« Je prenais conscience soudainement que je n’étais rien. Tout ce que j’avais pu faire dans l’entreprise n’avait servi à rien. Je m’y étais consacré avec tant d’entrain, j’avais fait tant d’heures supplémentaires non rétribuées que ce résultat me dégoûtait. J’avais volé tant de quarts d’heure à mes enfants que j’en éprouvais maintenant un vif regret. »
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
« Je prenais conscience soudainement que je n’étais rien. Tout ce que j’avais pu faire dans l’entreprise n’avait servi à rien. Je m’y étais consacré avec tant d’entrain, j’avais fait tant d’heures supplémentaires non rétribuées que ce résultat me dégoûtait. J’avais volé tant de quarts d’heure à mes enfants que j’en éprouvais maintenant un vif regret. »
Sandra Monteforte Gardent a collaboré pendant six ans au « Dauphiné Libéré » en tant que correspondante de presse et a remporté plusieurs prix de poésie, notamment le premier prix de l'Alliance Française de Lyon en 2008 et le prix de poésie Lucien Laborde en 2010 sur le thème Femmes des Continents. « Profession : chômeur » est son cinquième ouvrage. Elle est aussi l'auteur de « La Blessure Intérieure » (éditions Thot) publié en 2006, « Kilomètre Sans » (éditions Kirographaires) publié en 2011, « Cher Ami Président » (éditions Les Presses du Midi) en 2014 et « Calogero toute l'histoire » (éditions Les Presses du Midi) en 2015.
Rien qu’entre le mois d’octobre 2017 et le mois de janvier 2018, j’ai recensé plus d’une vingtaine de nouveaux livres sur Johnny Hallyday, principalement des biographies, des livres de photos ou de citations. Son enfance saltimbanque, son amour pour le rock et sa fabuleuse destinée n’ont plus de secrets pour vous.
Sandra Gardent revient sur la carrière exceptionnelle de Calogero d’abord avec son groupe initial Les Charts puis en solo. Le natif d’Echirolles a fait du chemin pour devenir progressivement l’un des emblèmes de la chanson française. Des textes forts associés à des mélodies magnifiques sont les caractéristiques d’un artiste populaire. A redécouvrir ici…
La fête foraine qui se déroule au printemps sur l'esplanade à Grenoble, dite foire des Rameaux, attire chaque année des milliers de visiteurs. C'est un événement si profondément ancré dans l'histoire de la ville, qu'il participe à son identité culturelle. Les attractions présentées par les forains et les motivations du public ont changé mais le plaisir de venir s'y étourdir, est resté le même malgré le défilé des décennies. Rendez-vous à la foire des Rameaux retrace brièvement l'épopée de cette manifestation tout en présentant ses coulisses. Il vous propose une plongée de l'autre côté des machines et des sonos, de l'autre côté de la lumière.
Comme bien d’autres, le désastre de 1870 et l’occupation allemande ont forcé à l’exil la famille Stoesser – Rudolphe, Elisabeth et leur fille Annelise -, originaire de Mulhouse en Alsace. Comme bien d’autres, après la déception de l’accueil en France, elle s’est tournée vers les colonies et un nouveau destin. Pour certains ce fut l’Algérie, les Stoesser ont choisi Porto-Novo où tout était à construire. C’est leur histoire que raconte Pierre Dufour dans cette saga qui s’étend sur dix ans, de 1882 à 1892.
Été 1912, toute la tribu Sénéchal se retrouve réunie à Saint-Cyr les Lecques, pour les grandes vacances. Anaïs, belle, effrontée, venant tout juste de fêter ses dix-huit ans, déborde d’énergie et de projets. Rires et jeux tapageurs animent la bande de cousins, quand soudain la vie d’Anaïs bascule, lorsqu’elle rencontre Jacques, aviateur et fiancé à sa cousine Sophie. Dès leur rencontre, l’attirance qu’éprouvent les deux jeunes gens l’un pour l’autre est si forte, que Anaïs se retrouve cruellement partagée entre l’amour pour son bien-aimé, et sa loyauté envers sa chère cousine ! Elle tente alors d’oublier Jacques, mais en aura-t-elle vraiment le courage ?
