Ces histoires se passent en Provence et les Gavots (provençaux de la montagne) ne sont pas très loin à vol d’oiseau de ce petit coin tranquille. Où la garrigue a disparu pour laisser place aux maisons des Nœud-de-Cravate (avec leurs cravates « intachables »), des Gros-Bras, des Poils-dans-la-main, des Gros-Gosiers, des Bons-à-rien et d’autres familles encore, contées dans ce livre avec des mots provençaux (on parle provençal du Rhône au Var et de la mer jusqu’à Sisteron et Barcelonnette).
Le voyage d’Opaline est un conte atypique qui mêle à la fois la flore, la faune et les êtres humains. Ainsi l’héroïne est une « fille-fleur » à laquelle il va arriver de multiples aventures dans des décors sublimes. Elle pourra compter sur le soutien de ses amis pour franchir tous les obstacles qui vont se dresser devant eux. Il en résulte une histoire vive et dynamique empreinte de valeurs qui ravira à coup sûr les amateurs du genre. Avec une morale qui en dit long sur l’humanité de l’auteure. Alors n’hésitez pas et venez découvrir l’univers merveilleux d’Opaline. Vous ne serez pas déçus…
Éclatante comme une aube lumineuse sur les pentes de la Croix-Rousse, comme un rayon ensoleillé qui se glisse derrière Fourvière, comme les façades colorées des immeubles du Vieux Lyon, comme les étals chatoyants du marché sur les quais de Saône, Lyon ville des lumières respire le mystère… C’est dans un décor historique que Lisa et Jojo, le petit gone de Saint-Jean, vont vivre une aventure hors du temps.
Les accidents domestiques représentant les premières causes de mortalité chez le tout-petit et le jeune enfant, il semble très intéressant de leur faire découvrir, pas à pas, quels sont les risques et les dangers quils côtoient chaque jour sans en avoir conscience. Sans les affoler, mais simplement en visitant une maison, celle de Don Eugénio, et accompagnés par un adulte (parent ou professionnel), ils pourront acquérir cette connaissance, sapproprier les gestes adéquats et apprivoiser ainsi les dangers.
Voyage dans le merveilleux univers du son, de la musique, de la voix et des instruments, à travers l’histoire des amis de Lisa. Lou, seule dans un immeuble aux nombreux logements attend sa maman partie deux ou trois jours pour une recherche d’emploi. Mais le temps passe et sa mère ne revient pas. Elle serait bien à plaindre sans l’amitié de Lisa, de Jojo et sans la rencontre avec le vieux musicien au cœur d’or. Un roman qui mêle sentiments et culture, qu’il faut lire, apprécier et conserver !
Dans l’Antiquité les automates, tout comme les phénomènes paranormaux, créaient la peur et incitaient les hommes à se réfugier dans le respect du culte. L’automate est devenu au fil des âges : musicien, écrivain jongleur, escamoteur, amuseur public. Il enthousiasme son monde car il reproduit une infime partie de l’activité humaine, mais sa durée de vie reste liée à la durée du fonctionnement de son mécanisme. Aujourd’hui l’automatisme est remplacé par la robotique et une nouvelle génération « d’ouvriers » apparaît : celle des robots. Le robot agit, poursuit la tâche que l’homme lui a fixée, commence à prendre des initiatives…
Il était une fois un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait, de son côté, une jeune fille, mais d’une douceur et d’une bonté sans exemple : elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Les écoliers d’Avressieux, vont vivre au pied du château de Montfleury, une aventure inattendue. Hugo, dont la famille est issue de la vieille noblesse, éprouve des difficultés à s’intégrer à la jeunesse de ce village. L’esprit de l’épouvantail Avricia et celui de l’armure du Chevalier de Mareste vont s’allier pour redonner à la Tolérance ses lettres de noblesse. Leur action permettra-t-elle à Hugo d’apprécier enfin l’amitié et la compagnie des autres enfants de son âge ? La réponse vous attend dans ce livre.
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.