Arnault est un petit épouvantail rustique et poète. Le temps d’une belle saison, il va vivre une passion exceptionnelle pour une belle de la ville. Enfants et âmes sensibles retrouvez dans cet album les plaisirs d’une illustration particulièrement soignée et d’un texte d’une beauté simple.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Arnault est un petit épouvantail rustique et poète. Le temps d’une belle saison, il va vivre une passion exceptionnelle pour une belle de la ville. Enfants et âmes sensibles retrouvez dans cet album les plaisirs d’une illustration particulièrement soignée et d’un texte d’une beauté simple.
Baptiste, élève de 5ème au Collège de Rocbaron, s’ennuie dans le cours de français consacré aux Chevaliers de la Table Ronde. Surpris en train de rêvasser, il est conduit vers le bureau de Monsieur le Principal. Mais avant d’être reçu, sa curiosité lui fait entrebâiller une porte mystérieuse qui l’envoie aussitôt dans un monde parallèle. Le voilà en 1245, dans le comté de Belcastel où son Seigneur, Guillaume de Saunhac détient un lourd secret… Il fera la connaissance de Clervie et son père, l’apothicaire de la cité médiévale. À eux trois, ils tenteront de percer les secrets d’un très vieux manuscrit : Le Manuscrit des Ombres, dans lequel, Alzius le Sibyllin, l’ancêtre de l’apothicaire avait prophétisé la venue de l’Élu par L’Arcade des Vents.
Bébert a dit un jour : « C’est moi qui vous le dis, les pierres lévées bougent, je les ai vues bouger. » Et il ajoute : « Bien sûr que les pierres levées bougent ! Puisqu’elles sont vivantes et en plus elles guérissent ! » Mais depuis l’arrivée de lord Krakam, le Troll, ces pierres levées ne guérissent plus. La fée Félicia les libérera-t-elle du maléfice qui les possède ?
Maxime et ses amis continuent à chercher l'enfant de feu. Ils se rendent bientôt à l'évidence, une nouvelle visite des enfers s'annonce mais l'histoire de l'enfant de feu reste trouble. Arriveront-ils à survivre de leur rencontre avec le roi des démons ?… À une époque où l’éphémère et la futilité prédominent, Marie Poncet dénote forcément. Et heureusement d’ailleurs.
Voyage dans le merveilleux univers du son, de la musique, de la voix et des instruments, à travers l’histoire des amis de Lisa. Lou, seule dans un immeuble aux nombreux logements attend sa maman partie deux ou trois jours pour une recherche d’emploi. Mais le temps passe et sa mère ne revient pas. Elle serait bien à plaindre sans l’amitié de Lisa, de Jojo et sans la rencontre avec le vieux musicien au cœur d’or. Un roman qui mêle sentiments et culture, qu’il faut lire, apprécier et conserver !
Charlie Norev n'est pas un garçon comme les autres : il est capable de créer tout ce qu'il désire grâce à son imagination, même si nul ne peut le voir. Tout ce qu'il invente se met à exister sous ses yeux, comme ce drôle de petit extraterrestre tombé de la lune qui est désormais son meilleur ami. Grâce à l'oiseau Poésie qui lui inspire des poèmes pleins de fantaisie, Charlie crée des mondes extraordinaires dans lesquels il peut se rendre à son gré. Sa vie est ainsi riche et excitante... jusqu'au jour où des personnages inquiétants et surnaturels surgissent dans son école et cette fois, tout le monde peut les voir. Un magicien en noir qui lui ressemble étrangement est à ses trousses.
Clément, élève de Cm2, apprend avec tristesse que les fameuses écrevisses à pattes rouges, que son grand-père pêchait autrefois ont aujourd’hui quasiment disparu. Sur les rives du rêve, escorté par la princesse Amandeus, il découvrira le royaume tourmenté des écrevisses de Nantua. Plus tard, l’action qu’il mènera avec ses camarades de classe permettra peut-être à la véritable écrevisse Astacus astacus à pattes rouges de repeupler bientôt nos rivières pour le plus grand plaisir des Nantuatiens. Bienvenue dans le merveilleux…
Léonard, sa sœur Noémie et leur ami Gabriel ont décidé de camper aux abords du lac de Besse sur Issole. Mais leur rencontre inattendue avec une louve et la découverte d’un médaillon très ancien vont aussitôt bouleverser leur projet initial. Avec Tancrède, le vieil ermite des bois, les jeunes adolescents se retrouveront très vite plongés dans une aventure mystique incroyable. Elle les conduira à La Chartreuse de la Verne, un monastère niché au cœur du Massif des Maures qui détient un secret en apparence bien gardé… Dès lors, ils devront se lancer sur les traces de reliques sacrées ayant appartenu à Saint Grégoire, un moine chevalier fondateur de la confrérie de l’Ordre Solaire, qui participa à la construction de l’édifice religieux au XIIème siècle.
Éclatante comme une aube lumineuse sur les pentes de la Croix-Rousse, comme un rayon ensoleillé qui se glisse derrière Fourvière, comme les façades colorées des immeubles du Vieux Lyon, comme les étals chatoyants du marché sur les quais de Saône, Lyon ville des lumières respire le mystère… C’est dans un décor historique que Lisa et Jojo, le petit gone de Saint-Jean, vont vivre une aventure hors du temps.
La Vengeance des bêtes, c'est avant tout un message, celui qu'un chaton nous transmet. Hé oui ! Un petit chat : une prise de conscience, la sienne et au-delà, celle de l'être humain. La torture. Pourquoi ? À quoi bon ? Et celle infligée aux animaux laisse le goût amer d'un regret profond.
Lundi…une journée comme les autres au collège du Fenouillet. Les élèves se tiennent mieux que les professeurs, ce qui n’est pas si compliqué… Moi, je ne pouvais pas ne rien écrire avant de partir.
Les Blondières s’étalent sous la caresse du soleil printanier, frissonnent sous la griffe des frimas d’hiver et s’étirent langoureusement sous le souffle déjà chaud du printemps.
L’Ambroisie transportée par un triste sire nommé Maskilili venu de Guyane va semer ici, en ce lieu bucolique le désarroi.
Les Lorettoises et les Lorettois soutenus par les fées Herbina et Fertila seront-ils assez forts pour se libérer à la fois de cette ambroisie et de Maskilili ?
Le courant de solidarité et le courage de tous vont démontrer que l’Impossible est parfois possible… surtout au pays des fées…
Mais la réponse attendue est donnée à la fin de ce conte.
Arnault est un petit épouvantail rustique et poète. Le temps d’une belle saison, il va vivre une passion exceptionnelle pour une belle de la ville. Enfants et âmes sensibles retrouvez dans cet album les plaisirs d’une illustration particulièrement soignée et d’un texte d’une beauté simple.