
Comment rencontrer Peter Pan de...
Une aventure extraordinaire vous attend au Pays Imaginaire ! Elle pourrait bien changer votre vie à tout jamais, car le héros de ce livre… c’est VOUS.
Référence: L2075
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond. Parfois, ils se vengent. Ils transmettent leur virus aux gens. L'épizootie devient une épidémie. "Cependant la vengeance des bêtes se poursuivait. Des humains contaminés venaient d'être hospitalisés, dans les villages voisins. Leurs jours étaient en danger''. (VII).
– C'est la vengeance des bêtes, Mistigri ! Au fond, nous avons la punition que nous méritons pour le martyre que nous leur faisons endurer". (X).
Thème de la vengeance, certes, mais aussi de la reconnaissance pour ceux qui les aiment. Puis, au-delà, sur fond pastel, reste l'histoire mystérieuse qui est la trame du roman : celle du chat et d'une étrange princesse.
– Mon petit ! me dit Hubert, lorsque je le questionnais. Neige, tu dois l'accepter ainsi. Elle s'est réveillée, (peut-être grâce à nous), envolée, devenue invisible, impalpable, elle s'est fondue dans l'univers. Elle est le zéphyr, la lune, une étoile, (la plus belle). Elle est la source, la plume de l'oiseau, le petit nuage qui flotte.
– Tu divagues, l’Écureuil ! Tu as mangé trop de noisettes !" (XI).