Les Jujubiers partie 1 de...
Ce livre rend hommage à mes racines italiennes en présentant la vie d’une famille venue de l'autre côté des Alpes, du début du xxe siècle jusqu’à nos jours. Elle ressemble sûrement à beaucoup d’autres…
Ce livre rend hommage à mes racines italiennes en présentant la vie d’une famille venue de l'autre côté des Alpes, du début du xxe siècle jusqu’à nos jours. Elle ressemble sûrement à beaucoup d’autres…
Rendez-vous au Luxembourg n’est pas une simple histoire d’amour. C’est l’histoire de l’amour avec un grand A. Celui qui chamboule votre vie, devient omniprésent, vous brûle de l’intérieur, vous révèle à vous-même. Malgré les coups du sort, les trahisons, les incompréhensions, car chaque mot, chaque attitude, chaque posture prend une importance considérable.
Quand l'enfance s’éveille au goût des premières fois…
Pour Antoine, neuf ans, les vacances d’été, sous le soleil de Provence, sont rythmées par le chant des cigales, les siestes à l’ombre du figuier, les aventures improvisées et les repas chaleureux en famille où chaque instant devient précieux.
Une enseigne à laquelle on donne un nom de roman, ce n’est pas juste pour y vendre des sapes branchées à petits prix… Le Secret Partagé n’est pas un simple magasin. C’est le labo d’un Jacky Londiche qui se fait chroniqueur.
Associer la cuisine provençale par définition assez riche et le terme « végétarien » peut paraître incongru. Et, pourtant, c’est le défi qu’a relevé haut la main Nathalie Roux-Bonnet en s’appuyant sur l’héritage de ses aïeux.
Une jeune Ukrainienne est retrouvée poignardée, baignant dans une mare de sang, à La Capte, du côté de Hyères, dans une luxueuse villa. Elle survit miraculeusement. Au fil de leurs investigations, le capitaine Rick et son équipe de la PJ Toulon plongent alors dans les eaux troubles du luxe tropézien, entre yachts, drogue et prostitution, où tout s’achète. Jusqu’au silence...
Se sentir bien chez soi. Tel est l'objectif de chacun d'entre nous, surtout au sein d'une société de plus en plus agressive. Le cocooning est aussi un vecteur d'équilibre. Et ce travail commence en amont de l'emménagement. D'où la locathérapie, un univers qui regroupe plusieurs méthodes comme des conseils de home staging, des idées déco, des étapes de feng shui, des rappels de bon sens et l'exploitation de la géographie de votre lieu de vie. L'idée étant de créer un environnement propice à l'épanouissement.
On se souvient du destin de la pianiste de Manosque, Marisa Bellini, à la carrière semée d’amours people et de morts obscures. La belle et talentueuse Marisa avait pour mentors deux figures médiatiques pleines d’ombres, Jacques Leconte, son compagnon, écrivain à succès, et son amant, l’impresario Pierre Lagardère. Avec Les Enfants du malheur, Jean Bruan suit la nouvelle génération de trois familles marquées au fer rouge par le destin. De nouvelles amours et de nouveaux crimes dans le monde sournois de la politique les attendent désormais. Les chiens ne font peut-être pas des chats, mais les chatons peuvent devenir de redoutables félins...
Maélise est en vacances en famille sous le soleil de Provence. Fascinée par un vieux moulin sur la colline non loin de leur maison, elle décide de s’en approcher, toute seule, malgré l'interdiction de ses parents. Le chemin pour s’y rendre est une véritable aventure. À chaque pas, la petite fille sent grandir en elle un sentiment de culpabilité. Elle est tiraillée entre la magie du lieu et le poids de la désobéissance.
Maélise se pose une grande question : c’est quoi le bonheur ? Pour trouver la réponse, elle interroge ses parents puis part dans la forêt questionner les animaux et les fleurs. Chacun lui offre une vision différente. Mais aucune ne semble lui suffire… Jusqu'au moment où elle retrouve son grand-père, et ce qu'elle comprend dépasse ses rêves les plus surprenants. Une histoire poétique et lumineuse pour apprendre que le bonheur ne se cherche pas loin : il se cultive avec le cœur, l’écoute et l’attention portée aux autres.
Maélise apprend la naissance de son cousin Hugo et ressent un mélange de joie et de jalousie. En se promenant dans son bois, elle rencontre Filaë, une créature magique qui la transporte dans un jardin enchanté où se trouve une fontaine aux souvenirs. Elle comprend alors que l’amour ne se divise pas, mais s’agrandit comme un ciel étoilé où chaque nouvel être aimé ajoute sa propre lumière.
Maélise se rend compte que Coline, une nouvelle élève un peu différente, a du mal à s'intégrer dans la classe. Alors que ses camarades la jugent rapidement et l'évitent, elle choisit de mieux la connaître. Elle découvre que Coline possède un talent unique qui la rend vraiment spéciale. Avec patience et détermination, elle l’encourage à partager ses qualités avec les autres. Grâce à son initiative, ses camarades commencent à voir au-delà des apparences et prennent conscience que la différence de Coline est une force qui enrichit le groupe.