Les contes du Sénégal ont été inventés et mis en scène par une équipe de jeunes Sénégalais qui, depuis des années, consacrent leurs loisirs à distraire et éduquer des enfants malades. Cette généreuse démarche est faite dans le cadre de l’Ecole à l’Hôpital du Sénégal, association reconnue d’utilité publique, travaillant dans les hôpitaux de ce pays depuis quarante-cinq ans, qui prend en charge au long de l’année les études des enfants hospitalisés.
Illustrations de Véronique LE BESNERAIS
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Les contes du Sénégal ont été inventés et mis en scène par une équipe de jeunes Sénégalais qui, depuis des années, consacrent leurs loisirs à distraire et éduquer des enfants malades. Cette généreuse démarche est faite dans le cadre de l’Ecole à l’Hôpital du Sénégal, association reconnue d’utilité publique, travaillant dans les hôpitaux de ce pays depuis quarante-cinq ans, qui prend en charge au long de l’année les études des enfants hospitalisés.
Qui sommes-nous ? Des elfes, dragons, fantômes, fées, magiciens, sirènes, extraterrestres, animaux qui parlent ou dotés de pouvoirs… et bien d’autres créatures extraordinaires. Nous sommes le Peuple Magique. Tu l’ignores, mais nous t’attendions. Tu t’apprêtes à lire un livre unique qui te donnera accès à des mondes fabuleux. Tu ne peux absolument pas prévoir ce qui va se produire à partir du moment où tu plongeras entre ces pages. Tu es incapable d’imaginer quels êtres mystérieux peuvent surgir de l’encre et du papier… et quels trésors incroyables ils te donneront, mais uniquement s’ils pensent que tu le mérites…
Pourquoi la maîtresse de cette école trouve-t-elle chaque matin son tableau souillé de messages menaçants et sa salle vandalisée ? Qui peut lui en vouloir à ce point et surtout comment le malfaiteur fait-il pour pénétrer dans une salle fermée à double tour ? L’humour et le suspense haletant de cette enquête ont de quoi satisfaire le plus exigeant des jeunes lecteurs. Le tout agrémenté d’anecdotes scolaires désopilantes ou affligeantes.
Regardez dans le lointain…Oui, là, on distingue dans le bleu de l’azur, une petite lueur dorée…Elle est immobile et ne clignote pas. Il s’agit de la planète Rêvaë.
Paul, jeune collégien de 12 ans, va entraîner son amie Chloé dans une aventure trépidante : retrouver des Templiers ! Ils devront affronter de terribles fantômes, gardiens de la crypte mystérieuse. Heureusement, ils pouront compter sur l’aide du Professeur Hibou, leur enseignant d’histoire. Frissons garantis !
* * *
Jean-Jacques Rocca a effectué sa carrière professionnelle en tant que professeur de lettres dans le Var. Il est également l’auteur de nombreux romans pour la jeunesse.
La découverte d’un vieux carnet au contenu énigmatique conduit l’intrépide Jules sur un site de fouilles archéologiques. Après sa rencontre avec la fille d’une éminente spécialiste de l’époque romaine, des évènements étranges s’enchaînent. Les vestiges du passé vont peu à peu révéler l’existence d’une malédiction ancestrale des plus obscure. Entre passé et présent, rêve et réalité, rien ne semble pouvoir arrêter le sablier du temps.
Née à Toulon en 1971, Carole Theunis est Professeur de Lettres Modernes en Collège. Régulièrement invitée dans les Salons Jeunesse et établissements scolaires, elle y partage sa passion pour l’écriture avec le jeune lectorat. Ce 4e roman transportera une nouvelle fois ses lecteurs dans l’univers fascinant de la Fantasy qu’elle affectionne tout particulièrement
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Il était une fois un gentilhomme qui épousa, en secondes noces, une femme, la plus hautaine et la plus fière qu’on eût jamais vue. Elle avait deux filles de son humeur, et qui lui ressemblaient en toutes choses. Le mari avait, de son côté, une jeune fille, mais d’une douceur et d’une bonté sans exemple : elle tenait cela de sa mère, qui était la meilleure personne du monde.
Guillaume et Elen ne savent toujours pas d’où ils viennent. Non seulement le pédiatre qui a réanimé la fillette à sa naissance est mort, mais Arzhur, le vieux bûcheron qui a trouvé Guillaume dans la forêt de Brocéliande et qui se trouve être Arthur Ceréveur, le grand-père d’Elen, n’a pas pu lui en apprendre davantage. Ils savent seulement qu’ils ressemblent au « diable » de Jeanne, l’homme qui a sévi au manoir pendant l’occupation. (Voir les trois premiers tomes : La naissance d’une étoile, Le fils de la forêt, Le secret de Jeanne). La vie reprend ses droits au manoir de Fontaguil. Un nouveau miracle se prépare. Morgane est enceinte. Quelle n’est pas la surprise de toute la famille de l’apprendre de la bouche d’Elen alors que personne n’est encore au courant !
La fille de Gaïndé – le roi Lion – a disparu. Tous les animaux de la brousse partent à sa recherche, ainsi que Samba le berger peul... Ils soupçonnent Djassit le Crocodile de l'avoir enlevée et peut-être même dévorée. Va-t-il avouer son forfait ? Va-t-on retrouver vivante la gentille Rouky, la petite Lionne ?
Dans l’Antiquité les automates, tout comme les phénomènes paranormaux, créaient la peur et incitaient les hommes à se réfugier dans le respect du culte. L’automate est devenu au fil des âges : musicien, écrivain jongleur, escamoteur, amuseur public. Il enthousiasme son monde car il reproduit une infime partie de l’activité humaine, mais sa durée de vie reste liée à la durée du fonctionnement de son mécanisme. Aujourd’hui l’automatisme est remplacé par la robotique et une nouvelle génération « d’ouvriers » apparaît : celle des robots. Le robot agit, poursuit la tâche que l’homme lui a fixée, commence à prendre des initiatives…