Deux adolescents découvrent un mystérieux champ en plein milieu d'une forêt. Cet endroit secret et énigmatique deviendra leur repère, mais surtout leur terrain de jeu. C'est en ce lieu si particulier qu'ils combleront l'ennui, et oublieront la monotonie de la vie. Le champ Alpha sera également le théâtre de surprises troublantes… Au travers d'un personnage principal ambivalent, cet ouvrage illustre la précarité de l'équilibre psychologique pendant l'adolescence. D'une passion à l'autre, d'une tentation à l'autre, d'un regret à l'autre… Un désir qui devient folie, une folie qui devient réalité… Dans une période où de nouveaux désirs émergent, cette histoire présente la liberté sous un angle obsessionnel, et les dérives liées à son attachement démentiel.
Paiement sécurisé
Meilleures solutions de paiement en ligne
Frais de port offerts
Livraison gratuite partout en France Métropolitaine
Deux adolescents découvrent un mystérieux champ en plein milieu d'une forêt. Cet endroit secret et énigmatique deviendra leur repère, mais surtout leur terrain de jeu. C'est en ce lieu si particulier qu'ils combleront l'ennui, et oublieront la monotonie de la vie. Le champ Alpha sera également le théâtre de surprises troublantes… Au travers d'un personnage principal ambivalent, cet ouvrage illustre la précarité de l'équilibre psychologique pendant l'adolescence. D'une passion à l'autre, d'une tentation à l'autre, d'un regret à l'autre… Un désir qui devient folie, une folie qui devient réalité… Dans une période où de nouveaux désirs émergent, cette histoire présente la liberté sous un angle obsessionnel, et les dérives liées à son attachement démentiel. Tiraillé entre la raison et la tentation, il est parfois difficile de choisir entre le costume de l'élève modèle et celui de l'adolescent rebelle. Deux attitudes que l'on prétend antinomiques, mais à quoi tient réellement cette différence déterminante ?
Le brigadier Antoine Chartel en a les mains et la voix qui tremblent. Ses yeux sont encore braqués sur l’horrible vision. Dans une cave de la cité de La Verdine, un gamin à demi-nu, émasculé et étranglé...
Baptiste, élève de 5ème au Collège de Rocbaron, s’ennuie dans le cours de français consacré aux Chevaliers de la Table Ronde. Surpris en train de rêvasser, il est conduit vers le bureau de Monsieur le Principal. Mais avant d’être reçu, sa curiosité lui fait entrebâiller une porte mystérieuse qui l’envoie aussitôt dans un monde parallèle. Le voilà en 1245, dans le comté de Belcastel où son Seigneur, Guillaume de Saunhac détient un lourd secret… Il fera la connaissance de Clervie et son père, l’apothicaire de la cité médiévale. À eux trois, ils tenteront de percer les secrets d’un très vieux manuscrit : Le Manuscrit des Ombres, dans lequel, Alzius le Sibyllin, l’ancêtre de l’apothicaire avait prophétisé la venue de l’Élu par L’Arcade des Vents.
Au travers d’une intrigue, l’auteur vous fait partager sa passion entre deux territoires qui lui sont chers. Le PIEMONT, berceau de ses parents, plus encore la Val Varaita “bella d’estate e stupenda d’inverno”, avec ses bergers et leur mélodieux “mazzolin dei fiori”, où, enfant, il jouait pendant ses vacances d’été. Et sa PROVENCE, aux oliviers et figuiers aromatisés par les senteurs de thym et de lavande, sous le chant des cigales, où le soleil, poussé par l’accent du mistral, réchauffe les coeurs à l’envi, en entonnant un vibrant “coupo santo” !
Entre Noël et le jour de l’An, la place est faite aux joies, aux peines, aux suicides… Deux pendus en quarante-huit heures, dans un secteur assez proche : la semaine s’annonce déjà longue pour le Commandant Archibald Letesquieux. Chasseur ou proie, pourquoi se trouve-t-il à traquer une ombre qui le hante dans les nuits glaciales parisiennes ?
Elle avait parcouru les lieux qu'ils avaient connus, la promenade au bord de mer, avec ses palmiers, les restaurants. Elle photographiait les couchers de soleil entre deux arbres, le mercure de l'eau, quand il y avait des nuages, le jardin exotique, les fleurs orangées des strelitzias, le banc où il s'asseyait, pour admirer le paysage marin, et puis elle avait comparé les photos, prises avec lui, les mêmes endroits. Mais là, il n’y avait nulle présence, juste le témoignage d'une absence.
