N’écoute pas, je vais dire que je t’aime de Dominique BRUNO
Référence: L1565
18,00 €
TTC
Il existe des secrets d’un seul cœur, puisque l’interdit règne, l’indifférence aussi. Il faut beaucoup de lucidité pour canaliser ses sentiments. Refuser, dans un sursaut, qu’ils déchirent la paroi si fine de l’espoir. Rester sans cesse sur le qui-vive, face à ce non-dit qui emplit chaque seconde d’une vie. Se taire, baisser les yeux sans plonger dans la mélancolie car que trouver de honteux à ce trouble qui bouleverse un seul être ? Devenir voleuse d’amour tout en reniant la souffrance, mais aussi le désir...
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Il existe des secrets d’un seul cœur, puisque l’interdit règne, l’indifférence aussi. Il faut beaucoup de lucidité pour canaliser ses sentiments. Refuser, dans un sursaut, qu’ils déchirent la paroi si fine de l’espoir. Rester sans cesse sur le qui-vive, face à ce non-dit qui emplit chaque seconde d’une vie. Se taire, baisser les yeux sans plonger dans la mélancolie car que trouver de honteux à ce trouble qui bouleverse un seul être ? Devenir voleuse d’amour tout en reniant la souffrance, mais aussi le désir. Aucun sentiment ne doit paraître. Boire à la même coupe, rire d’un même éclat sans fixer ses lèvres entrouvertes, trop brillantes parfois. Savoir que nous ne sommes rien et pour ce rien, souhaiter l’impensable avant que l’oubli nous perde à jamais. Retrouver, impuissante, l’espace d’un souffle ce désir, plus encore, ce besoin viscéral de lui.
Pendant que la bande à Bonnot sème la terreur sur la capitale en ce début d’année 1912, des corps d’enfants mutilés, semi-enterrés, sont découverts, alors que des adolescents sont portés disparus dans un orphelinat.
Faits divers nous plonge durant 24 heures dans la vie de plusieurs personnes de situation professionnelle, d’âge et de sexe différents. Des êtres qui au départ ne se connaissent pas, mais dont les vies vont au gré des hasards de l’existence se croiser, se déchirer, s’ignorer ou s’unir. Le point de convergence : une station de métro. Là où tout commence et tout finit. Quand une situation a priori banale va donner naissance à une histoire atypique. Un simple regard ou une insulte qui fuse et une course-poursuite commence…
La vie simple. Pas de heurt, aucun conflit dans cette maison bordée d'un délicieux jardin. Les saisons s'y succèdent, une à une. Le temps peut alors, à loisir, transformer les êtres...
« Le temps des explications viendra plus tard. » C’est sur cette affirmation que Denis Fournier termine cette histoire. Un état des lieux de sa ville, source d’inspiration inépuisable, devait être la trame de son nouveau roman. « Venue d’ailleurs », une femme va débouler dans sa vie, l’entraîner dans des évènements qu’il ne pouvait imaginer et dans un état sentimental… particulier. La recherche d’une enfant l’emmènera de Toulon à Marseille, de La Seyne à Aix en Provence et bien au-delà dans les Alpes du sud.
Depuis trente ans déjà, Bénédicte porte en elle un grand secret. À la suite de l’agression de sa fille Manoro, elle se voit obligée de dévoiler ce qui l’oppresse depuis longtemps. Cet aveu foudroyant menace de détruire à jamais la relation quasi fusionnelle entre la mère et la fille. Le destin leur permettra-t-il de se retrouver ?
Chloé, 10 ans, va se rendre en Martinique en avion. Ce sera son baptême de l’air. Au cours du vol qui durera une partie de la nuit, elle rêve au Contrôleur des Étoiles qui veille à ce que les avions ne heurtent pas les étoiles dans le ciel. Son séjour dans l’île aux mille curiosités éveillera son esprit. Elle réalisera bientôt que le Contrôleur des Étoiles et son fils Sowilo font partie du merveilleux univers des enfants. Chloé lentement se dirige vers d’autres rêves, qu’elle fera dans un autre monde… celui des adultes.
Et si les civilisations du Moyen-Orient et de l’Amérique du Sud avaient été en contact ? Et si l’Atlantique n’avait pu empêcher ces deux grands groupes humains de se rencontrer ? Et si tout ce que l’on pensait savoir sur le passé était tronqué, recouvert d’une nappe de mystères encore indéchiffrés ? Et si ce que l’on pensait être un mythe s’avérait réalité gommée par les strates du temps ? Est-ce donc pour étayer ces idées que Caroline, archéologue spécialisée dans les écritures cunéiformes accessoirement intriguée par la légende de l’Atlantide et Grégory décollent à présent pour Mexico, d’où ils doivent rejoindre la mission conduite par John Masters, située à Palenque ? Sur place les attendent d’antiques glyphes sumériens gravés sur des tablettes.
André TRIVES, enfant de Bab el Oued et fils du « Berger de Mostaganem », écrit pour retrouver la parole perdue. Une manière de rendre hommage aux modestes aïeux que l'histoire a humiliés par le mépris, la caricature et l'oubli. La force évocatrice de son style ne peut laisser indifférent. Ce livre raconte le retour de l’auteur à Bab el Oued, 54 ans après. Il était important pour lui de rappeler la vie en Algérie avant l’arrivée de la France en 1830 et telle qu’il l’a vécue jusqu’à l’Indépendance. L'auteur apporte des réponses aux interrogations des enfants de Pieds-Noirs ; ils n'ont plus à rougir du passé de leurs parents. « Bab el Oued pour la vie » n'est pas un livre comme les autres ; c'est un réel cri du cœur, bouleversant de vérité.
Le goût de l’aventure, la volonté de rompre avec la monotonie de sa vie, poussent un jeune Maltais à quitter son île en 1846. A bord d’une goélette anglaise une histoire d’amour se noue, mais il devra être débarqué à Djidjelli avec sa compagne.
À la suite de graves évènements, Bernard, ex-professeur d’anglais, aujourd’hui écrivain, a trouvé refuge dans un vieux phare hors service. Loin de la société, il aimerait y méditer tranquillement dans la tradition de quelques auteurs d’Outre-Manche qui lui sont familiers… Il devra néanmoins renouer avec son passé, et même accepter de nouveaux liens avec son voisinage pour se construire une philosophie personnelle. À la croisée de ces chemins, l’humour lui semble un instrument privilégié…
La Vienne d’après-guerre vue par un jeune interne en psychiatrie débarquant de sa province niçoise. Parti à la recherche d’un mystérieux docteur, notre héros découvrira, à défaut d’un génie de la médecine, un autre monde. Cette parenthèse l’amènera à se remettre en question et ébranlera bien des certitudes.