Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.
Lundi…une journée comme les autres au collège du Fenouillet. Les élèves se tiennent mieux que les professeurs, ce qui n’est pas si compliqué… Moi, je ne pouvais pas ne rien écrire avant de partir.
Alors que les trois garçons sont censés travailler leurs exposés, Kévin découvre l'existence d'une vieille prophétie concernant l'enfant de feu et l'enfant de l'eau. La bande d'amis se lance à sa recherche mais un démon rôde dans les parages. D'où vient-il et comment a-t-il fait pour s'échapper lors de la destruction des enfers ?…
Ainsi s'achève la trilogie des aventures de Maxime Grymaldie : plein de rebondissements et de surprises pour ce dernier tome.
Maxime et ses amis continuent à chercher l'enfant de feu. Ils se rendent bientôt à l'évidence, une nouvelle visite des enfers s'annonce mais l'histoire de l'enfant de feu reste trouble. Arriveront-ils à survivre de leur rencontre avec le roi des démons ?… À une époque où l’éphémère et la futilité prédominent, Marie Poncet dénote forcément. Et heureusement d’ailleurs.
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
Quel est ce mystérieux visiteur nocturne qui s’est introduit dans le jardin de Mathilde ? Que cherche-t-il ? Lisa et sa nouvelle amie vont mener une enquête qui les conduira de surprises en surprises…
Énigme, suspens, amitié sont au rendez-vous !
Dans ce contexte aventureux, Lisa partira aussi à la découverte des fleurs qu’elle aura l’occasion d’observer, guidée dans leur univers merveilleux par une jardinière passionnée.
Quel adolescent ne s'est jamais livré à un jeu dangereux ? Pourtant, en commençant une partie de Ouija, jeu censé faciliter la communication avec l'esprit des morts, nos jeunes héros ne savent pas ce qui les attend. Manifestations étranges, disparition, comportement bizarre du chat de la maison, autant de conséquences haletantes de la partie commencée.
Une histoire captivante pour les amoureux du mystère !
* * *
Nouveau roman passionnant pour la jeunesse signé Jean-Jacques Rocca, ancien professeur de Lettres.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
Votre enfant est au C.E.2 au C.M.1 ou au C.M.2 et il ne connaît pas encore parfaitement ses tables de multiplication. Or, l’Education Nationale vient de s’apercevoir – un peu tard – que nos jeunes écoliers français ne maîtrisaient ni les tables de multiplication, ni le calcul mental. Or, il existe, maintenant, une méthode ludique d‘apprentissage raisonné de ces tables, apprentissage basé, justement, sur le calcul mental. La méthode, qui vous est proposée ici, est tirée des exemples de l’Antiquité : les écoliers grecs et romains ne connaissaient pas – et pour cause – les tables de multiplication. Pourtant, ils effectuaient des opérations importantes, en ne connaissant que le double et la moitié des nombres (en fait pour nous, la table de multiplication et de division par 2).
Dans le grand nord arctique, deux oursons apprennent à vivre sur la banquise. Mais le réchauffement climatique s’accélère et réserve quelques surprises à Balou. Après un long voyage sur l’océan, le jeune ours arrivera-t-il à s’acclimater à son nouvel environnement ?
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
Éclatante comme une aube lumineuse sur les pentes de la Croix-Rousse, comme un rayon ensoleillé qui se glisse derrière Fourvière, comme les façades colorées des immeubles du Vieux Lyon, comme les étals chatoyants du marché sur les quais de Saône, Lyon ville des lumières respire le mystère… C’est dans un décor historique que Lisa et Jojo, le petit gone de Saint-Jean, vont vivre une aventure hors du temps.
Les Blondières s’étalent sous la caresse du soleil printanier, frissonnent sous la griffe des frimas d’hiver et s’étirent langoureusement sous le souffle déjà chaud du printemps.
L’Ambroisie transportée par un triste sire nommé Maskilili venu de Guyane va semer ici, en ce lieu bucolique le désarroi.
Les Lorettoises et les Lorettois soutenus par les fées Herbina et Fertila seront-ils assez forts pour se libérer à la fois de cette ambroisie et de Maskilili ?
Le courant de solidarité et le courage de tous vont démontrer que l’Impossible est parfois possible… surtout au pays des fées…
Mais la réponse attendue est donnée à la fin de ce conte.
Brigitte Moulins-Isoard née à Aix-en-Provence est la fondatrice du concours international de danse d’Aix. Passionnée de science fiction depuis toujours, elle nous livre ici un conte à la fois philosophique et fantastique en partant d’une réalité scientifique. Perdu dans l’espace, le couple d’astronautes Sarah et Michaël découvre dans une extraordinaire aventure, les merveilles de l’univers ainsi que le mystère de l’espace temps.
Trois personnes unies coûte que coûte, dans la joie ou la tristesse, dans la colère ou la peine. Pour traverser tous les dangers de la mort ou de la vie : « Flammes ou Cent Morts, peu importe, il faudra toujours leur résister ».
Nous n’avons tous que douze ans au moment où notre vie bascule, et la malédiction nous poursuivra jusqu'à notre mort… On nous connaît sous le nom de Cent Morts.