Geoffroy Robelin, dit Joli Coeur, est victime d'une machination. Il est contraint en 1673 de s'installer comme colon dans cette Nouvelle-France du Canada. Il rencontrera une chamane près de Mahigan Sipi, au coeur du territoire algonquin. Elle écrira son histoire sur une ceinture appelée « wampum », devant se transmettre de père en fils.
Le fait que l’un des huit managing directors de Zucker & Zucker Bank l’accueille directement à la sortie de l’ascenseur était une nouvelle marque de courtoisie plutôt inhabituelle.
David savait que le nom de Bolinger & Associés était connu et reconnu dans le milieu des fusions acquisitions ; pour autant, il savait aussi que son cabinet ne participait pas aux « mégadeal » des cent premières capitalisations boursières du monde auxquels prenait part régulièrement la banque d’Andrew.
Il connaissait aussi l’arrogance légendaire de ces directeurs et plus particulièrement celle de son interlocuteur, qui usaient et abusaient de leur puissance dès qu’ils en avaient l’occasion, le tout avec le sourire et le tutoiement...
Dans un monde où la perfection apparente permet au peuple de ne plus se poser de questions, on est si bien les yeux fermés… La pensée est établie et la réflexion n’existe plus. Seul Veratio, jeune orphelin souffrant de "questionnements", ouvre les yeux. Contre les certitudes de tous, il réfléchit, il émet des doutes.
Dans cet ouvrage, Jean-Michel Barra nous livre pêle-mêle un inventaire, formulé en un abécédaire particulier, ses réflexions sur le temps qui passe ou sur les sujets d’une actualité de plus en plus brûlante et affolante.
« C’est décidé je monte à Paris ! » s’était dit Paulin après avoir vu dans une galerie, les peintures de Marius Granet. Cette pensée ne le quittait plus, même dans l’atelier de menuiserie où son père l’avait placé à l’âge de 14 ans pour un travail d’ébénisterie. C’est ainsi qu’un jour il quitte sa famille et son quartier de la rue Saint-Paul à Hyères, pour rejoindre la capitale. L’arrivée à Paris est un choc. Il loge dans un immeuble misérable de la rue Saint-Marcel à deux pas de la rue où il travaille, quartier Saint-Antoine. Chaque soir après sa journée de labeur, Paulin se rend au Louvre, il y rencontre Topino-Lebrun, peintre révolutionnaire marseillais qui le présente au maître David. Tous deux l’encouragent à s’inscrire à l’école des Beaux-Arts.
Le Donator ? Nombre de plongeurs connaissent bien cette épave dans l’est de Porquerolles. Ce que l’on ne sait pas, c’est le mystère entourant une partie de sa cargaison...
Guillaume et Elen ont découvert le livre des Elfes (voir tome IV : L’enfant miracle). Apparemment, c’est à ce monde-là qu’ils appartiennent, le monde du miroir. Comment est-ce possible ? À bientôt cinq ans, Elen ne se pose pas de question. Pour elle, il n’y a pas à tergiverser, ils sont des êtres du monde invisible, des Elfes, avec de grands pouvoirs. Elle est assurément l’enfant miracle de la malédiction du Marquis de Fontaguil (voir Tome I : La naissance d’une étoile). Mais si l’on en croit le livre, elle serait aussi celui des Elfes. Guillaume serait tenté d’y adhérer, histoire de trouver une explication à l’enfance terrible qu’il a vécue (voit tome II : Le fils de la forêt).
Deux adolescents découvrent un mystérieux champ en plein milieu d'une forêt. Cet endroit secret et énigmatique deviendra leur repère, mais surtout leur terrain de jeu. C'est en ce lieu si particulier qu'ils combleront l'ennui, et oublieront la monotonie de la vie. Le champ Alpha sera également le théâtre de surprises troublantes… Au travers d'un personnage principal ambivalent, cet ouvrage illustre la précarité de l'équilibre psychologique pendant l'adolescence. D'une passion à l'autre, d'une tentation à l'autre, d'un regret à l'autre… Un désir qui devient folie, une folie qui devient réalité… Dans une période où de nouveaux désirs émergent, cette histoire présente la liberté sous un angle obsessionnel, et les dérives liées à son attachement démentiel.