MÉMOIRES D’OUTRE-VAR de FAU Nicole
L’idée de ces chroniques, lancée comme une boutade autour d’un repas d’anciens journalistes, s’est vite concrétisée, en allumant la flamme de l’écriture, jamais éteinte, mais parfois endormie.
Référence: L1546
Ce recueil est un hommage à des travailleurs qui firent les Chantiers et la tuyauterie en particulier. Les initiateurs du projet ont choisi de mettre en « mémoire » tous ceux qui ont individuellement concouru au développement et à la défense de leurs outils de travail avec intelligence et pugnacité. Ils ont mis toutes leurs forces et tous leur savoir à sauvegarder une entreprise fleuron de l’industrie française. Dans ces pages, il y a cinquante ans d’histoire quotidienne dans toutes ses formes. Travail, social, syndical et politique, qui ont façonné un esprit si particulier de la tuyauterie, au point de devenir un atelier emblématique du Chantier. Trois thèmes sont développés dans cet ouvrage.
Meilleures solutions de paiement en ligne
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Ce recueil est un hommage à des travailleurs qui firent les Chantiers et la tuyauterie en particulier. Les initiateurs du projet ont choisi de mettre en « mémoire » tous ceux qui ont individuellement concouru au développement et à la défense de leurs outils de travail avec intelligence et pugnacité. Ils ont mis toutes leurs forces et tous leur savoir à sauvegarder une entreprise fleuron de l’industrie française. Dans ces pages, il y a cinquante ans d’histoire quotidienne dans toutes ses formes. Travail, social, syndical et politique, qui ont façonné un esprit si particulier de la tuyauterie, au point de devenir un atelier emblématique du Chantier. Trois thèmes sont développés dans cet ouvrage. Celui sur le métier, son origine, ses transformations, ses prouesses techniques, aux antipodes de la propagande patronale sur les « bras cassés ». Le deuxième est composé de témoignages personnels. Un parcours professionnel et une vie sociale liée à un comité d’entreprise efficace et conquérant. Les tuyauteurs font le point avec justesse et modestie. Le troisième est consacré aux retrouvailles annuelles du repas de la « corpo » qui a 26 ans cette année, le premier ayant eu lieu en 1987, il fallait rester en contact avec les licenciés.