Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
Qui ne connaît pas l’histoire de Zabu, cet éléphant extraordinaire ? Depuis qu’une tempête lui arracha sa maman, Zabu prend les arbres pour des assassins et il refuse de se nourrir.
Mais il faut bien affronter ses peurs... pour vivre !
Cendrine Bertani est professeur de lettres. Elle enseigne le français et le latin dans un collège près de Saint-Étienne. Elle écrit des romans, des nouvelles, et des récits pour la jeunesse. Aux éditions Les Presses du Midi, elle a publié Le Chewing-gum magique en janvier 2012.
« Sache qu'en ouvrant ce livre tu pénètres dans un monde qui te dépasse, petit être. Tu sais, il y a des livres qui sont juste des livres, et il y a des livres...qui sont des UNIVERS. Ces livres-là sont très rares, et tu viens d'en trouver un. Dans ce genre de livre, il n'y a aucune règle. Comme votre univers qui a beaucoup de pays et de planètes, mon univers a aussi plein d'endroits très, très différents. Certains lieux sont délicieusement terrifiants, il y en a qui sont doucement ensorcelants, d'autres sont divinement éblouissants...tous sont magiques et IMPREVISIBLES... Tu crois être paisiblement en train de lire ce livre, en sécurité, mais en réalité une part de ton âme est ici, avec moi. » Justin referma le livre : quel livre étrange ! Soudain, un gros bruit le fit sursauter.
Maxime Grymaldie apprend, à l’anniversaire de ses dix ans, qu’il est un ange, et le lendemain il change d’école pour aller rejoindre ses nouveaux camarades et apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais un grand danger le menace. Arrivera-t-il à déjouer les forces du démon ?...
Marie PONCET est une jeune écolière de CM2 âgée de 10 ans lorsqu’elle écrit, pendant ses récréations, le premier volume des aventures de Maxime Grymaldie. Encouragée par ses parents, elle réalisera cette première édition avec énormément de professionnalisme.
Une ville et sa mémoire à découvrir avec Lisa. Lisa va de découvertes en découvertes dans cette capitale de rêve. Accompagnée de son cousin, son aventure va se révéler étonnante et lui réserver quelques surprises mouvementées. Lever le voile sur un pan du passé, s’enrichir d’anecdotes historiques, c’est ce que propose aussi cette balade parisienne. Au fil des pages, le portrait de la ville grandiose et lumineuse se dessinera, exposant quelques unes de ses facettes, et divulguera un peu de son intimité, de ses charmes, de ses secrets. « Nouvelle aventure de Lisa, cette fois Marie SCHOEPFER à travers son héroïne, nous conte Paris, ses rues, ses monuments, ses chefs d’œuvre… Lisa et son cousin Tom, nous entraînent dans une intrigue captivante…
Les accidents domestiques représentant les premières causes de mortalité chez le tout-petit et le jeune enfant, il semble très intéressant de leur faire découvrir, pas à pas, quels sont les risques et les dangers quils côtoient chaque jour sans en avoir conscience. Sans les affoler, mais simplement en visitant une maison, celle de Don Eugénio, et accompagnés par un adulte (parent ou professionnel), ils pourront acquérir cette connaissance, sapproprier les gestes adéquats et apprivoiser ainsi les dangers.
Brigitte Moulins-Isoard née à Aix-en-Provence est la fondatrice du concours international de danse d’Aix. Passionnée de science fiction depuis toujours, elle nous livre ici un conte à la fois philosophique et fantastique en partant d’une réalité scientifique. Perdu dans l’espace, le couple d’astronautes Sarah et Michaël découvre dans une extraordinaire aventure, les merveilles de l’univers ainsi que le mystère de l’espace temps.
La narratrice, auteure de contes et de poèmes à ses heures perdues, passe ses vacances en compagnie de son mari, tout près d’un manoir, transformé en musée de l’imaginaire. Après une première visite qui la laisse époustouflée tant tout lui semble réel, son hôtesse, Maggy Delisle, propriétaire dudit musée, lui propose de lui faire le récit de son histoire afin qu’elle l’écrive. D’abord dubitative, car les biographies ne sont pas de son domaine, elle va se retrouver immergée au cœur d’une histoire merveilleuse. Que s’est-il donc passé ce vingt et un mars deux mille à Rêvons-le-Château ? Vous voudriez bien savoir ! Alors, entrez ! Plongez-vous… non pas dans un autre monde, mais dans le Monde Autrement. Suivez en direct la naissance d’une étoile. Y croirez-vous ?
Charlie Norev n'est pas un garçon comme les autres : il est capable de créer tout ce qu'il désire grâce à son imagination, même si nul ne peut le voir. Tout ce qu'il invente se met à exister sous ses yeux, comme ce drôle de petit extraterrestre tombé de la lune qui est désormais son meilleur ami. Grâce à l'oiseau Poésie qui lui inspire des poèmes pleins de fantaisie, Charlie crée des mondes extraordinaires dans lesquels il peut se rendre à son gré. Sa vie est ainsi riche et excitante... jusqu'au jour où des personnages inquiétants et surnaturels surgissent dans son école et cette fois, tout le monde peut les voir. Un magicien en noir qui lui ressemble étrangement est à ses trousses.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Du jour au lendemain, Marina se retrouve propulsée malgré elle bien loin de sa vie ordinaire d'étudiante, à cause d'un objet ancien et d'une étrange apparition. Elle découvre ainsi les mondes secrets qui se cachent derrière notre réalité, habituellement interdits aux humains de leur vivant. L'envers du décor est incrusté de dimensions dont les règles n'ont rien à voir avec les nôtres. Dimensions peuplées d'êtres surnaturels insoupçonnables, de créatures angéliques et bien sûr de créatures démoniaques... La jeune fille enchaîne les rencontres qui défient l'imagination et ne sait plus à qui faire confiance. Un ange a tôt fait de se transformer en démon dans cet univers inconnu...et vice versa. Un plongeon au cœur des secrets de l'univers peut être dangereux...et irréversible.
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.