Fabrice est né à Philippeville en 1889. Comme ses frères, il a étudié la musique, puis à l’âge de 16 ans il a suivi les cours du conservatoire de Paris. La guerre de 14/18 l’a marqué dans sa chair. Brûlé par le gaz ypérite, il a été envoyé à Nice en 1917 pour y être soigné. Là, il est devenu le chauffeur du général commandant la région militaire. Or, en avril 1919, une jeune fille de «bonne famille» se fait violer par un ecclésiastique de la paroisse. Un complot se trame entre le père de la demoiselle et son ami le général. Fabrice sera le Saint-Joseph de l'enfant. Quand il découvre la supercherie, il se fâche. Une lettre de son père le décide à renouer avec sa belle-famille. Il veillera alors sur Hélène, sa fille adoptive et ses deux fils.
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
Un auteur se suicide. On lui a volé son roman, qui connait le succès signé par un autre. La police se désintéressant du dossier, le détective Georges Amer prend le relais. Il croyait à une affaire facile. Détective revenu de très loin, Georges Amer sera confronté à un jeu de dupes où manipulateurs et manipulés se confondent, où l’on disparait souvent de mort violente.
Contraint par son mystérieux interlocuteur d’expliquer les évènements qui ont « fait basculer son existence », Guillaume Einaudi doit se mettre à table. Il voit défiler devant ses yeux le film de sa vie, dans un suspense qui tiendra le lecteur en haleine jusqu’au dernier coup de théâtre.
Rita, jeune artiste parisienne, voit sa vie s’effondrer quand elle perd soudain toute capacité à créer. Pour comprendre cette chute vertigineuse, elle entame un voyage en se laissant entraîner vers des lieux aussi différents que Jérusalem, Assise ou Brive-la-Gaillarde. Questionnements, résilience, culture, création artistique, religion, emprise familiale, amour inavouable. Autant de thèmes qui s’entremêlent dans ce roman au goût de voyage initiatique où le cocasse et le mystique se rencontrent. Il frôle volontiers la frontière du surnaturel tout comme celle de la transcendance de l’art.
La vie réserve des surprises. Éloïse, femme posée, mariée, trois enfants, voit sa vie basculer. Un véritable tourbillon qui va changer la donne et lui faire prendre conscience de la réalité des choses. Une histoire qui met en scène des personnages attachants ou détestables à souhait et révèle les pouvoirs de l’amitié.
Biographie
Marie Fuentes est enseignante et éditée « Aux presses du Midi » depuis 2007. D’un optimisme naturel, elle aborde la vie avec beaucoup de philosophie. Une personnalité qui encre sa plume pour en imprégner ses romans.
« Lorsqu’il se hasarda à lorgner de nouveau à l’intérieur, il reconnut la montagne de muscles qui l'avait terrorisé la veille. Attachée au bout d’une chaîne, muselée, impuissante, les pattes recroquevillées dans un dérisoire réflexe de protection. »
Les particules délicates persévéraient à éviter les faux pas. La suspension dans l’air était leur vie. Le toucher du moindre objet les transformait en poussière. Près de la porte d’entrée, un aiguillon s’ingéniait à embrasser une framboise.
Grégoire a eu un coup de foudre extraordinaire pour Yann... Il l'a dans la peau ! Il n'aura de cesse de la (re)conquérir. Cheminons avec eux tout au long de leur vie, parsemée d'épisodes à rebondissements parfois tumultueux, parfois tragicomiques. Il y aura deux issues différentes à leur histoire, au choix du lecteur. Laquelle sera vraie... ou pas ? Qu'importe, ce sera une belle histoire d'amour – porteuse d’espoir et de résilience – qui fera longtemps écho en chacun nous.
Fatima a vécu une effroyable et infernale épreuve, dont elle réchappe miraculeusement grâce à son amour pour Alain. Lui-même ressuscite aussi, en quelque sorte, mais nous ne pouvons en dire plus pour ne pas galvauder le dramatique suspense des premiers chapitres !
Disponible au format liseuse sur : &
« Je prenais conscience soudainement que je n’étais rien. Tout ce que j’avais pu faire dans l’entreprise n’avait servi à rien. Je m’y étais consacré avec tant d’entrain, j’avais fait tant d’heures supplémentaires non rétribuées que ce résultat me dégoûtait. J’avais volé tant de quarts d’heure à mes enfants que j’en éprouvais maintenant un vif regret. »