Élodie et les lutins contre la timidité de Claude SECONDI
Référence: L1717
14,00 €
TTC
Élodie est une jolie jeune fille de seize ans qui voudrait embrasser une carrière équestre. Il n’en a pas toujours été ainsi… À neuf ans, notre jeune amie, pourtant bonne élève, était timide. Elle rougissait, balbutiait et éprouvait des difficultés à s’exprimer devant ses camarades. Elle se confiait uniquement à son chien Sisco à qui elle lisait des passages de son cahier intime, dans lequel elle consignait dans la solitude ses états d’âme. Pendant un séjour au Pré vert elle rencontrera des enfants de son âge qui souffrent du même complexe qu’elle. Et ses rêves se peupleront de lutins qui l’aideront à réaliser des choses auxquelles jamais elle n’aurait pensé… Elle comprendra progressivement que prendre confiance en elle est la seule condition pour s’évader de la timidité, prison du cœur.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Élodie est une très jolie jeune fille de seize ans qui voudrait embrasser une carrière équestre. Il n’en a pas toujours été ainsi… À neuf ans, notre jeune amie, pourtant bonne élève, était timide. Elle rougissait, balbutiait et éprouvait des difficultés à s’exprimer devant ses camarades. Elle se confiait uniquement à son chien Sisco à qui elle lisait des passages de son cahier intime, dans lequel elle consignait dans la solitude ses états d’âme. Pendant un séjour au Pré vert elle rencontrera des enfants de son âge qui souffrent du même complexe qu’elle. Et ses rêves se peupleront de lutins qui l’aideront à réaliser des choses auxquelles jamais elle n’aurait pensé… Elle comprendra progressivement que prendre confiance en elle est la seule condition pour s’évader de la timidité, prison du cœur.
Chez les souris comme chez les humains, on trouve de vraies petites bavardes. On surnomme ces coquines des moulins à paroles. Mais au fait, Maman, c'est quoi, un moulin ?... à vent, à eau, à grains ? Peut-on moudre du vent ? des paroles ? Oui, quand l'imagination s'envole.
Dans l’Antiquité les automates, tout comme les phénomènes paranormaux, créaient la peur et incitaient les hommes à se réfugier dans le respect du culte. L’automate est devenu au fil des âges : musicien, écrivain jongleur, escamoteur, amuseur public. Il enthousiasme son monde car il reproduit une infime partie de l’activité humaine, mais sa durée de vie reste liée à la durée du fonctionnement de son mécanisme. Aujourd’hui l’automatisme est remplacé par la robotique et une nouvelle génération « d’ouvriers » apparaît : celle des robots. Le robot agit, poursuit la tâche que l’homme lui a fixée, commence à prendre des initiatives…
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
De Londres à Rome en passant par Paris, de Genève à Tunis, du nord au sud ou de l’est à l’ouest, Lisa globe-croqueuse a décidé de partir en voyage culinaire et d’inviter Le Monde à sa table.
Elliot ne peut résister à la tentation de se plonger dans son tout nouveau jeu de console. L’aventure dans « Le Royaume des Ténèbres » promet d’être très excitante… Mais lorsque l’adolescent se retrouve soudain piégé dans ce monde virtuel, toutes ses certitudes s’effondrent. Ses camarades de classe, Arthur et Pauline, ont eux aussi subi le même sort. Ils devront dès lors faire preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour tenter de survivre dans un lieu hostile des plus maléfiques. Car Mortifer, le Maître des Ténèbres, est un sorcier aux pouvoirs redoutables. Et il ne permet à quiconque de contester la légitimité de son trône. Les héros n’auront d’autre choix que de se plier aux règles diaboliques d’un jeu sans cesse en évolution.
Dans ce livre, vous découvrirez l’histoire de Léon, un petit dinosaure qui part avec son meilleur ami pour aller rendre visite à ses cousins qui habitent vers le soleil couchant.
Ce récit est destiné aux enfants afin de les faire rêver, rire et parfois un peu trembler. Qui d’autre qu’un enfant peut imaginer une histoire pour ses camarades ?
C’est pour cela qu’elle a été imaginée par Olwen quand elle avait huit ans en 2017. Son papa l’a mise en texte et Alex a fait les jolies illustrations de ce livre.
Tous les trois espèrent réussir à faire plaisir aux enfants qui le liront.
Brigitte Moulins-Isoard, née à Aix-en-Provence, est la fondatrice du concours international de danse d'Aix. Passionnée de science-fiction, elle vous présente son troisième ouvrage ! Un conte fantastique dont l'histoire se déroule en Californie. Abby et Bryan héritent d'un magnifique manoir victorien à Bodega Bay, petite ville mystérieuse et sauvage. Une faille dans le continuum espace-temps va les propulser dans le passé et bouleverser toutes leurs certitudes.*
Rien ne va plus dans la ville touristique de H, dans le sud de la France. Les chats du château, les chats de la ville, les rats, les campagnols vont devoir affronter de terribles épreuves et comme si les disputes ne suffisaient pas voilà que la nature s’en mêle. La raison l’emportera-t-elle ?
Paprika est un drôle de petit chien rouge, facétieux, qui, dans Demain le monde, est en prise avec le grand questionnement écologique de notre temps.
Il vit enfermé dans un QR Code et sent bien que quelque chose ne va plus dans sa vie. Une sortie inopinée de cet univers artificiel et ultra-technologique ainsi que la rencontre providentielle avec sa conscience lui révèlent le monde, sa beauté, réveillent en lui des sens oubliés.
Bébert a dit un jour : « C’est moi qui vous le dis, les pierres lévées bougent, je les ai vues bouger. » Et il ajoute : « Bien sûr que les pierres levées bougent ! Puisqu’elles sont vivantes et en plus elles guérissent ! » Mais depuis l’arrivée de lord Krakam, le Troll, ces pierres levées ne guérissent plus. La fée Félicia les libérera-t-elle du maléfice qui les possède ?
Brigitte Moulins-Isoard née à Aix-en-Provence est la fondatrice du concours international de danse d’Aix. Passionnée de science fiction depuis toujours, elle nous livre ici un conte à la fois philosophique et fantastique en partant d’une réalité scientifique. Perdu dans l’espace, le couple d’astronautes Sarah et Michaël découvre dans une extraordinaire aventure, les merveilles de l’univers ainsi que le mystère de l’espace temps.
Nous, les adultes, ne connaissons pas les limites des rêves de nos enfants. Nos parents, eux-mêmes, n’attachaient que peu d’importance à nos rêves. Lors d’un salon pour la jeunesse, Mathilde une petite fille de 7 ans, élève du CE1, me dit, alors que je dédicaçais le Nuage Rose : « Je rêve souvent à beaucoup de nuages de toutes les couleurs qui s’amusent dans le ciel ». L’idée était là. Pourquoi ne pas imaginer un frère à Nuro, le nuage rose, qui serait revêtu d’une somptueuse couleur : le mauve. C’est ainsi que Numo est né ! Il va vivre, lui aussi, des aventures amusantes au bord de la Méditerranée, dans un petit village qui ne figure que sur la grande carte du Merveilleux et qui s’appelle Saint-Jean-des-Flots quelque part entre Six Fours et Toulon.